Vu par le 1er groupe

Sur le Jenivère

  • Alizandru Kovack : Capitaine du Jenivère, d'origine chélaxienne. Sévère mais juste, son mot d'ordre : la discipline, toujours la discipline.
  • Anton Devers : Demi-Elfe, second du Jenivère.
  • Homme au tempes grisonnantes : Chevalier infernal en retraite, quittera le navire à Pezzack.
  • Rambar Terillo : Maitre-Queue du Jenivère. Ne propose que de la soupe épicée aux repas en raison du rationnement imposé par le capitaine Kovack.
A mettre à jour avec les PNJ qui ont quitté le navire ou qui ont disparu...

Aerys

Montée à Port-Péril. Elle a dû punir la virilité du "Putois", un marin qui lui avait fait des avances un peu trop appuyées. La demi-elfe est d'allure assez athlétique. Elle a des cheveux courts et sombres, la peau matte et des yeux d'un bleu puissant. Contrairement aux autres personnes présentes, elle porte une armure de cuir. A son réveil sur la plage, elle sentait l'alcool. Elle est visiblement alcoolique. Elle a surmonté cette intoxication grace aux baies trouvées sur l'île.

Aerys fait partie de la faction des capitaines libres et a quitté le groupe à Eléder pour retrouveer la Capitaine Libre Kassata Lewynn.

Gélick Aberwhinge

Gnome, monté à Magnimar en dernière minute. Toujours bien habillé, comme s'il avait apporté une garde robe de noble avec lui, et il avait toujours une histoire longue, mystérieuse… et peu crédible à raconter. Il n'aime visiblement pas les Chélaxiens (du moins leurs gouvernement) et voit des complots partout (surtout en ce qui concerne l'érudite varisienne). Mythomane de catégorie internationale. Possède un curieux objet qui lui permet de s'orienter. Gélick possède quelques talents pour la magie et aime beaucoup prendre note des différents évènements qu'il rencontre. Il a l'air de faire partie des éclaireurs et a parlé du décemvirat. En réalité, il semble en avoir été banni ou ne pas avoir été admis par les éclaireurs.

Il a pu postuler de nouveau chez les éclaireurs et a rejoint l'expédition du groupe qu'il entend accompagner pour devenir lui-même Éclaireur.

Ishirou

Monté à Baie-Sanglante. Il s'agit d'un tianais âgé qui porte à sa ceinture un magnifique katana contrastant avec son armure des plus communes. Il accorde du prix à la liberté. Son moral est au plus bas depuis que le navire s'est échoué. Ishirou parle peu et est discret. Sa timidité n'a que de rival sa passion pour son arme qu'il entretient avec un grand amour. Il présente des traces de fouet dans le dos. Il a aussi "tué" son père en incendiant son bateau dans le but louable de l'empêcher de repartir et en est particulièrement triste. Il a visiblement bourlingué dans la jungle et est capable de poser des pièges.

Ishirou a décidé de poursuivre l'aventure et d'accompagner le groupe dans l'expédition vers Saventh-Yi. Il accompagnera le gros de l'expédition.

Jask

Monté enchaîné sur le Jenivère à Illizmagorti. Garundais d'âge moyen avec les cheveux qui commencent à grisonner. Il porte des vêtements en lambeaux, mais la caractéristique la plus marquante est sans doute le fait qu'il avait les mains attachées dans le dos et retenues par d'épaisses menottes créées par les Chevaliers Infernaux du Chéliax lorsque nous avons échoué sur la plage. Une fois libéré, l'homme a changé véritablement. Il tente de faire tout pour aider le groupe et se propose même pour la chasse. Il s'agit d'un prêtre de Nethys, dieu de la magie.

Expliquant son histoire à tous il a révélé : qu'un homme pour qui il travaillait occasionnellement quand il était était scribe à Éléder l'a fait accuser à sa place. Jask trouvait qu'il y avait quelque chose de louche dans les registres du navire le "Démon de Saumure" de Avret Kinkarian. Et en s'y penchant dessus il comprit qu'il faisait régulièrement des détours vers un autre port du Sargava, Bout-de-Couronne réputé être un repaire de contrebandiers. Malheureusement avant que Jask ne révèle cela il était arrêté le lendemain même de sa découverte. Avret avait placé de fausses preuves dans l'office de Jask et à la vue de la bonne réputation du capitaine Avret les gardes n'ont pas cherché plus loin.

