Catacombes de la Colère

catacombe

B1 : Grotte de garde :

Reconversion : La grotte de garde porte toujours ce nom, mais plus personne ne la garde depuis la destruction du puits. On rentre dans les catacombes par cette porte qu'avec une autorisation du Prévôt ou d'un lieutenant.

B2 : Vieille réserve :

Reconversion : Toujours une vieille réserve, mais les stocks sont consommables à présent, il a déjà été décidé en conseil que cet endroit était sûre pour une réserve de nourriture en cas de siège de la ville.

B3 : Hall d'accueil :

Description : La statue de marbre rouge d’une femme à la beauté frappante mais en proie à une rage folle se dresse au milieu de la pièce. Son expression de pierre est déformée par la fureur. Elle porte des robes flottantes et ses longs cheveux sont retenus en arrière par une coiffe faite de crochets et de lames. Dans la main gauche, elle tient un large livre à la couverture gravée d’une étoile à sept branches, dans la droite, elle brandit une corsèque luisante en ivoire et en métal.

Exploration : Les Héros récupèrent la corsèque dont Altaric fit l'acquisition, véritable oeuvre d'art et utilisé par la suite pour mettre fin à la charge de nombreux zombis ainsi que de Koruvus.

Reconversion : La statue a été dégradé par des graffitis par des jeunes de l'Académie de la Turandarok, au grand damne de Brodert.

B4 : Bassin des Ablutions

Description : Ici, l’eau ondule légèrement dans un bassin circulaire de pierre bordé de crânes. Des tâches ressemblant à du sang maculent par endroit le bord du bassin.

Exploration : Attaqué par une Vargouille qui embrassa Myriëlle, les Héros se rendirent immédiatement compte de la dangerosité du lieu ainsi que des faux semblants, en effet, le bassin n'était que de l'eau.

Reconversion : Endroit purifié et nettoyé, il a été convenu de vider le petit bassin magiquement par mesure de sécurité.

B5 : Escalier

Description : Une volée de marches en spirale s’enroule autour d’un pilier circulaire et va se perdre dans les ténèbres au-dessus.

Exploration : Les Héros descendirent dans les catacombes par cette entrée cachée à la très grande surprise d'Erylium.

Reconversion : Accès condamnée, seul peut-être une troupe de Bombers connait le passage.

B6 : Ancienne Prison

Description : Cette grande pièce fut, à l’évidence, une prison, comme en témoignent les deux douzaines de cellules qui bordent son périmètre. Une plate-forme de bois branlante surplombe la pièce et deux volées de marches descendent vers le sol de la prison, trois mètres plus bas. Une passerelle de bois d’un mètre cinquante de large court entre l’extrémité nord de la plate-forme et un corridor qui part vers l’est.

Exploration : Théâtre d'un combat mémorable contre une horde de zombi affamé, les Héros purent sauver Thormod in-extremis et lui sauvèrent ainsi la vie avant que Koruvus ne se fasse massacré à son tour après avoir répondu à une stupide provaction, les Héros profitèrent du couloir menant à la chambre d'interrogatoire pour former un goulet d'étranglement et tuer un a un les zombi peu dangereux pris un à un.

Reconversion : Pièce totalement nouvelle, elle est maintenant une salle d'entrainement pour les gardes courageux qui voudraient suivre la routine d'Altaric qui s'y entraîne tous les jours.

B7 : Chambre d'interrogatoire

Description : Cette pièce contient les restes de ce qui semble avoir été divers instruments de torture, bien que leur fonctionnement et leur style soient étranges et archaïques. Une cage sphérique, recouverte de piques montées sur des barres d’acier et dirigées vers l’intérieur, gît dans un coin tandis qu’une structure en bois en forme d’étoile à la surface couverte de crochets se tient dans un autre. Au centre de la pièce, il y a une longue table dotée de liens de cuirs et de manivelles qui semblent faites pour la faire tourner et pivoter.

Exploration : Cette salle fut la dernière demeure de Koruvus avant de se faire hacher menu par des Héros sans scrupule pour son handicap mental et physique.

Reconversion : Cette ancienne salle de torture est maintenant un petit dortoir mais rares sont ceux qui souhaitent dormir ici hormis Brodert et Altaric.

B8 : Ancien bureau

Description : Les restes croulants de plusieurs chaises et d’une grande table encombrent le sol de cette pièce. Au sud, il y a trois portes de pierre, chacune portant un étrange symbole qui ressemble à une étoile à sept branches.

Exploration : Les Héros trouvèrent ici beaucoup de désordre ainsi qu'un puissant parchemin magique encore inconnu.

