Information sur les races

Même si le Sargava est principalement habité par des humains (sa population consiste majoritairement de natifs Mwangi et de descendants des colons chélaxiens), toutes les races peuvent avoir des raisons de voyager à bord de Jenivère en quête de gloire, de fortune ou, peut-être, d'anonymat et d'une nouvelle vie. Toutes les races de base de Golarion existent au Sargava et un membre d'une de ces races pourrait simplement revenir chez lui après avoir voyagé par exemple ou simplement se rendre sur place depuis les autres pays de Golarion.

Les demi-elfes

La plupart des demi-elfes ne se contentent pas d'une vie sédentaire et sont atteints tôt ou tard par l'envie de voyager, à la fin de l'adolescence ou lorsqu'ils deviennent adultes. Qu'ils recherchent un parent absent dont la disparition a troublé leur jeunesse ou qu'ils cherchent à remplir accomplir la destiné à laquelle leur sang humain ou elfe les promet, ils voyagent jusqu'aux contrées lointaines du monde et s'immergent dans des cultures exotiques. Ceux qui se rendent au Sargava pourraient être des rejetons exilés conçus au cours d'une aventure embarrassant la noblesse de la mer Intérieure ou pourraient visiter les jungles Mwangi à la recherche d'un parent Ékujae. Les demi-elfes qui ont été très mal traités à cause de leur héritage de sang-mêlé pourraient rejoindre la cause des natifs du Sargava contre l'oppression de leurs anciens maîtres chélaxiens. Dans tous les cas, les demi-elfes sont des aventuriers dans l'âme et le Sargava offre de nombreuses promesses à ceux qui recherche le danger et l'excitation.

Les demi-orques

Les demi-orques sont exclus de la plupart des terres civilisées de la mer Intérieure. Ils voyagent souvent vers les bords de la carte pour échapper aux persécutions, aux préjugés et à leurs origines honteuses. Les tribus indigènes d'orques sont rares au Garund ; la plupart des demi-orques du Sargava viennent donc d'ailleurs. Les demi-orques natifs du Sargava descendent généralement de colons demi-orques, mais bon nombre d'entre eux prétendent avoir des parents Mwangi. Chez les Békyar, des natifs vénérant les démons et assez répandus au sud de la baie du Désespoir, les naissances de demi-orques sont considérées comme des bénédictions envoyées par Lamashtu, la Mère des Monstres. Ces enfants bestiaux sont élevés pour devenir de puissants seigneurs de guerre et esclavagistes mais certains d'entre eux rejettent les espoirs de leurs parents et quittent leur nation pour se créer une identité propre, loin des influences démoniaques. Un demi-orque avec cette origine pourrait se trouver sur le Jenivère pour revenir chez lui afin de réparer les erreurs de son passé ou pour enseigner un nouveau mode de vie à son peuple.

Les elfes

Les elfes sont généralement insulaires et préfèrent rester entre eux plutôt que de former des communautés mixtes mais on peut quand même les trouver en petits nombres dans quasiment toutes les communautés de Golarion. Les elfes qui ont grandi en-dehors de leur culture, les Perdus, s'adonnent souvent aux voyages et à l'exploration et pourraient posséder une raison personnelle et secrète pour traverser les mers vers le Sargava. Grâce à leur longévité, les elfes bénéficient d'une perspective unique sur l'histoire et ils nourrissent souvent de grands intérêts envers toutes les choses anciennes. Les elfes provenant de toutes les régions de Golarion pourraient trouver intéressants les mystères de l'Étendue Mwangi, à un tel point qu'ils pourraient décider de quitter leur patrie. Les elfes natifs du Sargava ou de l'Étendue Mwangi appartiennent généralement au peuple Ékujae qui est composé de nombreux clans d'elfes sauvages, que leurs pairs des contrées civilisées comme le Kyonin considèrent comme primitifs. Fréquemment capturés et vendus en tant qu'esclaves, les Ékujae vivent un peu partout dans la région de la mer Intérieure et, une fois libérés, ils reviennent généralement vers le Garund qui les a vus naître.