Ensuite Jask réussi à fuir le Sargava pour le Chéliax mais il fut rattrapé par les chevaliers infernaux.

Durant son voyage vers le Chéliax il apprit que Avret Kinkarian et son navire le Démon de Saurmure étaient porté disparut depuis quelques semaines alors qu'ils traversaient la Baie du Désespoir. Selon la rumeur ils se seraient échoué sur la Lame des Contrebandiers.

Jask a donc demandé au groupe s'ils pouvaient tenter de l'aider à prouver son innocence en mettant la main sur quelque chose pouvant prouver son innocence dans l'épave.

Jask a fini par être innocenté par le gouvernement du Sargave et a retrouvé son entière liberté. Il a décidé d'accompagner le groupe vers Saventh-Yi où il veillera sur les intérêts du groupe dans le cadre des relations avec le Sargave.

Sasha

Montée sur le Jenivère à Illizmagorti. Elle présente un curieux tatouage sur le dos : deux pattes d'insectes entrecroisées (un groupe d'assassins nommé les "Mantes Rouges") cadeau de sa mère. A sa main gauche il manque le petit doigt tranché par sa mère lorsqu'elle comprit que sa fille aurait pas la discipline nécessaire pour devenir assassin...

De ce qu'elle a révélé au groupe elle aurait fuit sa famille, pas tant par ce qui lui était demandé de mauvais mais plutôt parce qu'elle ne supportait pas trop les ordres qu'on lui donnait.

Elle semble éprouver une fascination pour l'usage des poisons. De plus Sasha n'a pas hésité à menacer le groupe de son kukri pour éviter de manger les oeufs plutôt que de les faire éclore. Bien que son sens moral ne soit pas des plus compatibles avec certains aventuriers, elle s'entend bien avec d'autres et a décidé notamment d'élever un petit volatile préhistorique.

Sasha a perdu son compagnon tué par les Mantes rouges pour l'obliger à parler et révéler les buts de

Sasha toujours imprévisible et solitaire n'a rien révélé et a pris l'initiative d'écrire à toutes les factions pour les inviter chez Hémiphon, obligeant le groupe à forger une alliance avec deux factions et s'aliéner le Consortium de l'Aspis, les Mantes et dans une moindre mesure la Capitaine Libre Kassata Lewynn. Celle-ci semble ne pas voir de difficulté à s'allier au Consortium.

Pezock

Image
Découvert sur la plage sud du lagon, c'est un Tengu, sa tête ornée d'un large bec noir, un corps sombre recouvert de plumes de couleur foncée, ses mains et ses pieds faisaient penser à des serres d'oiseaux. Une épée à la lame caractéristique d'une forme dentelée qui ressemblait trait pour trait aux morceaux de lames des Mantes Rouges. Il a construit dans une énorme carapace de crabe, sa hutte ainsi qu'avec d'ingénieux systèmes de cordage son mode de défense.

Il est resté sur l'île.

Vu par le 2ème groupe




Aérys Mavato
Jeune demi-elfe montée à bord du Jenivère à Port-Péril avec l'air sévère. A bord, on ne la vit que quelques fois principalement lors des repas. La demi-elfe a une allure assez athlétique avec des cheveux courts et sombres, la peau matte et des yeux d'un bleu puissant. Elle porte une armure de cuir. Elle a récupéré une bouteille de brandy et une pochette de cuir sur l'épave du Jenivère. Elle semble totalement alcoolique et reste toute la journée dans un état second. L'ingestion de baies d'orties aux vipères semble l'avoir désintoxiquée. Les parchemins qui ne la quittent jamais et sur lesquels elle travaillent parfois s'avèrent être des poèmes plus ou moins inspirés de certains événements qu'elle a connus ou dont elle a été témoin.







Gélick Aberwhinge
Gnome aux cheveux blonds avec un petit bouc proprement taillé, un noble ou un riche d'après ses habits. Il monta au moment du départ du Jenivère sans bagage et sans avoir réservé de cabine. Durant le voyage, il était toujours bien habillé, comme s'il avait apporté une garde robe de noble avec lui, et il avait toujours une histoire longue, mystérieuse… et peu crédible à raconter. Visiblement, il a une façon originale de s'occuper de sa garde-robe : "Il s'était alors levé et s'était enfoncé de quelques pas dans la forêt avant de faire demi-tour et de revenir avec des habits visiblement propres et bien repassés." Il passe pas mal de temps à écrire sur un petit carnet qui ne le quitte jamais, raconte souvent des histoires farfelues et se montre volontiers moqueur ou ironique vis à vis des autres naufragés. Son petit carnet relate des épisodes et des croquis de la vie des naufragés sur l'île. On y trouve aussi une lettre de refus de la Société des Éclaireurs en réponse à la demande de Gélick de faire partie de l'organisation.





