Séance 1



Séance 2

L'éveil d'un mort-vivant dans le cimetière de Ravengro alors que Sadyrah y était occupé à prouver sa bonne volonté à l'égard de la ville a poussé le groupe à agir. Après avoir sommairement découpé le cadavre animé, le groupe est allé prévenir le père Grimburrow qui n'a pas semblé plus inquiété que ça par la sortie d'un cadavre de terre malgré le sacrilège ultime que cela constitue pour un fidèle de Pharasma.

L'inquiétude de John, Dwinbar et Sadyrah les pousse alors à pousser un peu plus loin leur enquête en se rendant dans ce qu'il reste de la prison de Roctourment où ils soupçonnent qu'un mal pourrait être encore niché. Ce n'est pas un mal, mais des rats qu'ils trouvèrent, beaucoup de rats. Mal préparés à ce genre de rencontre, ils retournèrent en ville acheter de quoi nettoyer la zone mais ne purent finalement que forcer les rats à se retrancher dans une tour en ruine. Leur fouille n'alla finalement pas plus loin que l'entrée du bâtiment principal de la prison, suintant tout entier d'une puissante aura du Mal. Ne se sentant pas encore prêts à affronter ce qui pourrait se cacher dans les anciennes geôles, les étrangers se contentèrent de sécuriser le mieux possible la cour, parfois visitée par des enfants de la ville, en effondrant une maisonnette branlante et faisant fuir une énorme Stryge.

Malgré tout peu satisfaits de leur expédition (la Stryge n'étant probablement pas seule et toujours en vie), inquiets quant-aux apparitions répétées et morbides de lettres a priori censées indiquer la victime prochaine d'un meurtre, les trois individues, aidés par leur hôte Kendra Lorrimor, demandèrent l'aide des esprits environnants pour répondre à leurs interrogation. Aussi apprirent-ils que la victime serait une personne du nom de Vesoriana, nom n'évoquant rien à personne, pas même Kendra. Après de nouvelles questions posées à l'aide de la planche divinatoire, il s'avère qu'il s'agit d'une habitante du village utilisant un autre nom. Mais avant que les aventuriers n'aient le temps de digérer cette nouvelle, une rencontre macabre se présenta à eux en l'arrivée du cadavre de Pétros Lorrimor accompagné de deux squelettes qui assommèrent Kendra avant d'être eux aussi terrassés par les trois invités.

Séance 3

Suite à la boucherie qui eu lieu dans le salon des Lorrimor, Sadyrah et Dwinbar prirent sur eux de ramasser les morceaux et de les apporter au père Grimburrow. Il pourrait ainsi en disposer de façon plus sûre et constater par lui même l'étrange mal à l’œuvre dans la ville. Les choses ne devant naturellement pas se dérouler selon le plan, ils croisèrent sur leur chemin une rôdeuse, Talena, qui s'interrogea sur la raison d'une promenade nocturne dans cette ville lugubre, un tapis sous le bras dont dépassait une paire de bottes. Après une entrée en matière plutôt brutale, Sadyrah compta sur la bonté de cette nouvelle venue au village pour ne pas interférer pour le moment. Les deux aventuriers livrèrent les restes au prêtre qui, après un échange qui ressemblait à leurs conversations précédentes sur la façon de traiter le problème des zombies, leur souhaita bonne nuit et se mit à l’œuvre pour sauver les pauvres âmes qui avaient été ramenées à la vie.

De son côté Talena prit une chambre à l'auberge et fut à nouveau plongée dans l'étrange quotidien de Ravengro lorsqu'elle aperçut le mystérieux psychopathe nocturne se mettre à l’œuvre de sa traditionnelle composition post-moderne de boyaux, sang et autres composants habituels de cadavre de mammifère sur la place de la ville. C'est dans la perplexité la plus profonde qu'elle trouva le sommeil cette nuit là. Elle rencontra le reste du groupe de façon plus formelle le lendemain, se rendant chez les Lorrimor comme elle y avait été invitée au travers du testament du professeur. Plongée dans le vif du sujet, elle entreprit rapidement de nouer contact avec le village à sa manière, tout en se proposant de continuer à guetter les activités nocturnes des habitants depuis sa position stratégique à l'auberge.

...

Souhaitant clarifier quelques différends qui semblaient naître entre elle et Talena, Sadyrah la rejoint à l'occasion d'un petit déjeuner à l'auberge pour remettre la situation à plat et lui proposer de repartir sur le bon pied. La conversation devait être brève et infructueuse puisque deux énormes Stryges s'invitèrent également pour tenter de petit déjeuner Sadyrah. Un brutal coup de dague vint à bout de la première, fichée dans le cou de sa victime tandis que la deuxième finit tranchée en deux par un coup d'épée. Une telle démonstration de force ne fit qu'ajouter à la panique des habitants, déjà secoués par la monstrueuse apparition.

L'activité surnaturelle et inhabituelle croissante au village semait le trouble et des actions devaient être entreprise pour ramener la tranquillité chère aux habitants. Aussi, le conseil du village convoqua tout le monde - nouveaux venus compris - à une session extraordinaire de discussion citoyenne à propos du statut des aventuriers. La discussion tourna court une nouvelle fois, après que pénétrèrent dans le bâtiment municipal des crânes enflammés qui s'attaquèrent aux habitant en mettant le feu à la pièce. Les portes semblèrent se fermer d'elle même et la panique s'empara de la salle. Les compagnons prirent instantanément les choses en main en protégeant les villageois des flammes puis en défonçant la porte pour les libérer avant de détruire les crânes.

C'est sur la place du village, alors que le feu dévorait les dernières poutre de l'hôtel de ville, qu'ils se séparèrent, Sadyrah et Talena accompagnant les villageois en état de choc ou blessés à l'église et Dwinbar et John assurant un retour sûr à Kendra vers son manoir.

Séance 4

Cette séance fût l'occasion de gagner un peu plus la confiance des habitants grâce notamment à la capture d'Héphénus Gibs, possédé par un esprit de Roctourment

Séance 5

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.