Retour au wiki 147.


1. Le testament de Lorrimor

« Par la présente, moi, Petros Lorrimor, sain de corps et d'esprit, couche sur ce parchemin mon testament.
...
Comme certains d'entre vous le savent, J'ai consacré une si grande partie de mes recherches au mal sous ses nombreuses formes que je connais l'ennemi et que je veux informer les gens mieux placés que moi afin qu'ils se dressent contre lui. Car la connaissance de son ennemi est le chemin le plus sur pour déjouer ses plans.
Ainsi, au court de ma vie, j'ai jugé opportun de réunir une collection significative de livres précieux mais dangereux, et chacun d'entre eux aurait pu, dans de mauvaises circonstances, me mettre dans une situation légale difficile. Si la plupart de ces ouvrages se trouvent en sûreté à l'université de Lepidstadt, je crains que les quelques tomes que j'ai emprunté ne restent dans une malle dans ma maison de Ravengro. S'ils étaient inestimables pour mon travail durant mon existence, je préférerait qu'à ma mort, le fardeau du côté le plus sombre de ma profession -ou pire, le danger de posséder ces livres- ne pèse pas sur les épaules de ma fille. Je vous confie donc mon coffre à titre posthume et vous demande de bien vouloir apporter ces ouvrages à mes collègues de l'université de Lepidstadt, qui en feront bonne usage dans notre quête commune.
Mais avant que vous ne partiez pour Lepidstadt, il y a encore cet autre service que vous pourriez me rendre. Retardez s'il vous plaît votre voyage d'un mois et restez à Ravengro afin de vous assurer que ma fille est saine et sauve. Elle n'a personne sur qui s'appuyer maintenant que je suis parti. Si vous pouviez l'aider à mettre toutes les choses qu'elle souhaite en ordre, je vous en serai éternellement reconnaissant. J'ai également voulu attribuer à chacun d'entre vous la somme de cents pièces de platine, prélevée sur mes économies. Pour plus de sûreté, j'ai laissé ces fonds Enbreth Daramid, une de mes amies en qui j'ai le plus confiance à Lepidstadt. Elle a reçu comme instruction de donner cette somme au retour des ouvrages que j'ai emprunté, au plus tôt un mois après la date de la lecture ce testament.
Moi, Petros Lorrimor, signe ce testament à Ravengro ce premier jour de Calistril, en l'an 4712.»

2. Le journal du prof

-Dix ans auparavant: La voie du murmure n'est plus qu'une simple cabale de nécromants, je le sais à présent. La mort-vivance est leur fontaine de jouvence. Contrairement à ce que je pensais, découvrir leur objectif ne me place pas dans une position confortable. Leur désir d'éternité les rend tout bonnement plus dangereux.
-Deux mois auparavant: C'est ce que je craignais. La voie s'intéresse à quelque chose, ici, à Ravengro. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
-Un mois auparavant: Quel que soit l'objet que la voie recherche, je suis à présent certain que leur but est lié à Roctourment. Rétrospectivement, je suppose que tout se tient - les histoires que l'on raconte en ville à propos des ruines sont sûrement assez effrayantes. Il est peut-être temps d'aller enquêter là-bas, mais tout le monde est déjà si énervé que je ferais mieux de ne rien dire de l'objet de ma curiosité. Dans le coin, nombreux sont ceux qui pensent que je suis un démoniste, un sorcier ou quelque chose de ce genre. Les imbéciles ignorants...
-Vingt jours auparavant: c'est confirmé. La voie semble être intéressée par une chose - non, par quelqu'un qui fut prisonnier de Roctourment. Mais après qui en particulier en ont-ils ? J'ai besoin d'une liste de tous ceux qui sont morts la nuit de l'incendie. Tous. Le temple de Pharasma doit en avoir une.
-Dix-huit jours auparavant: Je me rends compte à présent combien j'étais mal préparé lorsque je suis parti la dernière fois pour Roctourment. J'ai tout bonnement eu de la chance d'être revenu. Les fantômes, si ce sont vraiment des fantômes (je n'ai pas juger prudent d'enquêter plus avant) m'ont empêché de recopier les étranges symboles que j'ai retrouvé gravés le long des fondations. Avec un peu de chance, je serai mieux préparé lors de ma prochaine visite. Heureusement, il y a tout ce qu'il faut pour se protéger des esprits ici, à Ravengro. Je sais que le culte de Pharasma les gardait dans une fausse crypte dans les Landes du Repos, à l'intersection du repos éternel et de la Voie noire. Je ne suis pas sur que le prêtre actuel sache ce que ses prédécesseurs ont dissimulé là dessous. Si la chance continue de me sourire, je devrais pouvoir entrer et sortir discrètement après avoir emprunté quelques objets.
-Dix-sept jours auparavant: Demain soir, je retourne à la prison. Il est impératif que la voie ne finisse pas ce qu'elle a commencé. Ma prudence m'a déjà coûté trop de temps. Je ne sais pas ce qui se passera si j'arrive trop tard mais si ma théorie est juste, la ville entière pourrait être en danger. Je n'ai pas le temps de mettre à jour mon testament, alors je vais laisser mon journal dans le coffre, où je suis sur qu'on le trouvera si il m'arrivait malheur.