Jask
Garundais d'âge moyen, aux cheveux qui commencent à grisonner et aux vêtements en lambeaux, il est monté de force à Corentyn, menotté et encadré par deux chevaliers infernaux. Selon lui, il travaillait pour le gouvernement du Sargava et a été injustement accusé de corruption alors qu'il avait trouvé les vrais coupables. Il s'est enfuit au Chéliax mais s'est fait reconnaître et arrêté. Les naufragés ont pu le libérer de ses menottes. Il s'avère que c'est un prêtre de Nethys. Il sait aussi se débrouiller et chasser dans la jungle. Après quelques jours, il finit par expliquer qu'il souhaite retrouver l'épave du Démon de Saumure, le navire du capitaine Avret Kinkarian, l'homme qui l'a accusé de corruption à sa place, afin de prouver son innocence. L'épave en question a finalement pu être trouvée avec, à son bord, les documents nécessaires à la réhabilitation de Jask.







Sasha
Montée à Ilizmagorti, Sasha est une jeune femme athlétique, rousse aux yeux verts et d'humeur sombre. Elle n'a plus que quatre doigts à la main gauche et porte un symbole représentant deux pattes d'insectes rouges gravé sur les omoplates. Ces blessures sont l’œuvre de la mère de la jeune femme pour la punir de ne pas être suffisamment disciplinée pour rejoindre les Mantes Rouges. Elle est en général passive, ne dit pas grand chose et paraît s'ennuyer la plupart du temps. Elle a parfois quelques réactions à fleur de peau et parait aussi manifester de l'intérêt pour les activités physiques comme l'escalade, les combats, la chasse ou la pose de pièges dans laquelle elle semble avoir de l'expérience. Au fil du temps, son caractère s'avère instable et capricieux. Elle semble ravie d'avoir trouvé un œuf de dimorphodon pour pouvoir apprivoiser l'animal et disposer d'une "bestiole qui sait voler, attaquer et empoisonner". Depuis que la bête a éclos, la rouquine passe tout son temps avec elle.








Ishirou
Ce Tianais âgé est monté à Baie-Sanglante. Il porte à la ceinture un magnifique katana auquel il attache la plus grande importance et qu'il passe le plus clair de son temps à nettoyer. Ses cheveux gris sont rassemblés vers l'arrière en une queue de cheval et son menton est orné d'une barbe hirsute et irrégulière. Il ne parait pas très à l'aise dans la jungle, n'est pas très actif non plus et jette parfois des regards concupiscents sur la demi-elfe. Son dos est zébré de cicatrices comme s'il avait été fouetté. Il semble aussi avoir quelque expérience dans la pose de pièges et la construction de protections. On apprendra un peu plus tard qu'il a servi pendant plusieurs années en tant que garde pour des expéditions du Consortium Aspis. En fait, il a travaillé pendant 30 ans pour le Consortium en échange de la vie sauve.

Éléder

Les alliés

  • Briga : responsable du Club, demie orque, serviable et accueillante.

Les éclaireurs

  • Capitaine aventurier Finze Bellaugh : accueillant
  • Amivor Glaur : Éclaireur
  • Hémiphon Vancaskerkin : expert en histoire

Le gouvernement du Sargave

  • L'arbitreur : hautain, prétentieux avec le sens de l'intérêt général. représente le Gouvernement du Sargave.
  • Général Havelar : militaire
  • lieutenant Soldado : originaire de Varisie, militaire

Les factions adverses

  • un mystérieux lieutenant, sans doute un autre homme déguisé

Le Consortium de l'Aspis

  • Dargan Etters : adversaire

Les Capitaines Libres

  • Kassata Lewynn : adversaire ou concurrente ?
  • Aérys : alliée

Les Mantes rouges

  • Chivane : Adversaire

Les rebelles mwanguis

  • Umagro : décédé

Les hommes serpents

  • Tommen : un garçon envoyé pour espionner le groupe placé sous emprise magique embauché par Brigga
  • un homme balafré qui perd des écailles de serpent de grande taille et qui porte une cape et qui a embrigadé les rebelles mwanguis