Wiki de la partie

Ceux qui se rendent au nord de Magnimar en suivant la côte rocheuse se retrouvent vite au cœur d’un étrange pays. Le paysage moutonnant est drapé d’un brouillard qui flotte tel un spectre sur la lande solitaire et humide. La région est parsemée de petits bois dont les profondeurs touffues sentent les orties, le laurier et la sève de pin tandis que, vers l’intérieur des terres, des vallées creusées par des cours d’eau bordés de séquoias majestueux serpentent entre des buttes rocheuses déchiquetées et des escarpements calcaires. C’est l’immensité de cette région et le sentiment d’isolement qu’elle procure qui lui ont valu son nom de Côte Oubliée.

Des auberges ponctuent la route de la côte tous les quarante kilomètres. Des sanctuaires de pierre dédiés à Desna, la déesse des voyageurs et la protectrice des Varisiens, offrent également un refuge au cas où les orages, étrangement fréquents dans la région, venaient à surprendre l'aventurier imprudent.

Au début un simple village de pêcheurs et de fermiers fondé autour d’un port naturel niché parmi les falaises à 80 kilomètres au nord-est de Magnimar, Pointesable est devenu la 6ème ville de Varisie. Quand on s'en approche le long de la Côte Oubliée, les terres cultivées se font plus abondantes, les bateaux de pêche de plus en en plus nombreux sur les eaux bleu-vert du golfe de Varisie et la traversée des criques et des rivières se fait désormais grâce à des ponts de bois et non plus par des gués. Mais la vue de Pointesable reste cachée par un soulèvement calcaire appelé l’Assiette du Diable d’un côté et, de l’autre, par un arc d’affleurements rocheux connu sous le nom de Roc de la Marmotte. Ce n'est que lorsque l’on franchit le dernier tournant de la route que les cheminées fumantes et les rues agitées accueillent enfin le visiteur.



Pointesable
NomDescription
1Temple de PointesableBâtiment sobre mais élégant, en pierre blanche.
2L'Ossuaire de Pointesable-
3Auberge du Cerf BlancImposant bâtiment récemment construit. Deux cerfs en bois grandeur nature taillés dans un bouleau blanc se dressent à l’entrée. Célèbre pour sa bière au miel et sa tarte aux poires.
5Bijouterie de Maver KeskBâtiment cossu en pierre à la toiture en ardoise.
6Le bord du dépotoirC'est de cet endroit que sont jetées les ordures du haut de la falaise.
7Cabane de GorviL'habitation vermoulue de Bren Gorvi, responsable du ramassage des ordures.
10Garnison de PointesableForteresse de pierre, la prison est située dans une aile souterraine tandis que la partie en surface accueille les gardes de la ville.
11Hotel de villeBâtiment de 2 étages. Le rez-de-chaussée est un grand hall utilisé pour les conseils publics.
13Chez RisaTaverne.
15ForgeTenu par Das Korvut.
16AlivarHerboriste.
17NiskAlchimiste.
20Verrerie de PointesablePropriété de la famille Laijiu.
23Théâtre de PointesablePropriété de Syrdak Dovus.
27Académie de PointesableMi-école, mi-orphelinat, cet établissement est dirigé par un ancien aventurier versé dans les arts magiques.
37Auberge du Dragon RouilléLarge bâtiment et plus vieille auberge de Pointesable. Se remarque grâce à l’impressionnant dragon de fer (rouillé) qui guette sur le toit de la bâtisse, servant à la fois de paratonnerre et de décoration. Célèbre pour sa soupe de homard et sa venaison aux grains de poivre. L'intérieur est accueillant, décoré d'objets plus ou moins exotiques, armes accrochées au mur, tableaux de lieux étranges et de combats épiques.
42Auberge du GrosEtablissement de mauvaise réputation.
47Manoir des Valdemar-
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.