Créatures rencontrées
PortraitNomDescription
AnkhegCes insectes carnivores à six pattes et de la taille d'un cheval sont réputés pour être agressifs et attaquer leur proie avec les mandibules, avant de les traîner sous terre, où elles peuvent les "déguster" en toute quiétude. Pour ce faire, elles creusent avec leurs pattes, ainsi qu'avec leurs mandibules, qui sécrètent de l'acide. Ils peuvent d'ailleurs projeter cet acide à une courte distance, mais ils doivent ensuite attendre plusieurs heures que leur corps le renouvelle. Ces insectes géants chassent aussi bien de jour que de nuit, et y voient parfaitement bien dans l'obscurité et même dans le noir total. Ils vivent soit seul, soit en couple, mais ils peuvent parfois se constituer un nid d'une demi-douzaine d'individus. Les ankhegs perçoivent les vibrations faites sur le sol à près de vingt mètres, et s'en serve comme technique de chasse : une fois une proie localisée, ils surgissent du sol afin de la surprendre. Les ankhegs peuvent être dressés comme bête de somme ou comme monture. C'est assez peu utilisé par les races les plus "civilisées" car même dressées, elles peuvent être dangereuses, notamment à cause de leur crachat acide. Mais les orques notamment, et d'autres races vivant en petite communauté ou de façon nomade, les utilisent. Il s'agit généralement de montures de prestiges réservées aux castes supérieures. Compte tenu de leur nature sauvage, ces créatures doivent être dressées dès leur plus jeune âge.
Solifuge albinos des cavernesLes pattes avant de cette espèce d’araignée se terminent par d’immenses pinces préhensiles. Sa gueule comporte une paire de mandibules verticales gigantesques. Le solifuge albinos des cavernes est tristement célèbre pour son comportement de chasseur agressif. Ses pattes ont une envergure de 1,50 mètres et il pèse 50 kg.
Aigle géantLes plumes brunes et dorées de cet immense aigle brillent dans la lumière. Son bec acéré et ses serres incurvées sont jaune foncé. Un aigle géant moyen mesure à peu près 4,50 mètres, possède une envergure d’ailes allant jusqu’à 9 mètres et ressemble en tout point à une version géante de son cousin de taille normale. Il pèse 250 kg. Les aigles géants sont plus que de simples animaux : ils possèdent une intelligence supérieure et se considèrent comme les gardiens et les protecteurs de leur territoire montagneux. Ils développent des amitiés durables avec ceux qui les respectent eux et leurs domaines.
Cavalier squeletteCes squelettes sont particulièrement bien équipés. Ils portent une cotte de mailles, un écu en acier, une lance d'arçon, une épée longue, et une dague. Leur monture squelettique est bardée d'un caparaçon en chemise de mailles.