Les groupes de lanceurs de sorts de Dernier-Rempart

Conformément à la loi de 4727, tout lanceur de sort doit appartenir à un groupe officiellement reconnu par l'autorité. Ces groupes ne sont pas composés exclusivement de lanceurs de sorts, mais sont responsables des activités de leurs membres. Cette responsabilité peut aller d'une simple amende à la dissolution du groupe, voire à la peine capitale pour tous ses membres.

Les groupes officielles

L'armée de Dernier-Rempart

L'armée comprend principalement des hommes d'arme, mais elle comporte également de nombreux lanceurs de sorts profanes comme divins, dont elle se sert à diverses fins : seconder les éclaireurs, faciliter l'avancée des troupes, contrôler le terrain, et bien évidemment soigner les soldats.

Localisation

A Vigil, les casernes prennent une grande partie des quartiers nord et nord-ouest. Quant au centre de commandement, il se situe dans le quartier nord.

Membres connus

Le commandant Bregan Alister, la commandante Viviane Leyton, le capitaine Galrid Durall, le capitaine Clayton Mondekar.

Les temples

Les temples de Gorum, Iomédae, et Pharasma, sont les seuls à être considérés comme des groupes officiels de lanceurs de sorts. Les lanceurs de sorts des autres temples doivent obligatoirement faire partie en plus d'une organisation officiellement reconnue.

Localisation

A Vigil, le temple de Gorum se situe dans le quartier nord, le temple de Iomédae dans le quartier sud-est, et le temple de Pharasma dans le quartier nord-est.

Membres connus

L'évêque de Gorum Balrik Corvin, l'évêque de Iomédaé Séléné Zoane, la prêtresse de Pharasma Gladys.

Les traqueurs

Fondée en 4727 à la demande du conseiller Théolin Aristus, cette très jeune organisation possède un grand pouvoir politique, appuyé par le Roi lui-même. Proportionnellement au nombre de ses membres, elle comporte de nombreux lanceurs de sorts. Son rôle est de recenser les utilisateurs de magie, de déceler les dangers potentiels chez ceux-ci, et d'éliminer les menaces magiques internes. Bien que peu nombreux, ils semblent être sur tous les fronts, et possèdent de grandes ressources.

Ils ont pour symbole le hodag.

Localisation

Dans toutes les grandes villes, le bureau des traqueurs se trouve sur la place centrale.

Membres connus

L'ordonnateur Aristide Baltus, le rédempteur Seffyn Dios, le rédempteur Rector Leurn, le répurgateur Jémédiah Lee.





Les sentinelles éternelles

Première guilde a s'être formée suite à la loi de 4727, les sentinelles éternelles regroupent principalement des lanceurs de sorts aventureux, mercenaires souhaitant protéger Dernier-Rempart sans pour autant s'engager dans l'armée. De ce fait, la guilde dispose de bonnes relation avec cette dernière, les secondant régulièrement sur des affaires que l'armée n'a pas le temps ou les moyens de gérer, en échange de quoi ils disposent fréquemment de passe-droits ou de mandats leur donnant des autorisations spéciales.

Leur symbole est deux lances entrecroisées au niveau des lames, avec un œil ouvert entre les deux lames.

Localisation

A Vigil, les sentinelles éternelles possèdent un bâtiment dans le quartier sud nommé la vigie sanctifiée.

Membres connus

La compagnie des Sillonneurs fait partie des sentinelles éternelles.



Les chroniqueurs

Fondée en 3907, cette très ancienne organisation avait pour but originel de récolter tout savoir théorique et de le compiler dans des livres qui seraient mis à disposition dans des bibliothèques. Depuis, cette quête du savoir a quelque peu évolué, s'étendant à la récolte d'objets liés aux connaissances, tels que des peintures historiques, des urnes funéraires, ou encore des tapisseries. Dans le même temps, elle est devenue plus élitiste, demandant un droit d'entrée onéreux afin de s'assurer que ses membres sont de vrais passionnés, capables d'aller au bout des choses et d'apporter des connaissances solides. De ce fait, les chroniqueurs sont principalement composés d'historiens, de géographes, de géologues, et d'autres érudits du même genre. Depuis la loi de 4727, les chroniqueurs ont tout naturellement attiré principalement des magiciens, bien que d'autres lanceurs de sorts les aient également rejoint.

Leur symbole est un livre ouvert.

Localisation

A Vigil, les chroniqueurs se retrouvent à la bibliothèque du long chemin, dans le quartier sud-ouest.

Membres connus





La communauté de l'Œil

Communauté fondée en 4728, elle regroupe des passionnés des arcanes, des mystères, et des plans extérieurs. Elle cherche à ouvrir une porte dimensionnelle universelle permanente, appelée l'Œil, permettant d'appeler et révoquer facilement des extérieurs asservis, et de voyager vers les autres plans. Le conseiller Æeterion Calistat finance en partie le projet, espérant pouvoir l'utiliser pour faire combattre des extérieurs aux côtés des soldats de Dernier-Rempart.

Localisation

A Vigil, la communauté de l'Œil a son quartier général dans le palais du paon, dans le quartier sud.

Membres connus



Les groupes prohibés

Les chevaliers radieux

Cet ordre fut formé en 3828, après la fin de la Croisade Brillante, afin de venir en aide aux plus démunis tout en assurant un rôle de protection de la population. Les chevaliers radieux sont accusés en 4731 de complot, haute trahison et tentative d'assassinat contre le Roi, suite à des décès étranges au sein de la famille royale, une tentative de meurtre évitée de justesse sur la personne du Roi, cumulée à la remise en question publique de l'obligation des lanceurs de sorts à se faire recenser et recruter par une organisation officielle. De nombreux procès ont eu lieu, suivis de peines capitales exécutées en place publique. Les chevaliers radieux sont dépossédés de leurs biens, et les quelques survivants sont contraints à fuir le pays.

Leur symbole est un chevalier tenant une épée à deux mains, pointe vers le bas. De la pointe irradie un soleil.

Localisation

Inconnue.

Membres connus

Le commandant Trévor Sanati.

La confrérie de la rose

Cette organisation récente semble avoir un lien avec le culte de Milani. Composée de ce qui paraît être des lanceurs de sorts ayant refusé le recensement, elle mène régulièrement des coups d'éclat au nom de la liberté, principalement contre les traqueurs, et sont très bien organisés.

Leur symbole est une rose fichée dans un bouclier.

Localisation

Inconnue.

Membres connus

Inconnu.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.