Forum de la partie
Wiki de la partie

Personnes, groupes et créatures

Lieux, évènements et objets



Personnes, groupes et créatures

L'armée de Dernier-Rempart

L'armée de Dernier-Rempart

Source : Sterenn, Filip, Groupe (Uniquement les militaires connus ou rencontrés)

Clayton Mondekar (Capitaine)

Le capitaine Clayton Mondekar est un homme de 41 ans. Il est le capitaine d'une compagnie d'éclaireurs, qui compte 10 escouades de chasseurs, dont celle de Sterenn. Il était un ami de Rolian d'Orberoc. C'est un homme assez jovial, avec un certain sens de l'humour quand l'occasion s'y prête. Sur le terrain, c'est un chef prudent qui mène ses hommes en douceur, mais avec fermeté. Il habite une demeure modeste comparée à son grade.

Source : Sterenn

Erika Taylor (Lieutenant)

Le lieutenant Erika Stenton est la mère de ton ami d'enfance Steeve, une femme qui s'occupait régulièrement de canaliser l'énergie des enfants en leur faisant faire divers travaux d'utilité publique sous la forme de jeux, pendant que leurs parents travaillaient. Tu en as un assez bon souvenir : elle était sévère et stricte quand ça s'avérait nécessaire, mais avaient beaucoup de patience et d'empathie pour les enfants qui vivaient des moments difficiles, comme la perte d'un proche, ou simplement une mauvaise passe, un manque de confiance en soi...

Source : Lars

Galrid Durall (Capitaine)

Le capitaine Galrid Durall est un homme de 43 ans, récemment anobli pour ses faits d'arme contre les orques. Il est le capitaine d'une compagnie mobile d'assaut, qui compte 2 sections de cavaliers et 3 sections de chimères. Il connait visiblement bien le capitaine Mondekar, et a priori il connaissait Rolian d'Orberoc. Il semble également connaître Jortok.



Source : Jortok (Connaissance noblesse)

Rolian d'Orberoc (Capitaine)

Le capitaine Rolian d'Orberoc, père de Sterenn d'Orberoc, est décédé fin Rova proche de la nouvelle frontière, au nord de la nouvelle région. Il était accompagné de six hommes, dont quatre sont décédés en même temps que lui, et deux ont disparu. D'après le lieutenant Erika taylor, "aucun officier de l'armée dans notre région ne s'est vu confié la mission d'enquêter sur cette affaire, bien que ça aurait du être le rôle des patrouilleurs. Aucune information n'a été transmise aux officiers concernant les circonstances du décès des défunts. Aucune délégation d'enquête officielle n'a été envoyée depuis, ou du moins ils ne sont pas passé par ce poste de garde. Enfin, ce jour-là, aucune menace n'a été identifiée : aucune attaque d'orques, de bandits, ni quoi que ce soit d'autre. Toute cette affaire est entourée de mystères, et nul ne sait non plus ce (qu'il) faisait si loin au nord de la région, avec une formation non-réglementaire de soldats."

Source : Lieutenant Erika Taylor

Le capitaine Rolian d'Orberoc est mort dans des circonstances étranges. Son corps aurait été retrouvé, ainsi que celui de quatre de ses hommes, mais ils ne semblaient pas être morts suite à des blessures dues aux armes de guerre orques. Ils n'ont pas pu t'en dire plus, puisque eux-mêmes n'avaient pas pu en apprendre plus. Le capitaine Rolian d'Orberoc était un éclaireur qui s'occupait de sonder les territoires proches extérieurs aux frontières du pays, du côté de Belkzen. Quand tu travaillais avec le capitaine Galrid Durall, tu as eu l'occasion de le rencontrer. Il avait la réputation d'être un homme intègre et très droit, excellent épéiste, et plutôt prudent. D'après ce que tu as entendu dire, son enterrement se passerait aujourd'hui au temple de Pharasma. Tu as pu rencontré sa fille, le caporal Sterenn d'Orberoc. D'après ses dires, la mort de son père serait d'origine magique.

Source : Sterenn

Le peuple

Tu ne t'es jusqu'à présent pas vraiment intéressée à ce qu'il se passe chez le bas peuple. Tu as entendu dans la rue des gens faire des allusions à un soulèvement du peuple suite à l'arrestation de Paraigon.

