Feuille de personnage








Description & personnalité


Age 73 ans ; Taille 1m34 ; Poids 85 kg

Balmos est un oréade de petite taille mais loin d'être chétif. Sa peau grise est parcouru de nervures turquoises, formant d'étranges motifs. Ses yeux sans pupilles, d'un blanc nacré, s’émerveillent devant chaque chose qui passe à portée de son regard. Des excroissances sur sa tête, également turquoises, forment un semblant de cheveux.
Mis à part sa stature impressionnante et ses origines rares, Balmos ne paie pas de mine. Sa tenue est des plus simple, et semble faite pour être pratique. Un pantalon large rayé bleu et vert, retenue par une épaisse ceinture. Une chemise ample usée, et de couleur nacré, possédant un col large qui laisse apparaître une bonne partie de son torse. Une paire de bottes marron délavées, des bracelets de cuir ses avant bras, une fine cape à capuche et un sac à dos bien rempli.
Balmos porte deux chavalières, un représentant le symbole de Gozreh à la main gauche et l'autre celui de Besmara à la droite. Une arbalète lourde est accroché à son sac, ainsi qu'un carquoi. Deux kamas reliés par une chaîne pendent sur son flanc droit et une paires de coup de poing americain est accrochée à sa ceinture, prête à être utilisée.


Alliant sa dévotion au Code et à la liberté à sa fascination pour la mer et la terre, Balmos c'est imposé un code de conduite.
Il est très franc, n'ayant pas sa langue dans sa poche, mais réfléchissant toutefois un minimum. Il peut être très protecteur envers ses compagnons de mer. Par contre, il est le premier à provoquer, pouvant chercher la bagarre avec presque n'importe qui.

Code de conduite:
1°) Je ne tolérerai pas l'iniquité. Je m'opposerai à tout ceux qui tenteront de briser le Code de piraterie aux dépends de leurs camarades de bord. Je comprends cependant l'importance du rôle du capitaine et des officiers, et le fait qu'ils reçoivent des parts plus importantes, en accord avec le Code de Besmara.
2°) Je ne ferai preuve ni de paresse ni de lâcheté. Je serais prêt à me battre et ne laisserai pas mes camarades seuls face au danger.
3°) J'obéirai à mes officiers, mais avant tout au Code et à la mer, ma première maitresse.
4°) La discipline est importante, mais je ne dois pas oublier que je suis libre. Je ne dois rien à personne d'autre que moi, la mer, et celle ou celui à qui mon coeur appartient.
5°) Tout marin à le droit de faire entendre sa voie, et je ne me laisserai pas réduire au silence, ni mes camarades.



Background


Balmos naquit dans un petit port sur une des nombreuses îles des Chaînes. A sa naissance, ce fut la surprise générale, il n'était pas humain. Une peau grise avec des nervures turquoises, des yeux blanc sans pupilles, nul doutes qu'il était lié à la terre. Tous acceptèrent ses différences, sauf son père. Il était persuadé que sa femme l'avait trompé avec un marin de passage.
Un soir, le père de famille s'en prit à sa femme. Sous le coup de la colère et du rhum, il la frappa jusqu'à l'inconscience. Puis il décida de s'en prendre à son fils, mais les pleures de ce dernier avaient réveillé le village et les habitants arrivèrent à temps pour empêcher le marin ivre de tuer son fils. Il fut exclu de la communauté, et dû partir avec le prochain navire, avec interdiction de revenir.

Balmos vécu donc avec sa mère, au sein d'une communauté qui l'avait accepté dès sa naissances, mais encore plus après le triste événement.
Bien que ce n'était pas son élément hérité, il était fasciné par l'océan. Les allers et venues des navires étaient pour lui un spectacle de toute beauté. Le bruit des vagues avaient un effet reposant. Il aimait passer du temps dans l'eau, au milieu du corail et des poissons.

Et les années passèrent. Balmos gardait sa jeunesse, contrairement au autres. Et vint un jour triste. Sa mère mourut, alors qu'il n'avait même pas atteint les 13 ans d'un humain.
Et ce fut l'événement qui changea tout. Il avait connu trop de souffrances en voyant les gens vieillir et mourir. Il ne pouvait rester dans un endroit où trop de souvenirs se trouvaient.
Il dit donc ses adieux à ses amis d'enfance, maintenant proche de la quarantaine, et parti.

