Résumé Histoire de l'Ustalav - Géographie - PNJs de la Loge, by Zoll

Lien vers le wiki

Table des Matières [Cacher/Visualiser]


      Histoire
      Répartition géographique
      Politiquement
      Les pensionnaires


Histoire

L’Ustalav a été créé à l’origine par de nombreuses familles varisiennes qui colonisèrent ces terres. Un héro (Soividia Ustav) a permis d’unir les différentes colonies en 1 seule nation => l’Ustalav.

Pendant les 5 siècles suivants, bien qu’unit en 1 seul pays, les 5 clans varisiens principaux se querellaient constamment. Afin de prévenir une guerre civile, la princesse Carmina Ustav sépara le pays en 16 comtés (note personnelle : ne dit-on pas « diviser pour régner » Tongue ) qu’elle donna à différentes familles nobles avec une autonomie. Ce fut l’arrêt des tensions et le début de l’ « âge d’or » (qui dura ~ 400ans)

L’âge d’or se termine avec le retour Tar-Baphon (le tyran qui murmure) sous forme de liche (ndlr : lanceur de sorts nécromancien qui a choisi de quitter la vie pour tromper la mort en devenant mort-vivant… et immortel. Ce faisant, il y a nécessité pour ce lanceur de sort d’emprisonner son énergie vitale dans un phylactère.)

Pour information, bien avant l’arrivée des colons varisens, les restes du seigneur immortel Tar-Baphon avait été enterrée en Ustalav.

Tar-Baphon conquit l’Ustalav en levant une armée de mort-vivants (note personnelle : « Winter is coming ») et s’alliant avec les orques de Belkzen (le territoire au NO de l’Ustalav). Tar-Baphon domina l’Ustalav pendant ~600ans.

Puis le Taldor lança la croisade brillante. Ils établirent leur camp de base à Vellumis (actuellement en « Dernier Rampart ») et avec leurs alliés nains de Kraggodan et les Chevaliers d’Ozem lancèrent l’offensive contre le tyran.

Pour info, les Chevaliers d’Ozem étaient dirigés par Iomedae (qui n’était pas encore une divinité) et avait comme saint-patron la déesse Arazni. Arazni fut appelée par les chevaliers pour combattre à leur côté, mais elle fut tuée par Tar-Baphon. Plus tard, son corps sera volé aux chevaliers à Derneir Rempart par l’archi-mage Geb qui la réanimera pour en faire sa reine Catin.

Après 75ans de combat, le Tyran fut défait et emprisonné dans son ancienne capitale = Gibet (Gallowspire).

Répartition géographique

A la fin de la croisade, des 16 comtés originaux d’Ustalav, 2 (Virholt et Grodlych) furent déclarés inhabitables et devinrent le « comté » de Virlych (SO de l’Ustalav)… incluant Gibet dedans. 2 autres comptés furent donnés aux croisés pour créer « Dernier Rempart » (au SO=> zone frontière de Virlych) qui avait pour but d’être des gardiens permanents contre la résurgences des horreurs.

Il reste ainsi 12 comtés (habitables). 9 des ces comtés sont dirigés par les familles nobles qui les occupent et représentent la province de Soivoda :

  • le comté d’ Ardeal, (centre de l’Ustalav) incluant Ardis (ancienne capitale de l’Ustalav)
  • le comté de Barstoi (E de l’Ustalav) incluant Vische et Sturnidae
  • le comté de Caliphas (S de l’Ustalav) incluant la ville de Caliphas = la capitale depuis le règne du Prince Eunuque (Valislav Ordranti, frère du roi actuel : voir sous politique)
  • le comté de Odranto (N de l’Ustalav)… ou se situe le Kastely Ordranto
  • le comté de Sinaria, incluant la ville de Karcau et le domaine de la famille Von Nivitz
  • le comté de Versex (SE de l’Ustalav)… Oktavia von Seckendorff: y possède un domaine
  • et les autres...
Dans les 3 autres (Lozeri, Canterwall et Vieland), des mouvements citoyens ont renversés les familles régnantes et se sont regroupés pour former la provinces des Palatinats :

  • le comté de Canterwall (O de l’Ustalav) incluant Ravengro et Tamrivène (origine du père de Melfur).
  • le comté de Lorzeri (NO de l’Ustalav) incluant essentiellement le Bois Frissonant. Les villes sont Chastel (à l’Est) et Courtaud (à l’Ouest).
  • le comté de Vieland (NO de l’Ustalav), incluant Lepidstadt et le Schloss Caromarc où vit e comte Alpon Caromarc (oncle de Kaomhin), qui n'a plus de fonction de gouverneur.

