La Promesse de l'homme - Pont intermédiaire

page d’accueil du wiki





B8. Pont intermédiaire et armurerie. Les cales intermédiaires du Promesse de l’Homme sont vides pour l’heure mais on y trouve des râteliers d’armes alignés le long des cloisons, qu’il suffit de ré-équiper pour transformer les lieux en une armurerie digne de ce nom. Derrière le mât de misaine, des escaliers s’enfoncent dans les cales principales (zone B12). Une deuxième volée de marches, appuyée contre la cloison de la poupe, monte jusqu’au pont principal (zone B1).
B9. Couchettes des membres d’équipage. Dix piliers de soutien occupent le vaste compartiment situé à l’arrière du grand mât, qui présente suffisamment de place pour accueillir une vingtaine de hamacs.
B10. Cambuse. Cette grande cambuse est équipée d’une cuisinière imposante disposée contre la cloison de la poupe et d’un unique hublot dans la cloison bâbord. Dans un coin se dresse un mât de charge, à côté d’une trappe qui s’ouvre sur la réserve de sûreté, au-dessous (zone B13). Elle est fermée par un gros cadenas de bonne qualité. Il faut dépenser une action complexe pour lever ou abaisser le câble du derrick, capable de soulever jusqu’à 100 kg de charge.
B11. Cabine du cuisinier. Cette cabine crasseuse accueille deux hamacs tout sales et un unique hublot enchâssé dans la cloison bâbord. Une échelle branlante s’enfonce dans le plafond jusqu’à la cabine du capitaine (zone B7).