Reconversion : C'est l'actuel bureau de Brodert qui y est la moitié de la journée s'il n'est pas ailleurs dans les catacombes. Des portes fermées à clefs permettent de garder ses travaux en sécurité.

B9 : Fosse aux prisonniers

Description : Le plafond de cette pièce étrangement froide forme une voûte de six mètres. Le sol est couvert de onze couvercles de bois déposés sur onze fosses d’un mètre cinquante de diamètre, creusées dans le sol. D’étranges bruits de frottement montent des ténèbres au fond des puits, parfois accompagnés de gémissements étouffés.

Exploration : Les Héros constatèrent le traitement promis aux zombis qui y officiaient avant d'être lâché par leur maître Gobelin.

Reconversion : L'endroit fut nettoyé et il fut refusé au conseil de s'en servir comme nouvelle prison, y reste quelques armes usagées et des armures en mauvaise état entassé dans un coin.

B10 : Escalier bloqué : Non découvert

B11 : Chambre de méditation

Description : Cette étrange pièce forme une sphère de quatre mètres cinquante de diamètre. Plusieurs objets flottent dans l’air où ils tournoyent paresseusement : un livre usé, un parchemin, une bouteille de vin, un corbeau mort entouré d’un halo de vers grouillants et une baguette tordue en fer à l’extrémité fourchue. Cela dit, le plus inquiétant ici, ce sont sans doute les murs : ils sont plaqués de panneaux faits d’un étrange métal rouge qui ondule de temps à autre et ils sont parcourus par une sorte de courant électrique noir et silencieux qui semble se solidifier pour former des runes ou même des mots, et ce, bien trop souvent pour que ce soit le fruit du hasard.

Exploration : Après quelques hésitation, les Héros se rendirent compte que la salle était moins dangereuse que prévu après qu'Altaric ai pris à nouveau le risque de foncer tête baissée dans une entreprise fortement magique et alla jusqu'à toucher à nouveau quelque chose d'inconnu, de possiblement dangereux et de très probablement mauvais, jusqu'où ira sa bêtise ?

Reconversion : L'endroit où Altaric médite quand il comprit que c'était le but de cette chambre. Vous êtes sûr de le trouver là au petit matin, lévitant dans tout les sens en tailleurs.

B12 : Autel inconnu

Description : Ici, le tunnel s’élargit sur ce qui semble avoir été un petit sanctuaire car les marches au nord-est montent vers une plate-forme de pierre grise. Un ancien autel se dresse au sommet de la plate-forme mais, aujourd’hui, ce n’est plus qu’un bloc irrégulier en marbre noir, doté d’un creux peu profond en son centre. Le bassin est rempli de ce qui ressemble à de l’eau croupie.

Exploration : Coin préféré du Magnimarien Ensorceleur Thormod Grévor, l'autel à la Déesse toujours inconnue lui donna plus d'une sueur froide. Quelles seront les conséquences de l'eau que lui força à avaler Koruvus ?

Reconversion : Il fut plusieurs mois au Père Zantus pour purifier cet autel, vide à présent. Thormod y est déjà revenu lors de sa guérison pour se défaire de ses "vieux démons".

B13 : Cathédrale de la colère

Description : Cette immense pièce ressemble à une gigantesque cathédrale souterraine. De grandes portes de pierre trônent de chaque côté de l’entrée principale et les murs sont gravés de runes étranges et pointues. Un large bassin se dresse au centre de la pièce et un cercle de crânes humains polis, plantés sur des piques rocheuses, délimite la moitié la plus profonde. À l’extrémité de la pièce, un couple d’escaliers mène à une chaire sur laquelle se tient un autre bassin, triangulaire celui-ci, et rempli d’une eau agitée de remous qui bouillonne comme de la lave transparente. Cependant, bien que des volutes, apparemment dues à la chaleur, s’élèvent de cet étrange liquide orangé, la pièce est d’un froid glacial.

Exploration : Scène finale d'un combat épique où tout les Héros souffrirent plus ou moins (certains plus que moins) qui finit après plusieurs minutes dans un bain de sang de Quasit à faire pâlir son serviteur Gobelin. Erylium y trouva la mort, ainsi que ces rejetons, Tsuto fut ainsi capturé à l'issu du combat, donnant son avis sur la destruction du puits qui intéressera forcément les Héros, s'ils sont plus malin qu'ils en ont l'air.

Reconversion : Véritable terrain de jeu de Brodert qui s'endort parfois ici. Des parchemins de notes et de dessins runiques font maintenant office de sol et plus grand monde n'ose y rentrer pour se prendre une volée de remarques désobligeantes de la part du sage.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.