Mini wiki - P121 (La couronne putréfiée)

Correspondance10/06/2012 21:45 par Fayn
Cher Professeur



J'ai bien reçu votre dernière missive, j'ai par contre failli ne jamais la recevoir car des bandits de grand chemin avaient en effet attaqué le carrosse qui convoyait le courrier. Un prévôt compréhensif et compétent a permis de retrouver le coffre contenant votre si précieuse lettre. J'ai appris avec plaisir que votre mauvaise toux vous avait quitté, j'espère que mes conseils y ont eu une petite part. J'ai entendu dire que le climat de la région dans laquelle vous vous trouviez n'était pas de plus agréable, peu de soleil et beaucoup de pluie, j'avoue que j'aurais du mal à pouvoir me résoudre à m'installer dans un tel endroit. Mais trêve de mondanités, ni vous ni moi n'en sommes gourmands...

J'avoue que l'éclairage que vous apportez sur la volonté divine relative à ma thèse sur la métempsychose des avatars est aussi surprenant que prometteur. J'avais toujours imaginé les avatars comme des envoyés de leur dieu mais le fait qu'ils puissent eux-mêmes être des dieux en devenir changerait en profondeur leur manière d'appréhender leur mission sur Golarion. Au service d'une puissance divine, étant d'essence divine, ils aspireraient alors à non seulement agir comme représentant mais peut être aussi en leur nom propre préparant à plus ou moins longue échéance leur ascendant sur leurs futurs fidèles. Il est donc envisageable que certains avatars pourraient donc manigancer contre leur tuteur pour prendre leur place et donc s'allier à certains autres avatars voire même à des dieux qui verraient là une occasion de se débarrasser d'un rival ou d'un vieil ennemi. En tenant compte de tout ceci, il est donc compréhensible que certains dieux pourraient choisir de ne pas permettre à leur avatar de subsister après sa défaite sur le plan de Golarion. J'aimerais bien avoir l'immense privilège d'un jour rencontrer l'avatar de Sarenrae pour en discuter avec lui. Je me demande d'ailleurs si envisager une telle possibilité n'est pas un peu prétentieux de ma part mais comme le dites si bien l'espoir est un des meilleurs moteurs qui soient.

J'ai réussi, comme vous me l'aviez conseillé, à lire ce merveilleux ouvrage de Perlys Kerldorn Inscriptions et runes antiques et je vous avoue que j'ai été enthousiasmé. Sa connaissance des runes magiques est prodigieuse et sa maitrise des enchantements tout simplement extraordinaire. J'y ai découvert tant de choses concernant notre passé que j'en ai été ravi mais je suis à chaque fois dépité par la somme de connaissances perdues depuis des siècles mais heureusement que des gens comme vous existent et font en sorte de les retrouver.

En espérant que ce courrier arrive à bon port et que vous puissiez en faire lecture dans des conditions optimales, je vous adresse Professeur mes plus respectueuses salutations.



Tariq

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.