Source : Sterenn (Connaissance local)

Des rumeurs de révolte flottent, mais tes diverses enquêtes sur le sujet ont simplement révélé un mécontentement profond du peuple, rien de bien sérieux pour le moment. Tu as également pu constater que la vie des plus pauvres se dégrade, les Chevaliers Radieux n'étant plus là pour venir en aide aux plus démunis. Une toute nouvelle facette de ton travail est d'interdire la mendicité, chose qui était jusque là restée extrêmement rare.

Source : Jortok (Connaissance local)

Les autres PNJ

Arriston

Patron de l'auberge la Perle d'eau douce, et ancien soldat fusilier ayant connu Paraigon. Il a remis à Lars une balle enchantée par Paraigon.





Source : Lars

Axelle Durall (Baronne)

Axelle Durall est une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, blonde, aux cheveux longs, vêtue d'une robe bleue pailletée et décolletée. Draegloth l'a rencontrée à l'auberge du Miroir d'argent, dans le quartier Nord de Vigil. Elle s'est avérée être la fille du capitaine Galrid Durall. Sterenn se souvient qu'au détour d'une conversation, le capitaine Mondekar avait cité son nom en tant que fille unique du capitaine Durall, et orpheline de mère, mais elle n'en a pas su plus à son sujet.



Source : Draegloth, Sterenn

Clarissa Duniel

Une femme somptueusement habillée et couverte de bijoux.





Source : Gringalet, Lars

Gladys (Prêtresse de Pharasma)

Une femme de 38 ans habillée d'une robe de cérémonie noire et sobre, sur laquelle est brodée de fil bleus azurs un symbole en forme de comète partant en spirale et se déroulant vers l'extérieur.

Cette prêtresse de Pharasma prétend être celle qui a aidé ta mère à te faire venir au monde. Elle prétend également avoir bien connu ta mère, et vouloir veiller sur toi.

Source : Sterenn

Mona Sienti (Aubergiste du Miroir d'argent)

La patronne de l'auberge du Miroir d'argent est une femme rousse d'une quarantaine d'années vêtue d'une robe vert pâle et outrageusement maquillée.



Source :

Nexus

Une gnome facétieuse d'une soixantaine de centimètres.





Source :

Paraigon

Alors que tu consultes un livre parlant des grandes batailles qui ont eu lieu avant la construction des villages fortifiés, un nom te saute aux yeux : Paraigon. Cet homme est cité à plusieurs reprises pour ses grandes qualités de stratège lors des batailles - ce que tu savais déjà - mais il est aussi fait référence à ses compagnons de jeunesse : Praede Sekti, Eden Filivine, et Filmir Sagace. Ils auraient formé un groupe d'aventuriers particulièrement efficaces avant de se séparer, et ils seraient revenus l'aider le temps de la bataille. Tu n'en apprends pas plus sur les compagnons ni sur leurs exploits - le livre ne porte pas sur eux et ils ne sont cités que comme aide à la formation de la nouvelle région - mais deux de ces prénoms ne te sont pas inconnus. Le troisième en revanche ne te dit rien.

Source : Gringalet (Bibliothèque d'Avancée Écarlate)

Rokor Main Rouge

Tu sais que les orques de Rokor Main Rouge sévissaient proche de l'ancienne frontière il y a une vingtaine d'années. Ce clan de maraudeurs nomades était redouté tant par les humains que par leurs congénères, puisqu'ils attaquaient n'importe qui sans prévenir et sans logique apparente, avec une férocité sans limite, même pour des orques. Tu ignores ce qu'ils sont devenus depuis que la frontière a été repoussée, mais les rumeurs les annonçaient dans les montagnes affamées, à piller les villages de l'Ustalav et de Dernier-Rempart un peu plus au nord de leur ancienne position.

Source : Jortok (Connaissance local)

Rustain Barnol (Shérif)

Le shérif est un jeune noble de 18 ans. Il est le supérieur de Jortok.





Source : Jortok


Les Chevaliers Radieux

Tu as eu l'occasion d'en rencontrer une troupe. Leur symbole est un chevalier tenant une épée à deux mains, pointe vers le bas, d'où irradie un soleil. Le nom des Chevaliers Radieux, n'a, d'après le chevalier qui menait la troupe, "plus le droit d'être cité au Dernier-Rempart".