Il prit une petite frégate commerciale, qui faisait depuis quelques années des haltes régulières dans son village portuaire. Et ce fut son premier voyage maritime. Et ce fut un vrai bonheur. Le calme plat, les tempêtes, la houle; tout était pour lui enivrant. Il décida de s'arrêter dans un grand port, et posa pied à terre à Port-Péril. Et il découvrit ce que signifiait le mot “vivre”.

Un humain de quarante ans n'a jamais vécu ce que Balmos vécu en quinze ans. Mercenaire sur des navires marchands, matelot sur des navires de guerre, enrôlé de force par des pirates, videur dans des maisons closes.
Certaines expériences le marquèrent plus que d'autres.
- Pendant presque un an, il travailla comme videur dans une maison close, les Délices exotiques; bien que simple et sans trop de contraintes, il connu les plaisir de la chair, son salaire partant pour plus de la moitié dans l'établissement. Il se lia notamment à une jeune tieflinne, avec qui il partagea de nombreuses choses. Et ce fut une vraie perte quand il dû partir.
- Lors d'une de ses péripéties maritimes, il tenu tête à son capitaine, trouvant les décisions de ce dernier plus stupide les une que les autres et étant scandalisé que le Code n'était pas respecté; il subit donc le supplice de la planche, lors d'une tempête, mais il ne coula pas. Bien que lesté, il atterrit sur l'eau, et pût, dissimulé par la tempête, rejoindre une île non loin.
- Un jour, dans un petit port, il fut drogué et il se réveilla dans une arène clandestine. Sa seule chance de survie était de fuir, mais il dû avant cela se battre. Fort de ses nombreuses expériences, et ayant participé à d'innombrables bagarres de tavernes, il se débarrassa sans trop de peine de ses adversaires et s'enfuit en escaladant les murs.

Relation avec Hope:
Hope est fille de pirate, mais elle n'a jamais vraiment rencontré ses parents, et elle a été élevée à Port Péril par une gouvernante. Mais d'après les rumeurs qu'elle a entendu, elle ne rêve que d'une chose: naviguer! Malheureusement, ce n'est pas évident lorsqu'on a pas de navire et des ressources limitées...et une vieille gouvernante qui vous sert de chaperon, avec l'aide d'un majordome halfling.
Mais dès qu'elle le peut, elle s'éclipse, se déguise et file vers le port en quête de frisson et de récits d'aventure! C'est à cette époque qu'elle a rencontré Balmos, qui a l'époque était videur dans l'un des bordels de la ville. Malgré les réticences originales de l'oréade, mal à l'aise parce qu'il gérait pour la première fois l'attention d'un membre du sexe opposé qui n'était pas contre monnaie sonnante et trébuchante, l'admiration de Hope a finit par l'attendrir et c'est ainsi qu'ils ont démarré une relation discrète et intermittente, mais passionnée. Elle lui a fait par de son désir de quitter Port Péril, mais malheureusement, peu avant le départ de Balmos, le contact a été rompu sans qu'il ne puisses avoir de nouvelles.



Progression


Progression théorique
NiveauClasseDonCaractéristiquePouvoir kiFrappe spécialiséeValidé
1Moine unchained 1Coup étourdissant, Science du combat à mains nues, Robustesse, École du boxeur---/
2Moine unchained 2Esquive---/
3Moine unchained 3Attaque en puissance---/
4Moine unchained 4-+1 SAGSoudaine célérité-/
5Moine unchained 5Danse du boxeur--Coup du marteau/
6Moine unchained 6Parade de projectile-Course sur l'onde-/
7Moine unchained 7Esquive anticipée---X
8Moine unchained 8-+1 FORPas chassé-X
9Moine unchained 9Agilité dimensionnelle--Pirouette défensiveX
10Moine unchained 10Maître boxeur-Désertion de l'âme-X
11Moine unchained 11Assaut dimensionnel---X
12Moine unchained 12-+1 FORÂme de diamant-X
13Moine unchained 13Derviche dimensionnel--Coup de poing fracassantX
14Moine unchained 14--Résilience de diamant-X
15Moine unchained 15Savant dimensionnel---X
16Moine unchained 16-+1 FORSalve ki-X
17Moine unchained 17---Bousculade du piedX
18Moine unchained 18--Furie élémentaire-X
19Moine unchained 19----X
20Moine unchained 20-+1 FORRafale élémentaire-X