L'histoire de l'empire Thassilonnien

(Débuté RP 1.2 p.6, en cours)

PNJ associé : Brodert Quink (Pointesable)

Date limite : Aucune

Description : Brodert Quink est un érudit spécialisé dans le vieil empire Thassilonnien. Il a en sa possession un livre très rare et ancien qu'il étudie actuellement. Il a besoin d'information et d'objet pouvant avoir un lien avec ses recherches sur le décryptage de cet ouvrage écrit dans une langue complexe et oubliée.

Mission : Apportez des informations et des objets ayant ou pouvant avoir un lien avec l'Empire Thassilonien directement à Brodert Quink

Conseil du MJ : C'est une mission sur le long terme qui pourra s'avérée très importante. Attention. Elle est simple à remplir mais difficile à garder secrète.

Avancement du décryptage
Information/ObjetSourceAvancement (total)
Objet : Vieille rune de la colèreVieux phare de Pointesable+2% (2%)
Info : Le Cercle Druidique est inquiétéMärk Le Marcheur des Plaines+1% (3%)
Lieu : Puits des runesCatacombe de la Colère+8% (11%)
Case 3Case 4case

Pallier de connaissance : Tout les 10%, une information historique sur l'empire Thassilonien sera dévoilé.

10% : Les catacombes de la colère étaient un laboratoire d'expérimentation. Le puits qui s'y trouve semble se recharger à l'aide des émotions colériques qui l'entourent. Pour détruire un puits, il faut le vider. Pour le vider, il faut y verser du sang.

15% :

L'enquête des moulins incendiés

(Débuté RP Transition chapitre 2 Thormod p.3, en cours)

PNJ associé : Titus Scarnetti (Pointesable)

Date limite : Printemps 4708

Description : Les moulins de la région ont été récemment incendié et Titus Scarnetti demanda à Thormod Grévor d'enquêter sur l'affaire et de la résoudre rapidement car la réputation du Noble de Pointesable pâti de cette affaire, les gens pensant que c'est le Noble qui fit mettre le feu à ces moulins concurrents pour récupérer tout les clients alentours.


Mission : Mener l'enquête.

Conseil du MJ : Maintenant qu'elle est officiellement lancé, cette enquête doit être bouclé rapidement sous peine d'avoir un fort malus RP pour le personnage de Thormod. C'est une enquête difficile mais pas impossible.

PNJ consulté :
-Whesterwill : à donner de précieux document à Thormod pour résoudre l'affaire.
-W.Scarnetti : compte faire parvenir de Magnimar des documents sur les rivaux de Titus.


Avancement de l'enquête :
Nature du contexte économique : Titus a fondé sa fortune et sa réputation sur deux commerces, le bois principalement mais également dans l'activité des moulins. En effet, une bonne majorité des agriculteurs de la région sont céréaliers et le moulin de Pointesable est le principal acteur économique de ce secteur primaire. Sur la centaine de champs plus ou moins grands et de nature de récolte plus ou moins différentes, cinquante trois sont destinés à Scarnetti et le reste est divisé sur quatre autre moulin de la région mais également aux moulins à proximités de Magnimar que Thormod connait bien : La Branche Céréalière du Bon Grain (BCBG, branche d'activité importante de la guilde marchande de la cité au monument, autant dire, des gros bonnets ayant déjà tout monopolisé autour de Magnimar et qui compte sans aucun doute discuter la puissante activité de Titus aux alentours de Pointesable. Pour les quatre autres moulins restant (dont trois ont été incendié), voici leurs caractéristiques, la puissance de leur activité et des informations sur leur propriétaire :


Le premier moulin (1.C sur la carte de l'enquête) appartient à Josette Beauvais, une vieille agricultrice connu pour son tempérament très masculin et son bon vivant, seuls quelques agriculteurs (quatorze) lui apporte leurs céréales, plus par sympathie pour la dame que pour l'argent. Ce fut le dernier moulin brûlé et la dame à toujours entretenu de bon rapport avec les autres acteurs du secteur, même la famille Scarnetti.


Le second moulin (1.B) fut le premier incendié, proche de la mare au Biston, loin de la ville, il n'était pas un moulin très productif (douze fournisseurs) mais était réputé pour la qualité de son travail tenu par une jeune famille récemment installé, les Ulhos, une famille venant d'une région nordique loin de la Varisie. Ces incendies sont une véritable catastrophe pour eux et toute la région agricultrice les soutiennent en soupçonnant gravement Titus d'avoir voulu leur coupé les épis sous le pied.


Le troisième moulin (1.A) incendié est détenu par Ange Loéni, un Varisien pure souche qui déteste par dessus tout la famille Scarnetti. Vingt agriculteurs qui n'aime pas non plus l'actuel Seigneur-Maire confie leurs grains à Loéni ou à son frère André qui possède le dernier moulin de la région, le seul non incendié, plus au nord. A noté qu'un agriculteur moult lui même son grain.

Informations complémentaires :
Prix d'une tonne de céréale à moudre (en considérant que le blé, l'orge ou autre ont tous le même prix) : 20 PO la tonne
Rendement d'une tonne transformée (en farine, drêche ou autre) : 150%
Prix d'un moulin à bâtir : 660 PO (la moitié pour réparer)