Source : Draegloth (Connaissance locale)

Trévor Sanati (Commandant)

Age : 42 ans





Source :

Les créatures rencontrées

Aigles géants

Les plumes brunes et dorées de cet immense aigle brillent dans la lumière. Son bec acéré et ses serres incurvées sont jaune foncé. Un aigle géant moyen mesure à peu près 4,50 mètres, possède une envergure d’ailes allant jusqu’à 9 mètres et ressemble en tout point à une version géante de son cousin de taille normale. Il pèse 250 kg. Les aigles géants sont plus que de simples animaux : ils possèdent une intelligence supérieure et se considèrent comme les gardiens et les protecteurs de leur territoire montagneux. Ils développent des amitiés durables avec ceux qui les respectent eux et leurs domaines.

Source : Gezh, Sterenn

Ankhegs

Ces insectes carnivores à six pattes et de la taille d'un cheval sont réputés pour être agressifs et attaquer leur proie avec les mandibules, avant de les traîner sous terre, où elles peuvent les "déguster" en toute quiétude. Pour ce faire, elles creusent avec leurs pattes, ainsi qu'avec leurs mandibules, qui sécrètent de l'acide. Ils peuvent d'ailleurs projeter cet acide à une courte distance, mais ils doivent ensuite attendre plusieurs heures que leur corps le renouvelle. Ces insectes géants chassent aussi bien de jour que de nuit, et y voient parfaitement bien dans l'obscurité et même dans le noir total. Ils vivent soit seul, soit en couple, mais ils peuvent parfois se constituer un nid d'une demi-douzaine d'individus. Les ankhegs perçoivent les vibrations faites sur le sol à près de vingt mètres, et s'en serve comme technique de chasse : une fois une proie localisée, ils surgissent du sol afin de la surprendre. Les ankhegs peuvent être dressés comme bête de somme ou comme monture. C'est assez peu utilisé par les races les plus "civilisées" car même dressées, elles peuvent être dangereuses, notamment à cause de leur crachat acide. Mais les orques notamment, et d'autres races vivant en petite communauté ou de façon nomade, les utilisent. Il s'agit généralement de montures de prestiges réservées aux castes supérieures. Compte tenu de leur nature sauvage, ces créatures doivent être dressées dès leur plus jeune âge.

Source : Gringalet (Connaissance mystères), Sterenn (Connaissance mystères)

Cavaliers squelettes

Ces squelettes sont particulièrement bien équipés. Ils portent une cotte de mailles, un écu en acier, une lance d'arçon, une épée longue, et une dague. Leur monture squelettique est bardée d'un caparaçon en chemise de mailles.





Source : Groupe

Décapité

Un crâne humain plus tout frais qui flotte dans les airs.





Source : Gezh

Solifuges albinos des cavernes

Les pattes avant de cette espèce d’araignée se terminent par d’immenses pinces préhensiles. Sa gueule comporte une paire de mandibules verticales gigantesques. Le solifuge albinos des cavernes est tristement célèbre pour son comportement de chasseur agressif. Ses pattes ont une envergure de 1,50 mètres et il pèse 50 kg.



Source : Gezh

Les personnalités de Dernier-Rempart

Ulthun II (Roi)

Age : 40 ans

Le règne d'Ulthun II





Source : Gringalet (Connaissance histoire), Jortok (Connaissance histoire), Lars (Connaissance histoire, dernier paragraphe), Sterenn (Connaissance histoire), Gezh (Connaissance histoire)

Andurin (Prince)

Age : 12 ans





Source :

Æterion Calistat (Conseiller)

Age : 53 ans





Source :

Asur Quérévi (Conseiller)

Age : 42 ans





Source :

Théolin Aristus (Conseiller)

Age : 51 ans





Source :

Balrik Corvin (Évêque de Gorum)

Age : 67 ans





Source :

Séléné Zoane (Évêque de Iomédaé)

Age : 38 ans





Source :