3. La voie du Murmure

La voie du Murmure est une sinistre organisation de nécromants, active dans la région de la mer intérieure depuis des milliers d'années. Ses agents cherchent souvent à s'allier à des créatures mortes-vivantes ou sont eux-mêmes des morts-vivants. Le plus tristement célèbre membre de cette secte était Tar-Baphon, autrefois un puissant nécromant surnommée par ses adeptes "le Tyran qui Murmure", toutefois cette organisation existait bien avant la naissance de ce dernier. La voie du Murmure dispose d'un ensemble d'idées et de préceptes qui ne peuvent être transmis que par des murmures. Ces idées ne sont jamais écrites ou prononcées à voix haute, ce qui empêchent les étrangers d'en apprendre beaucoup plus sur la nature exacte et les motivations de cette philosophie secrète. Malgré les difficultés à connaître les objectifs de cette secte, Ophélia trouva dans un ouvrage, d'intéressantes informations à ce sujet. L'objectif premier de La voie du Murmure serait de découvrir des formules permettant de créer des liches et de libérer le Tyran qui Murmure. Les membres de cette obscure congrégation voyage jusque dans les coins les plus reculés du monde connus pour être infestés de morts-vivants ou de revenants. Ils y font des recherches sur le terrain et y capturent parfois des créatures uniques. Leur emblème est un crâne bâillonné et ceux qui en savent trop au sujet de leurs secrets sont souvent assassinés et leurs bouches mutilées. Cette pratique empêchent le corps de divulguer ce qu'il peut savoir par le biais de communication avec les morts.

4. Roctourment

Roctourment est une prison en ruine restée vide depuis un incendie qui la détruit partiellement en 4661. Les habitants du cru évitent d'en parler car ils la supposent hanté selon un compte rendu local. La prison a été construite en 4594 et Ravengro a vu le jour la même année, le village étant destiné à loger les gardiens de la prison et leur famille ainsi que pour produire la nourriture et le matériel dont ils avaient besoin. L'incendie avait tué tous les prisonniers et la plupart des gardiens, détruisit une grande partie du sous-sol de l'aile est mais épargna a peu près le reste de la structure en pierre. Le directeur Hawkran ainsi que sa femme ont aussi périt dans les flammes bien que personne ne sache pourquoi cette dernière s’y trouvait au moment de l'incendie. Une statue à la mémoire du directeur et des gardiens existe toujours dans le village sur la berge de la rivière à la sortie de la ville. La plupart des prisonniers n'y effectuaient que de cours séjours d'une durée maximale de quelques mois puisque c'est là qu'avait lieu, à l'époque, la plupart des exécutions en Ustalav. L'incendie était par beaucoup considéré comme une bénédiction puisque lorsque l'incendie s'était déclaré, une mutinerie venait d'éclater parmi les prisonniers. C'est grâce au sacrifice du directeur et de 23 de ses hommes que les prisonniers ne parvinrent pas à s'échapper. Ils sont considérés comme des héros ayant donné leur vie pour sauver Ravengro. Cinq criminels venaient récemment d'arriver à Roctourment peu avant l'incendie. Si on considère en général que l'incendie avait commencé après le début de la mutinerie, les prisonniers avaient en fait pris le contrôle du donjon et du niveau inférieur plusieurs heures avant que le feu ne se déclare. Le directeur Hawkran déclencha le mécanisme servant a sceller le niveau inférieur, y enfermant les mutins mais aussi lui-même et 23 des gardes. Les prisonniers étaient en train de s'échapper lorsque, dans la panique, les gardes mirent accidentellement le feu à la prison dans une tentative désespérée de mettre fin à l'émeute.

5. Les livres

3 sont à remettre à Montagnie Crowl, professeur d'histoire antique de l'université de Lepidstatd.
1 à Enbreth Daramid, juge du tribunal de Lepidstatd.

Manuel de l'Ordre de l'Oeil palatin

Il est doté d'une riche couverture pourpre ornée en son centre d'un scarabée d'airain enchâssé dans un oeil unique en son centre. La couverture est bordée d'une serrure compliquée de forme triangulaire.

De la folie vérifée

Un ouvrage noir de jais traitant des aberrations et autres entités de Golarion ayant un lien avec la sombre tapisserie.

Assouvis ta faim

Copie de l'un des livres impies de la déesse Urgathoa et largement annoté par le professeur.

Les Feuilles d'Umbral

Traduction en langue commune du livre impie de Zon-Kuthon

6. Eléments divers

- La mort du prof serait accidentelle. Il fouillait les ruines de la vieille prison, Roctourment. Une pierre se serait détachée du toit et aurait heurté sa tête, la broyant totalement.
- L'Ordre de l'Oeil palatin est une société secrète ayant de grands intérêts dans tous les sujets magiques et politiques.
- La statue de Lyvar Hawkran, ancien directeur de Roctourment, a été vandalisée (un V de sang dessiné dessus). La piste a mené à un gros rat égorgé. Le sang ne semble pas vouloir se détacher.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.