La raison de votre présence au parc Aria

Retour au wiki de la partie

La campagne démarre par une manifestation dans le parc Aria contre l'instauration par la maison Thrune de la loi martiale dans la cité de Kintargo. Vos personnages doivent avoir une raison de participer à cette manifestation; plusieurs possibilités sont listées ci-dessous. Si aucune ne vous convient, il est possible de travailler avec votre MJ pour créer une raison de participer. Votre préparation et votre anticipation minutieuse de la manifestation vous fournissent des bonus supplémentaires, dépendants de votre raison de manifester. Ces bonus sont listés ci-dessous et ne s'appliquent qu'à la rencontre initiale de la campagne.

Rechercher les problèmes : Vous approuvez ou désapprouvez la manière dont le Lord-Maire Thrune a géré la situation, ce qui vous intéresse le plus dans la manifestation, c'est qu'il y aura un grand nombre de personnes rassemblées. Et cela signifie non seulement que vous aurez la chance de voler quelques pièces dans les poches inattentives, mais peut-être même que vous pourrez faire un peu plus ! Après tout, Kintargo pourrait bénéficier d'un peu plus de désobéissance civile ces jours-ci ! Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Bluff et d'Escamotage pendant la durée de la manifestation.

A la recherche de votre idole : Étant donné que la ville a été bâtie sur l'art et la performance, il n'est pas surprenant que la plupart des plus grands acteurs et amuseurs s'y sont produits et ont contribué à sa renommée. Néanmoins, depuis que Brazillai Thrune dirige la ville, l'atmosphère y est de plus en plus oppressante, et pas seulement parce que le nouveau Lord-Maire a fait fermer l'opéra pour en faire sa résidence. Avec le couvre-feu maintenant en place et les patrouilles de garde plus nombreuses que jamais, apercevoir son idole est devenu au mieux difficile. Dans votre cas, vous admirez depuis longtemps un Kintargien célèbre (cf le trait 'Star Struck' plus bas pour avoir une liste de Kintargiens célèbres). Cette personne s'est volatilisée depuis quelques semaines et, lorsque vous avez entendu dire que l'objet de votre désir (voire de votre obsession) pourrait faire partie de la manifestation au parc Aria, vous vous faites un point d'honneur d'y participer. Vous réalisez que cette rumeur est sûrement fausse, mais sait-on jamais ? Vous ne pouvez laisser passer une telle chance de voir votre idole en personne ! Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Perception et de Psychologie pendant la durée de la manifestation.

Rencontrer un contact : Les Corbeaux d'argent vous fascinent depuis longtemps. Vous pouvez seulement être d'accord avec leur volonté de libérer Kintargo ou peut-être admirer leur esprit. Peut-être aussi aimez-vous l'idée d'une société secrète. Vous connaissez sûrement une personne qui appartiendrait aux Corbeaux d'argent. Ce peut même être un parent, un ami ou un amant. Lorsque la maison Thrune a établi la loi martiale la semaine précédente, les Corbeaux d'argent se sont fait oublier. Des rumeurs disent que leurs leaders ont tous été capturés ou tués, et aucun membre de la faction ne peut être trouvé. Votre ami ou votre parent a sûrement disparu lui aussi. Vous commencez à vous inquiéter et espérez découvrir ce qui est arrivé au groupe. Après quelques recherches, vous avez été contacté par l'ami d'un ami d'un ami qui déclare avoir des informations concernant les Corbeaux d'argent. Vous ne savez pas qui est ce contact, ni même son nom. Mais vous savez qu'il s'agit d'un humain et qu'il vous propose une rencontre lors de la manifestation au parc Aria. Vous le reconnaîtrez parce qu'il portera un unique gant de cuir noir à la main droite. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Perception et de Psychologie pendant la durée du rassemblement.

Être au courant des évènements : Les manifestation sont un lieu intéressant pour récolter des informations, plus sur ceux contre qui on proteste que sur ceux qui protestent. Vous avez rejoint la manifestation au parc Aria d'abord pour voir la foule, mais aussi pour vous assurez d'être au courant des derniers évènements. Les choses semblent réellement se passer lorsque l'on est au milieu d'un rassemblement politique et vous vous en seriez voulu si vous aviez manqué la manifestation et que quelque chose de grand ce soit déroulé. En plus de collecter des rumeurs, c'est une opportunité pour vous de provoquer un peu d'agitation en influençant ou guidant la colère et la frustration des gens (soit par une performance, soit par la diplomatie). Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Diplomatie et de Représentation pendant la durée du rassemblement.

Présent par hasard : Vous n'avez pas prévu de participer à la manifestation. Peut-être que les rassemblements vous oppressent, ou que vous vous inquiétez due la manifestation dégénère ou peut-être que vous n'avez simplement pas l'esprit suffisamment politique pour cela. Mais lorsque vous avez découvert qu’un ami proche (l'un des autres PJ fonctionne mieux comme étant cet ami proche) a prévu de s'y rendre, vous avez n'avez accepté de vous y rendre que pour vous assurer que cet ami ne courra aucun danger. Vous n'êtes pas intéressés par la manifestation car vous faites surtout attention à tout ce qui pourrait la faire basculer vers quelque chose de plus dangereux. Quelqu'un doit surveiller votre ami et qui d'autre mieux que vous peut le faire ? Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Perception et d'Initiative pendant la durée du rassemblement.

Protester contre le gouvernement : La prise de pouvoir de la maison Thrune à Kintargo n'est que cela : une prise de pouvoir. En dépit des déclarations du gouvernement indiquant que le nouveau Lord-Maire ne restera en place que tant que la rébellion de la Glorieuse Réclamation si loin au sud-est continuera, vous craignez que que Brazillai Thrune et la loi martiale soient là pour longtemps. Il est temps de porter un coup à l'oppression et de faire entendre la voix de la cité. Car si les habitants de Kintargo se laissent faire et acceptent leur nouvelle vie, il sera presque impossible de rendre la ville à son peuple. Vous avez prévu d'aller protester au parc Aria particulièrement parce que c'est le rassemblement le plus grand et le mieux organisé jusqu'à maintenant et parce que s'il y a un moment ou votre voix peut se faire entendre, c'est maintenant ! Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de Bluff et d'Intimidation pendant la durée du rassemblement.