Les familles Elienor et Lindórie

Sur le moment, les noms donnés par Draegloth ne t'ont pas marqués. Il faut dire que leurs prénoms ne te disent rien, pas plus que le nom de famille du père et de la fille. Par contre, tu mets en relation l'ensemble des informations dont tu disposes, et tu parviens, tu penses, à reconstruire le puzzle de Draegloth : tu as entendu dire qu'une famille elfique noble a perdu de son prestige il y a une grosse centaine d'années à cause de sa fille, qui se serait enfuie avec le jeune prodige d'artisan qui lui fabriquait ses bijoux, alors même qu'elle était promise à un bel avenir, puisqu'elle devait épouser dans l'année l'un des plus puissants nobles du Kyonin. Le fait que tu ne sois pas formé à l'elfique ne t'aide pas à reconnaître les consonances de cette langue, mais ce nom, "Lindórie", sonne étrangement familier à tes oreilles. Tu penses qu'il s'agit du nom de la fugueuse, mais tu ne parviens cependant pas à te rappeler le nom de l'autre famille noble. Toujours est-il que, comble d'horreur pour la famille Lindórie, la jeune femme s'est révélée être enceinte au moment de sa fuite. Ce qui voudrait dire que l'enfant aurait sûrement actuellement un peu plus d'une centaine d'années.

Elienor est un nom qui ne te dit absolument rien. Mais tu te rends compte que tu t'étais focalisé sur le mauvais nom lorsque Gezh cite de nouveau le nom "Lindórie". Il s'agit d'une famille elfique de la moyenne noblesse du Kyonin, qui était sur une phase ascendante sur les derniers siècles au point de côtoyer les plus puissants nobles, jusqu'à ce qu'une histoire de mariage annulé pour des raisons obscures avec un membre de la famille Lalaithion, l'une des plus influentes familles elfiques du Kyonin, stoppe net cet élan il y a un peu plus d'un siècle. Tu te souviens avoir su la date exacte il fut un temps et avoir lu plus de détails, mais ta mémoire te fait défaut sur le sujet. Toujours est-il que depuis lors, la famille Lindórie a perdu tout le prestige gagné durement au fil des siècles.

Source : Discours Serindë, Souvenirs de Serindë, Souvenirs de Serindë (2)

Les légendes

Cerd le Maudit

Une histoire que tu te souviens avoir lu quelque part se rappelle à toi : c'est dans cette région que les brigands de Cerd le Maudit pillent les villages de la frontière nord-ouest de Dernier-Rempart. Il paraîtrait qu'à chacun de leur passage, l'un des villageois est retrouvé avec le visage mutilé et les yeux arrachés, mais vivant. Cerd le Maudit n'a pas été vu en lui-même depuis plus de 70 ans, mais la rumeur prétend qu'il est devenu un fantôme ou autre spectre, et qu'il continue à diriger ses hommes avec encore plus de malveillance que de son vivant. Tu ignores d'où vient ce nom de "le Maudit", et en fait, cette histoire ne t'avait pas paru spécialement intéressante sur le moment...

Source : Gringalet (Connaissance local)

C'est dans le nord-ouest de Dernier-Rempart que les brigands de Cerd le Maudit pillent les villages de la frontière. Il paraîtrait qu'à chacun de leur passage, l'un des villageois est retrouvé avec le visage mutilé et les yeux arrachés, mais vivant. Cerd le Maudit n'a pas été vu en lui-même depuis plus de 70 ans, mais la rumeur prétend qu'il est devenu un fantôme ou autre spectre, et qu'il continue à diriger ses hommes avec encore plus de malveillance que de son vivant. Tu ignores d'où vient ce nom de "le Maudit".

Source : Gezh (Connaissance local)

