Allez allez ! Pas de repos pour les braves ! J'ai besoin de vous à deux heures du matin ! Non, je plaisante . On m'a demandé de ne pas faire cette plaisanterie aux nouveaux . Je dois juste vous accompagner au briefing de votre mission . Passez me voir après pour boire un verre !

Drandle Dreng, capitaine-aventurier


Lien vers le forum de la partie 133 où ça se joue !!!''


L'Etoile Brisée

Magnimar



La naissance de Magnimar est liée à une mort, celle d’Aroden. Le Chéliax, dépourvu de son guide divin, fut le théâtre de terribles guerres intestines pour le pouvoir. Ce tremblement de terre politique eut des répercussions dans ses colonies, notamment dans la cité de Korvosa. Suite à un massacre perpétré par des diables, une grande partie de la population voulut se défaire de la tutelle de l’empire décadent. Durant l’hiver 4607, le sang coula à flot dans la ville chéliaxienne. Les indépendantistes korvosiens, malgré une farouche résistante, furent mis à mal. Et quand les premiers rayons de soleil percèrent les couches de gels, l’exode débuta pour fuir les persécutions chélaxiennes.

En 4608, les premiers colons commencèrent à s’installer à l’embouchure du fleuve Yondabakari, à l’endroit où Alcaydian Indros avais vaincu un dragon de mer un quart de siècle auparavant (PF2, page 64). Les premières relations avec les Varisiens furent tendues, car les Korvosiens c’était installé sur un site sacré du peuple nomade. Ce n’est qu’au bout de deux ans que les relations se détendirent, avec la construction de l’Arvensoar (PF2, page 60). Au cours du siècle qui suivit, la ville de Magnimar n’a eu de cesse de s’agrandir, au point de se révéler comme une sérieuse concurrente de Korvosa, et d’étendre son influence sur toute la côte ouest de la Varisie.

Si aucun conflit ouvert n’existe entre les deux cités, les escarmouches n’ont cessé de croître ses dernières années et il existe de nombreux points de tensions diplomatiques. Le succès de Magnimar est dû, en grande partie, aux Varisiens qui ont ouvert de nombreuses voies commerciales dans les terres, facilitant ainsi les échanges. Un marchand posant le pied dans le port de Magnimar peut facilement trouver un convoi qui transportera ses biens jusqu’en Ustalav. Ajouté à un système de taxation assez faible et à une relative sécurité, tous ces atouts ont contribué à l’expansion rapide de la Cité des Monuments.

Sheila Heidmarch

Elle n'a pas ouverte seule sa loge . Quand elle a pris sa retraite du terrain, elle s'est installée avec son mari, Canayven, dans le manoir qui porte maintenant leur nom . Elle a dû se montrer suffisamment persuasive, mais elle a obtenu la permission du Décemvirat d'ouvrir une loge dans la ville . Les récentes trouvailles archéologiques les ont menés à financer les futures explorations qu'elle payait auparavant de sa propre poche . Votre confirmation sur le terrain est dans le droit prolongement de cet objectif, même si vous devez en premier lieu retrouver un bout d'artefact en particulier, en possession d'une collègue disparue .

Carte courante

  • Carte de la rencontre courante.

Les éclaireurs de Magnimar

  • Bertanos / Prêtre de Iomédae/ Humain. Joué par Jamipapy.
  • Soléas / Magicien / demi-elfe / Varisien. Joué par Gino.
  • Dohosa / Barbare Shoanti/ Humain. Joué par Knowks.

Personnages en vacances


Personnages retirés du service actif

  • Erok le jardinier / Roublard / Humain. Joué par Stef.
  • Claer / Arcaniste / Tieffeline. Joué par Mystique.
    - ne pas toucher, la fiche va servir
  • Kéliss / Magus kensai / Kitsune. Joué par Zadir.
Servez-vous des pages déjà existantes et modifiez-les, ça sera plus simple .

Trésor et Butin

  • Butin Les objets qui ne sont pas spécifiquement attribués.

Les paroles s'envolent les écrits restent




Les Informations

Tout ce que vous voulez savoir sur tout!

Géographie



Les Personnages retraités