Les gnomes

Les gnomes de Golarion courent sans cesse le risque de s'affadir. Ils combattent les effets mortels de cette malédiction en s'engageant sans cesse dans de nouvelles expériences excitantes. Y a-t-il un meilleur moyen d'injecter de l'excitation dans la vie d'un gnome que de partir explorer les ruines anciennes et de s'immerger dans les diverses cultures des jungles épaisses du Mwangi ? Attirés par les merveilles des ports étrangers et les excentricités des voyageurs des mers, de nombreux gnomes pourraient mener une vie de voyage sur mer sans aucune destination précise en tête, y compris un voyage sur le Jenivère. Un gnome pourrait même faire partie de l'équipage du navire et espérer que les divers passagers offriront suffisamment de variété pour les garder jeunes et pleins de couleurs tout au cours de leur carrière en mer. Les rumeurs parlant d'anciennes ruines Mwangi qui abriteraient une communauté de spriggans pourraient aussi attirer vers le Sargava les gnomes intéressés par leurs cousins sauvages ; ces rumeurs ont d'ailleurs conduit à de nombreuses expéditions. Aucune d'entre elles n'est parvenue à percer ce mystère cependant.

Les halflings

Comme dans la plupart des contrées humaines, les halflings s'établissent souvent dans les grandes villes et les communautés isolées du Sargava pour y vivre, calmement, dans l'ombre des humains. Un grand nombre d'esclaves halflings ont été amenés vers ces terres sauvages lorsque leurs maîtres chélaxiens sont venus coloniser la région, et ils sont restés sur place depuis lors. Quand le Sargava s'est déclaré indépendant du Chéliax en 4643 CA, bon nombre d'esclaves ont été libérés, soit par décret soit de fait. Ces esclaves libérés ont pris leur vie en main dans la capitale agitée d'Éléder, travaillant souvent dans le vaste port de la ville. Des esclaves halflings qui ont récemment échappé à leurs maîtres chélaxiens (ou qui viennent d'ailleurs) peuvent voyager vers le Sargava dans l'espoir d'y commencer une nouvelle vie dans une région où les halflings et les humains vivent tous deux en se souvenant d'un passé récent où ils étaient esclaves et se tournent vers un futur de liberté. Vu leur robustesse, leur nature conciliante, leur petite taille et leur agilité, les halflings font d'excellents marins ; l'équipage du Jenivère pourrait en comporter un ou plusieurs.

Les humains

Le Sargava est clairement une terre d'humains. Depuis des temps immémoriaux, des tribus Mwangi ont vécu dans la région. Les marins Bonuwat sont sans doute ceux qui ont le plus de chance d'avoir voyagé vers les contrées lointaines du monde ; c'est donc eux qu'on a le plus de chances de trouver à bord du Jenivère lors d'un voyage retour. La second sous-ethnie la plus répandue parmi les Mwangi du Sargava sont les omniprésents Zenj qu'on trouve quasiment dans tous les villages et les villes des montagnes de la Barrière à la jungle Hurlante. Les Békyar, qui adorent les démons, se cantonnent plus ou moins au sud du Sargava, mais ils ne constituent qu'une très petite partie de la population Mwangi du Sargava. Outre les indigènes Mwangi, ce sont les descendants des colons chélaxiens venus depuis 4138 CA qui sont les plus nombreux ; bon nombre d'entre eux se considèrent d'ailleurs comme des natifs. L'attrait qu'exercent les nombreux trésors et les multiples mystères de l'Étendue Mwangi amènent des membres de toutes les ethnies humaines vers Éleder ; toutes les cultures ont donc une raison de se trouver à bord du Jenivère.

Les nains

Même si on rencontre rarement les nains en mer, même ceux d'entre eux qui n'ont pas du tout le pied marin doivent parfois emprunter un navire pour voyager vers des terres distantes dans un but commercial ou pour des raisons diplomatiques. Qu'ils viennent de Janderhoff en Varisie, des montagnes des Cinq Rois ou des dunes asséchées de l'Osirion, le Jenivère est le meilleur moyen pour qu'un nain ambitieux atteigne les côtes du Sargava. De nombreux nains espèrent s'emparer des richesses de la célèbre Compagnie Minière de Profondbutin qui a récupéré des tonnes de gemmes et de métaux précieux des profondeurs des Collines du Bandu et ont couvert de richesse tous ceux qui ont participé à cette opération. La plupart des nains voyageant vers et depuis le Sargava sont liés de près ou de loin à cette entreprise très lucrative. Les nains moins intéressés par les affaires partagent avec leurs cousins une affinité pour la pierre et pourraient bien se rendre au Sargava afin d'explorer les nombreuses ruines anciennes qui parsèment les terres sauvages de l'Étendue Mwangi.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.