L'Ombre Bleue

L'Ombre Bleue est un dragon bleu femelle qui a régné en maîtresse incontestée dans la région pendant près de trois siècles, aux alentours de la fin du 42è siècle, jusqu'au début du 46è siècle. Elle prélevait régulièrement un tribu aux habitants de la région, une sorte de dîme assez variée, un peu comme un monarque régnant sur ses terres. Elle réclamait aux paysans du bétail, aux artistes de belles œuvres, aux plus riches de l'or et des pierres précieuses... Elle ne réclamait pas plus que ce qu'ils pouvaient lui offrir. Quelques uns ont bien essayé de refuser, mais sa fureur a vite dissuadé d'autres de faire de même. Des défenseurs du peuple, dont certains connus à leur époque, ont tenté de la chasser : la plupart ne l'ont jamais trouvée, et les dépouilles des malheureux à y être parvenu ont été exposés sur les routes principales de la région. Quand elle décide de faire un exemple, elle s'arrange pour que ce soit su et spectaculaire - autrement dit, probablement pas avec une quelconque magie nécromantique, mais plutôt avec ses crocs et ses griffes. Elle a disparu subitement de la région il y a de cela environ 200 ans. Nous ne savons pas d'où elle vient, ni quel âge elle avait à l'époque, mais nous savons qu'elle n'a pas été tuée. Elle a été vue dans divers pays des alentours, mais ne s'est jamais installée longtemps au même endroit. Il semblerait qu'elle cherchait quelque chose, mais nous n'avons pas réussi à savoir quoi. C'est une maîtresse de l'illusion, et elle est très douée pour cacher ce que nul ne doit savoir. Elle est réapparue dans l'est du Belkzen il y a une quarantaine d'années, mais a disparu de nouveau il y a environ 25 ans. Si elle est encore en vie, elle approche les 600 ans, si elle ne les a pas dépassé.

Source : Esken et Syphide

La prophétie de Kalide

La Prophétie de Kalide est une croyance minoritaire qui semble avoir voyagé à travers tout Golarion, mais qui est suivie dans chaque région seulement par une poignée de sectateurs. Ses suivants affirment que l'ont peu ouvrir une fenêtre sur l'avenir, voire le modifier, avec les rituels adéquats. Un de leur rituel consiste à arracher des yeux et les manger afin de permettre d'ouvrir son esprit et de percevoir l'avenir.

Source : Gezh (Connaissance mystères)

Le fantôme des profondeurs

Tu te souviens que quand tu étais enfant, dans ton village, les parents disaient à leurs enfants "ne t'éloigne pas / ne va pas vers la rivière ou le fantôme des profondeurs t'emportera !". Tu te rappelles avoir entendu dire que cette histoire provient de faits soit-disant réels où une créature translucide aurait emporté des enfants dans les étendues d'eaux proches de l'ancienne frontière nord séparant Dernier-Rempart du Blekzen.

Source : Lars (Connaissance locale)

Le Sombre Cardinal

Le Sombre Cardinal était un des seconds du Tyran Qui Murmure et un puissant nécromant. Il aurait par le passé relevé des morts-vivants bien plus puissants que les classiques squelettes et zombis. Il aurait fuit les croisés en direction du Belkzen après la chute de son maître.

Source : Gezh (Connaissance religion)

Alors que les croisés envahissaient l'Ustalav, faisant refluer les troupes immortelles du Tyran Qui Murmure, l'un de ses seconds, le Sombre Cardinal, s'enfuit vers le Belkzen. D'aucuns prétendent qu'il fut détruit dans sa fuite, mais son corps ne fut jamais retrouvé.

Source : Draegloth (Connaissance religion)

Le Voyageur

Un voyageur itinérant est réputé dans certaines régions que tu as traversées pour s'être affranchi de toute notion d'argent, et pour fonctionner sur l'échange de bons procédés. Il paraîtrait qu'il ait demandé l'hospitalité dans de nombreuses contrées éloignées les unes des autres, et qu'il fasse don de certains de ses pouvoirs, notamment de guérison, en échange d'un endroit où dormir et d'un repas convenable. Mais il tue sans pitié ceux qui refusent. C'est dans ces moments-là qu'un corbeau apparaît et mange les yeux de ses victimes, après quoi ils disparaissent tous deux dans la nuit. On lui prête de nombreux noms, et diverses apparences. Quant aux histoires le concernant, elles remontent pour certaines à plus de deux cents ans, alors que les plus récentes n'ont qu'une poignée d'années. Beaucoup le nomment simplement Le Voyageur.

Source : Gezh (Connaissance mystères)

Les créatures des profondeurs

Ton père t'a raconté il y a quelques années qu'en 4710, alors qu'Ulthun II était proche de conquérir le nouveau territoire, la moitié d'une compagnie de croisés de Dernier-Rempart a du battre en retraite vers l'est dans les Montagnes Affamées. Nul ne sait ce qu'il leur est arrivé, mais on a retrouvé une partie d'entre eux déchiquetés et mutilés, d'après les rumeurs par des créatures des profondeurs.

