La Promesse de l'homme - Pont principal

page d’accueil du wiki





B1. Pont principal. Deux écoutilles de 3 mètres de côté sont creusées dans le pont, devant le grand mât. Elles s’ouvrent sur les cales intermédiaires. Entre ces deux trappes et le mât, une volée de marches en bois s’enfonce en pente raide jusqu’au pont intermédiaire (zone B8), situé 4,5 m plus bas.
B2. Pont avant. Le pont avant se dresse trois mètres au dessus du pont principal. La plaque qui porte le nom du navire, accrochée sur la coque, indique Promesse de l’Homme mais un test de Perception DD 10 permet de remarquer une deuxième plaque, dessous. On peut y lire L’Hétéroclite. Si les PJ l’étudient de plus près, ils apercevront des marques dans le bois de la coque, indiquant qu’il y avait une autre plaque avant celle-ci mais qu’elle a disparu depuis bien longtemps.
B3. Pont arrière. Le pont arrière se dresse trois mètres au-dessus du pont principal et un escalier en pente raide monte jusqu’à un pont surélevé, derrière le mât d’artimon. Le gouvernail du navire se trouve juste devant le bastingage, d’où il domine le pont principal.
B4. Dunette. Ce pont surélevé se trouve derrière le mât d’artimon, six mètres au-dessus du pont principal. Une paire de balistes légères y trônent, à côté d’une caisse contenant une douzaine de carreaux de baliste.
B5. Canots de sauvetage. Deux canots de sauvetage, une vedette et une barque sont suspendus à des bossoirs, sur les plats-bords, juste devant le pont arrière. Ces canots étant arrimés au navire, il faut réussir un test de Profession (marin) ou de Dextérité DD10 pour les mettre à l’eau. Chacun de ces tests prend une action complexe. Les deux canots sont équipés de quatre rames et d’un unique mât. La vedette peut accueillir jusqu’à 12 passagers de taille M tandis que la barque peut accueillir jusqu’à 8 passagers de taille M.
B6. Quartiers des officiers. Cette toute petite cabine présente deux hublots qui laissent entrer la lumière et l’air frais. Une lourde trappe est creusée dans le sol, conduisant au pont intermédiaire (zone B8).
B6a. Réserves des officiers. Ces deux réserves ne sont pas verrouillées. Elles accueillent les casiers et les effets personnels des pirates qui occupent les couchettes des quartiers des officiers (zone B6).
B7. Cabine du capitaine. La cloison du fond de cette cabine luxueuse (d’après les standards des pirates) présente quatre fenêtres à l’encadrement doré qui couvrent toute la hauteur de la chambre. La cabine accueille un hamac de luxe, une table de salle à manger et des chaises, ainsi que quelques coffres et étagères. Une trappe ouvre directement sur la cabine du cuisinier, juste en-dessous (zone B11). Les deux portes qui donnent sur le pont principal ainsi que la trappe sont fermées par des serrures de bonne qualité. Les fenêtres ne s’ouvrent pas.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.