Jour :

Rapport d'études des légendes sur Dagon

Dagon ou encore l'Ombre de la mer est le seigneur-démon de la difformité, des océans et des monstres marins.

Dagon réside dans la mer abyssale d'Ishiar, plus précisément dans une ville engloutie appelée Ugothanok. La surface de cette mer abyssale est parsemée avec d'innombrables îles, dont beaucoup sont régentés par d'effroyables demi-démons humains connus sous le nom d'Ishians qui se guerroie en une bataille nautique sans fin pour conquérir et reconquérir de nouvelles îles par la violence et ainsi susciter l'intérêt de Dagon par la simple démonstration de leur large éventail de connaissances en matière de cruauté.

Pas tout à fait un poisson, ni un poulpe, ni une anguille; la monstruosité qu'est Dagon est sans cesse friande d'envoyer ses hideux rejetons dans les océans du plan primaire matériel afin de répandre son influence par leur chemin de destructions qu'ils ouvriront devant eux jusqu'aux civilisations côtières tout près...

Les géants des marécages sont traditionnellement parmi ses adorateurs les plus fervents des terres, mais dans certains endroits éloignés (en particulier le long des côtes occidentales de l'Avistan et Garund), son culte est en constante croissance chez les humains. Un village qui se tourne vers le culte de Dagon le fait souvent en secret, en maintenant une façade prétextant adorer une autre divinité, alors qu'en fait les dévotions de la communauté ne sont que pour l'Ombre dans la mer et son dogme voué à l'horreur. Dans les localités les plus reculées, ces cultes mélangent sans opprobre leur sang avec les sahuagins, bourbiérins, et autres hideuses créatures aquatiques. Les enfants difformes issues de ces unions blasphématoires sont perçut comme un grand honneur dans leurs us et coutumes inhumainement malsaines.

Par contre, c'est un mystère de comment ce culte serait venu parmi les Kobolds. Cela n'a pas de sens. De même, l'endroit est très éloigné de la mer.

Jour :

J'ai reçu aujourd'hui la vision de la cause des problèmes de la mine de Relford.

Grâce soit rendu à Abadar et toutes les divinités. La situation est claire. Nous somme la force qui s'oppose à la menace sur l'échiquier cosmique. Nous ne somme rien, nous somme seuls et nous somme face à des menaces de taille.

6 pièces géantes d'un jeu d’échec sur un damier argent et ébène s'opposent a 8 pièce ridiculement petite et insignifiante faite de ténèbres et lumière Une des pièces géantes est visible. C'est une reine dont les cheveux sont sculpté en forme de tentacules qui s'enfonce profondément dans le damier...

Je me suis alors déplacé sur l'échiquier pour observer plus précisément cette menace mise en lumière.

Image

Grâce soit rendu à Abadar et toutes les divinités. Le visage est aisément reconnaissable... Une Guenaude Olhydrix. Un odieux croisement entre une pieuvre géante et un humanoïde. Haut de trois bon mètre, la créature affiche une tête, des bras et un torse vaguement féminin. Ses dents ne sont que des aiguilles tapissant une bouche voluptueuse. Ses yeux sont complètement blanc et dénués de pupilles. Des tentacules laiteuses, ondulante et visqueuses tombent de sa tête pour se plaquer contre son corps. Le bas du corps s'effile comme celui d'un calamar géant et sa peau noire luit alors se déplace sur de puissants tentacules capables d'écraser un homme en un clin d'oeil.

Les Guenaudes Olhydrix sont des créatures très rares du plan démoniaque des Abysses. Leur environnement naturel est l'eau et peuvent en jaillir sans que l'on puisse réagir. Elles donc physiquement puissante et agiles. Mais le pire vient peut être de leur capacité surnaturelle à charmer ses adversaires. Elles affectionnent tout à fais avoir de nombreux "serviteurs". L'ondulation et le son de ses "cheveux" ne sont pas en reste car ils semblent être capable de terrifier ou d'immobiliser un homme. Mais la mort de la Guenaude permet la libération de tous ceux qui sont sous son emprise.

Les guenaudes marines seraient les rejetons difforment de ces créatures.

Il n'a pas été vu de guenaude Olhydrix depuis plus de 1000 ans. Ce qui semble correspondre tant par la date estimés qu'à la description d'un vieux conte. Il y a fort longtemps, une ère oubliée où vivaient dans le Nirmathas, une créature nommée la fiancée d'Agone. Les peuples vivant à proximité la vénérer comme une déesse et toute personne la rencontrant s'incliner devant elle pour la servir. Il me faut plus d'information sur ce point et si possible les transmettre à ceux qui iront à Relford.

J'ai alors entendu un chant.

Grâce soit rendu à Abadar et toutes les divinités. Inquiet pour mes compagnons certains de devoir l'affronter directement il m'a guider par un chant qui semble être un indice pour vaincre la créature.

« Fille magnifique, inégalée par sa splendeur la bénédiction de la rose fut son malheur, l'abyssal œil posa sur elle son regard, à jamais convoita la belle pour sa part, esprit tordu et malade esquissa son dessein funeste, Vêtit d'une parure de perle et de corail céleste, l'ombre éternelle attira la belle candide en son temple, piège éternel où assouvit sa lubricité insondable, Souillée, humiliée la rose perdit sa splendeur, son cœur se remplit d'abyssal noirceur, liée et soumise à jamais à son perfide amant, elle sert à jamais dans ses maudits murs, les noirs desseins de son amour, dans l'espoir d'être réuni à jamais... »

Il semble que Ortie la petite fille albinos du Guide qui s'est sacrifié connaisse cette histoire sous le nom de la fille d'onyx. Surement un autre nom de la Guenaude.









Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.