Source : Sterenn

Les Traqueurs

Tu as rencontré un Traqueur à Vellumis, et tu t'es soumis à son interrogatoire, qui s'est plutôt bien passé, malgré quelques mises en garde. Il t'a laissé un mois pour trouver une organisation qui t'accepte parmi eux.

Source : Gringalet (Connaissance local)

Tu n'as pas eu spécialement l'occasion de les rencontrer. Tu sais qu'une exécution doit avoir lieu en place publique concernant le mage rebelle Paraigon.

Source : Jortok (Connaissance local)

Des gars forts sympathiques...

Source : Lars (Connaissance local)

Tu n'as pas eu spécialement l'occasion de les rencontrer. Ils ont arrêté et condamné à mort Paraigon, héros en son temps et ancien stratège d'Ulthun II.

Source : Sterenn (Connaissance local)

Aristide Baltus (Traqueur ordonnateur)

Cet homme en toge noire ne porte pas d'armure, et arbore de façon hautaine un bâton serti d'une pierre noire luminescente. Il est le chef des traqueurs.





Source :

Seffyn Dios (Traqueur rédempteur)

Cet homme porte un énorme grimoire et est vêtu d'une toge sur laquelle est brodée le symbole d'une main bleue foncée entourée d'un cercle d'un bleu plus clair. Il s'agit du symbole d'Irori, le dieu du savoir.





Source :


Rector Leurn (Traqueur rédempteur)

Un suivant de Gorum, d'une carrure impressionnante, portant une épée à deux mains.





Source :

Jémédiah Lee (Traqueur répurgateur)

Il possède une rapière et porte un cache œil.





Source :


Lieux, évènements et objets

L'Anneau d'Énergie

Tu te rappelles avoir entendu une chose dans le comté d'Ulcazar qui pourrait - ou non - avoir un lien avec l'Ombre Bleue. Un vieil érudit, probablement un ancien bibliothécaire ou quelque chose de ce genre, avait bu un peu trop dans une taverne dans laquelle ta sœur et toi vous étiez arrêtés pour vendre et acheter quelques bricoles. Il racontait à qui voulait l'entendre que lorsqu'il était plus jeune, on l'avait agressé pour savoir où se trouvait l'Anneau d'Énergie, un artefact ancien donnant à son porteur une affinité avec les plans d'énergie positive et négative. D'après lui, il s'agissait d'une créature humanoïde grande, vêtue d'habits amples et dotée d'une force surhumaine, dont il n'a pas pu voir les traits, mais qui possédait des griffes effilées aux mains semblables à celles de félins. Il disait rechercher cet objet pour sa maîtresse. Si tu te fies à l'histoire du vieil homme, ça a du se passer il y a bien 50 ans.

Source : Draegloth (Connaissance local)

L'Ustalav

Ustalav

Le Virlych

Le Virlych est un comté de l'Ustalav. Cette région, qui n'est pas habitée, est considérée comme hantée et maudite, et bien rares sont ceux qui osent s'y rendre... et encore moins nombreux sont ceux qui en reviennent ! Sa capitale est Gibet, la ville où est emprisonné Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure.

Source : Gezh (Connaissance géographie)

La nouvelle région

Belle-Espérance

L'attaque des brigands

Il y a deux semaines, une attaque de brigands a eu lieu sur Belle Espérance. Contrairement aux attaques "habituelles", ils ne se sont pas contentés de piller. Trois morts ont été à déplorer, et tous ont été énucléés. Parmi les victimes, il y avait la future femme de Thompson. Il devait l'épouser cette semaine.

Source : Lieutenant Erika Taylor

La faune

La faune locale est pas franchement amicale. Faut se méfier des insectes, surtout les venimeux type araignées et scorpions, et les reptiles. Et évidemment, leurs versions géantes ne sont pas plus sympathiques. Mais bon, leur buts premiers, c'est de se nourrir et survivre, ils attaquent plutôt des créatures isolées, ils prennent pas le risque d'attaquer des groupes. Enfin, en général. Il y a aussi de petits félins type guépard ou léopard, et on rencontre rarement des lions. Normalement on ne rencontre plus trop d'humanoïdes, la plupart des tribus gobelines et gnolls qui étaient dans la région ont été éradiquées ou repoussées hors des frontières.

