PNJ des alentours de Pointesable
PortraitNom et FonctionRencontré parDescription
Taric EdemarTaric Edema / Artiste, fermierMyriëlle (Père)Le père de Myriëlle travail à la ferme Edema avec sa femme Ayëlle et s'occupe de son père malade. C'est un artiste qui a longtemps parcouru la Varisie pour gagner sa vie mais à décider avec la maladie de son père de revenir à la maison familiale.
Bryan EdemarBryan Edema / Fermier Myriëlle (Grand-père)Le grand-père malade de Myriëlle. Il a de gros problème de mémoire et sa santé va au plus mal depuis plusieurs années, son fils et sa belle-fille s'occupe de lui et sa femme reste au côté de lui dans cette épreuve difficile pour la famille Edema. C'est son fils qui gère la ferme à présent.
ayelleAyëlle Edema / Artiste, fermierMyriëlle (Mère)Mère de Myriëlle, elle a parcourue les routes en tant qu'artiste avec son mari avant de se poser dans la ferme familliale de ce dernier pour s'occuper de son beau-père. Elle est toujours à l'écoute de sa fille et est nostalgique du temps passer dans les caravanes.
aldernAldern Ganrenard / Noble (Magnimar, Pointesable)Le groupe (Très bonne relation)Homme d'une quarantaine d'année connu pour avoir racheté le manoir familial non loin de Pointesable. Sa réputation dans l'est de la Varisie n'est plus à faire. Son sens du commerce lui a permis de re-hisser sa famille dans les rangs les plus hauts de ce coin de la région. Myriëlle l'a rencontré le jour du festival sur la route sud de Pointesable et celui-ci est tombé sous le charme musicale de la jeune fille. Les héros sauvèrent par la suite le noble lors d'un long dernier combat pendant le raide de Pointesable, celui-ci les remercia chaleureusement avant de leur donner rendez-vous au Dragon rouillé.
chariotmanRégis / Cocher (entre Pointesable et le Bac)Altaric (bonne relation)Vieil homme ayant grandit dans les alentours de Pointesable, ayant passé une vie misérable comme le montre son accoutrement et sa dentition, il met cependant un point d'honneur à faire voyager en sécurité ses clients, connu pour avoir quelques mauvaises relation au Bac et à Pointesable, mais toujours malgré lui. Altaric a eu affaire à un voyage mouvementé avec lui et ils se sont quittés en bon terme.
coralineCoraline / PaysanneLe groupe (neutre)Jeune femme sur le point d'accoucher qui se rend chez Hannah pour qu'elle aide à traverser cette épreuve en toute sécurité et en toute discrétion.
shaléluShalélu Andonosa / Rôdeuse de PointesableLe groupe (amical)Shalélu Andosana n’est pas vraiment une chasseuse de primes, ni une adepte de la survie, ni une mercenaire mais un mélange des trois. Cette elfe passe au village une ou deux fois par saison pour acheter des provisions et ne reste jamais plus de quelques jours.
tsutoTsuto Kaïjitsu / Ennemi de PointesableLe groupe (mortel)Tsuto créa un scandale lors de sa naissance... c'était un Demi-Elfe et comprenait bien qu'il n'y avait pas d'Elfe dans la famille Kaijitsu. Il était évident que le vieux Lonjiku n’était pas le père du garçon et tout le village parla de sa rage devant l’infidélité de sa femme pendant des mois. Atsuii, la femme de Lonjiku, ne révéla jamais qui était le père de l’enfant et le fait que le couple soit resté marié témoigne de l’opiniâtreté de Lonjiku. Tsuto fut confié à l’académie de la Turandarok pour être élevé loin de la famille Kaijitsu, alors que son père l’ignorait et que sa mère avait interdiction de le voir. Un accident terrible survint alors quelques années plus tard pendant la triste période du dernier désagrément... Atsuii se suicida en sauta de la falaise près de son manoir et c'est aux funérailles de la mère de Tsuto que Pointesable le vit pour la dernière fois. Tsuto était persuadé que Lonjiku avait poussé Atsuii du haut de la falaise. Il exprima son avis en public et il y eut une altercation pendant la cérémonie où Lonjiku brisa presque la mâchoire de Tsuto d’un coup de canne. Le demi-elfe le maudit et quitta Pointesable.
koruvusKoruvus (MORT) / Héro GobelinLe groupe (mortel)Les Héros apprirent bien après ces péripéties que Koruvus était un Héro gobelin. Celui de la tribu des Sept Dents. Quand il découvrit le tunnel caché, il déclara aux autres gobelins, d’un air bravache, qu’il allait l’explorer, piller le trésor qui était sûrement caché là et revenir pour s’emparer de la tribu des Sept dents. Il ne revint jamais mais les gobelins de la tribu des Sept dents s’attendent à ce qu’il réapparaisse à tout moment. Il fut tué après une embuscade des Héros de Pointesable dans la prison des catacombes de la colère après avoir mordu à un hameçon prouvant sa stupidité gobeline.
eryliumErylium (MORTE) / Quasit "reine des catacombe"Le groupe (mortel)Reine autoproclamée des catacombes de la colère où elle régna pendant un nombre d'année impensable, la quasit fonda un royaume malsain composé de créature folle et mutante qui passaient le temps à chasser les insectes et comploter contre les rares rats qui osaient s'aventurer dans ce lieu crasseux et ancien. Elle fut massacrée au même titre que son plus fidèle serviteur Koruvus et réduite en bouillie de démon volant. Son caractère fou et sa capacité à s'énerver pour peu la mena probablement à sa perte.
OrikOrik Vancaskerkin / MercenaireIdril (neutre)Mercenaire travaillant pour Nualia qui ne semble pas originaire de la région et qui refusa de cruellement tuer Idril.
FiniusFinius / Chef de la brigarde verteLe groupeHumain mystérieux dirigeant la nouvelle brigarde verte de Scarnetti
JulllJul'll / Membre de la Brigade VerteLe groupeHalfelin joyeux de la Brigade verte qui adore connaître le nom de ses interlocuteur pour en dénicher les L
GuymsGuyms / Membre de la Brigarde Verte (MORT)Le groupeVieux et sage gnome membre de la brigade verte qui use de son sens de la diplomatie pour avancer ses idées. Mort, tué par un Thormod possédé qui lui explosa la tête comme une pastèque.
JirakJirak Djiken / Membre de la Brigarde Verte (MORT)Le groupeCet humain à la peau ravagé par une vieille maladie est de nature taciturne comme son chef Finius. Mort sacrifié par Nualia dans un terrifiant sacrifice.
gogmurtGogmurt / Druide de la tribu gobeline de Pic-Chardon Le groupeGogmurt à combattu le groupe avant que ce dernier ne descende dans le Trou Hurlant à Pic Chardon, depuis, il semble avoir fui avec son familier. C'est un Druide Gobelin.
Mon imageOrik Vancaskerkin / MercenaireLe groupeTravaillant pour Nualia, il se mit du côté des Héros lorsque ses derniers entreprirent l'attaque de Pic-Chardon et les aida à combattre la maîtresse des lieux. Amoureux de Lyrie. Les deux amoureux ont été sauvé et épargné par les Héros après qu'Orik ait aidé les Héros à terrasser Nualia. Ils ont promis de recommencer leur vie loin d'ici.
Mon imageLorence Calme-Lisière / Druide Mort-né des alentours de PointesableMärk (bon terme)Druide ayant élu domicile dans la région de Pointesable qui sauva Märk de Rikki et Mäartyne avec ses compagnons Druides inexpérimentés.
Case 3Case 4Case 1Case 2
Case 3Case 4Case 1Case 2