Politiquement

la lignée Ustav (dont les rois qui dirigeaient l’Ustalav étaient issues) s’est éteinte pendant la domination du Tyran.

Plus récemment : mort du Prince Eunuque : Valislav Ordranti sans héritier. Son frère, Aduard Ordranti III devient roi.

Après la mort de Valislav, sa compagne (Millaera Caliphvaso), donne naissance à un fils (= Reneis Ordanti, qu’elle dit ê celui de Valislav ?). Millaera disparait dans de mystérieuses circonstances peu de temps après. Reneis Ordranti, est adopté et élevé par la Comtesse Comilla Caliphvaso, sa tante retors et fourbe.

Les pensionnaires

  • Duristan Ariesir: Magrave(=comte ou marquis) de Lozeri. Les Ariesir sont une famille noble assez influente dans le comté, et participent activement à la politique de Lozeri. Duristan est le cousin du patriarche, et un chasseur...enthousiaste. Intéressé par les Loups-Garous. (bon chasseur, mais qui se berce d'illusion quant à son talent de tueur de loup-garou). Arrivé depuis 4 jours.
  • Cilas Graydon: (homme respectable et honorable selon la Markisa Welgoryy). L'ancien margrave de Sturnidae, banni et jugé pour trahison dans le comté de Barstoi après sa défection à Lozeri dans la Guerre des Sillons entre les deux comtés, survenue il y a une quinzaine d'années. Il est maintenant conseiller militaire pour le palatinat de Lozeri. Il est arrivé 5j avant nous… C'était un ami de un certain Echtmoor Dravin (le noble mort par le Tisseur de Son, dont l'invitation à la Loge récupérée par Melfur était destinée)
  • Corvin Tergsvor: le second fils des Tergsvor, avec la réputation d'être le mouton noir de la famille. Les Tergsvor sont une famille de nobles influantes de Courtaud (dans le comté de Lozeri). (sale gosse décadent et oportuniste, selon la Markiza Welgory). Il est à la Loge depuis plusieurs mois…
  • Erszebet Welgory: mariée à un homme bcp plus vieux, s'ennuie dans son mariage, attirée par Kaomhin. Venue chasser le renard… vient de Chastel, en Lozeri, N'a pas entendue de rumeurs particulières à la Loge. Est arrivée 3 jours avant nous. (Jaina était déjà là, a entendu des rumeurs inquiétantes à leurs sujets, sans doute des manoeuvres politiques.)
  • Jaina Von Nivitz : Baronne de Noirlac et fille de Hilda Von Nivitz… apparence d’une enfant, peau bleutée, yeux délavés. Arrivée depuis 7 jours selon Estovion. mais seulement 3 jours selon elle !
    Elle a été informée de leur arrivée par L'Ordre de L'oeil Palatin, n'en fait pas directement partie, mais sa mère aurait des connaissances en faisant partie.
  • Hilda von Nivitz: mère de Jaina, et la conseillère et dame de compagnie d'Oktavia von Seckendorff. Elle serait influente à la cour de Kastely Ordranto. Elle est réputée avoir appris la cartomancie de ses ancêtres varisiens et des maléfices ancestraux.
  • Oktavia von Seckendorff: mère de Théresa, magnifique femme aux yeux vairons. conseillère du roi Aduart Ordranti III (et de son père Ionescu Ordranti VI). Elle faisait partie de la Cour royale d’Ustalav à Ardis (Comté d’Ardeal) depuis plus de 50ans (et elle n’aurait pas une ride). Passe la plupart de son temps à Kastely Ordranto, mais possède son propre domaine (dans le comté de Versex) ; opposée à la famille Caliphvaso de Caliphas (actuelle capitale).
  • Théresa von Seckendorff : guerrière en armure de cuir clouté, gantelets de fer et sabre au coté ; yeux vairons : oeil droit rose et autre bleu profond. fille de la conseillère du roi (Oktavia von Seckendorff) ET accompagnatrice de Jaina Von Nivitz; peu causante.
mis à jour le 20.06.2018