Pour cette campagne nous utilisons un système de gestion de la vie différent de celui de Pathfinder.

Points de fatigue

Ces points représentent la capacité de votre personnage à éviter de justesse une attaque et à continuer le combat avant d'être fatigué. Ces points sont déterminés de la même façon que les points de vie dans les règles de Pathfinder.

Points de vie

Ces points représentent la quantité de dégâts que votre personnage peut encaisser avant d'être mourant. La perte de point de vie représente donc des blessures/fractures. Ces points sont perdus quand tous vos points de fatigue sont tombés à zéro (vous êtes fatigué et n'avez donc pas pu éviter l'attaque) ou si votre adversaire fait un coup critique. Les points de vie de votre personnage sont égaux à sa valeur de Constitution.

Zéro points de fatigue

Quand vous n'avez plus de point de fatigue, vous êtes fatigué (-2 en Force et en Dextérité). Tout dommage que vous subirez par la suite sera déduit de vos points de vie.

Perte de points de vie

Si une attaque provoque la perte de plus de la moitié de vos points de vie restant, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Vigueur DD 10+nombre de points de vie perdu dans le round. Si vous échouez, vous tombez inconscient.

Zéro points de vie

Quand vous n'avez plus de points de vie, vous tombez au sol et êtes mourant. Vous devez réussir un jet de sauvegarde de Vigueur DD 10 à chaque round pour vous stabiliser. Si vous échouez, vous perdez un point de vie et vous devez tenter de vous stabiliser lors du round prochain.

Guérison

Vous récupérez un point de vie par journée d'activité légère ou de repos. Chaque heure d'activité légère, vous récupérez un point de fatigue par niveau de votre personnage. Par heure de repos, vous récupérez quatre points de fatigue par niveau de votre personnage.

Coups critiques

Si vous confirmez un coup critique contre votre adversaire, vous lui infligez des dégâts normaux à ses points de vie au lieu de ses points de fatigue (le multiplicateur x2 est ignoré). Si votre arme à un multiplicateur de dégâts supérieur à x2, on multiplie les dégâts du coup critique par la moitié de ce multiplicateur (un x3 deviendra donc un x1,5). Si votre adversaire n'a pas de valeur de points de vie (mort-vivants, constructions, etc.) et qu'il est sensible aux coups critiques (ce n'est pas un limon ou une créature immatérielle), vous infligez des dégâts à ses points de fatigue en appliquant votre multiplicateur d'arme normal (x2 ou x3 donc).
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.