Source : Chef de la milice d'Avancée Écarlate

Les disparitions

La frontière - l'ancienne comme la nouvelle - a toujours eu son lot de disparus, généralement des prisonniers faits par les orques. Mais ça présuppose qu'une attaque orque ait eu lieu le jour même. En écoutant des rumeurs courant au sein du peuple, et en recoupant plusieurs informations, j'ai constaté que ce n'était pas toujours le cas. Alors je me pose la question : qui a fait disparaître ces civils, si ce ne sont pas les orques qui les ont fait prisonniers ?

Source : Lieutenant Erika Taylor

Les villages

Le village le plus proche, à l'ouest d'ici, se nomme La Brèche. C'est le premier village à avoir vu le jour au sein de la nouvelle région. Le second est un peu plus au nord, à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle frontière, dans la prolongation de la frontière qui sépare l'Ustalav de Dernier-Rempart. Il se nomme L'Avancée Écarlate. Le dernier, Belle Espérance, se situe dans le nord de la nouvelle région, presque à la jonction de la nouvelle frontière avec celle de l'Ustalav.

Source : Lieutenant Erika Taylor

Le Dernier-Rempart

Dernier-Rempart

Source : Gringalet (Connaissance histoire), Sterenn (Connaissance (histoire), Gezh (Connaissance histoire), Jortok (Connaissance histoire, uniquement les informations concernant les conflits entre Dernier-Rempart et le Belkzen), Lars (Connaissance histoire, uniquement les les paragraphes Géographie de Dernier-Rempart, Gouvernement de Dernier-Rempart, et Habitants de Dernier-Rempart)

Étranges disparitions

Tu as entendu une rumeur il y a de cela trois ou quatre ans alors que tu traînais en Ustalav avec ta sœur encore vivante. Il y a environ cinquante ans, après une bataille particulièrement sanglante à la frontière de Dernier-Rempart et du Belkzen, tous les cadavres laissés sur le champ de bataille aurait disparu pendant la nuit. Pire, même ceux qui avait été enterrés sur place avaient vu leurs tombes profanées. Une enquête aurait été menée, mais n'aurait rien donné.

Source : Draegloth (Connaissance local)

Saint Kert

Saint Kert, un village proche de la frontière, a subi la nuit du 4 Lamashan 4731 le pillage de brigands.

Source : Gezh (Connaissance local)

Sélénis

Sélénis est la capitale de ta baronnie. C'est une ville de taille moyenne surtout faite de bois. La raison en est simple : elle se trouve en bordure de Bois-Vorace, et elle est l'une des villes exploitant officiellement le bois pour le reste du royaume. De ce que tu en sais, la cité est prospère, peu armée car à l'intérieur des terres, mais est une petite plate-forme commerciale, avec des routes partant au sud-est vers Vellumis, au nord vers Vigil, et au nord-est vers Volaril. Tu y as passé une partie de ton enfance, surtout lorsque ton père était en permission et qu'il t'amenait chasser ou te promener à la lisière de Bois-Vorace, mais cela fait maintenant quelques années que tu n'as pas eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Source : Sterenn (Connaissance géographie)

Vellumis

Vellumis est la première ville que tu as visitée. Il s'agit d'une cité portuaire, principale source de voyageurs étrangers venant des pays entourant l'immense lac d'Encarthan.

Source : Gringalet (Connaissance géographie)

Vigil

Vigil est la capitale de Dernier-Rempart. Il s'agit d'une cité fortifiée possédant de nombreuses troupes armées composées essentiellement d'humains, mais également d'autres races. Les origines des soldats sont variées, nombre d'entre eux viennent chercher la gloire ou œuvrent "pour un monde meilleur" et sont originaires d'autres pays.

Source : Jortok (Connaissance géographie), Draegloth (Connaissance géographie), Lars (Connaissance géographie), Sterenn (Connaissance géographie)

Volaril

Volaril est une cité portuaire de moyenne importance. Son activité principale est la pêche, mais elle dispose d'une bonne garnison et de quelques navires de guerre, et sert aussi de relai marchand entre Vellumis au sud, qui est la principale cité portuaire d'où proviennent la plupart des voyageurs étrangers venant des pays entourant l'immense lac d'Encarthan, et Vigil à l'ouest-nord-ouest, la capitale du royaume.

Source : Lars (Connaissance géographie), Gringalet (Connaissance géographie)
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.