Asmodeus

L'une des principale religion de la ville (avec Abadar, Pharasma et Sarenrae) mais ses prêtres ne travaillent avec les représentant des autres divinités qu'en cas d'absolu nécessité. Le temple, en forme d'étoile, à été construit en 4608 et reconstruit sous le règne (et avec le financement) de la reine Domina en 4683. Le temple fut consacré par l’archevêque Ornher Reebs avec l'aide du directeur de l'Académie en scellant le pacte avec une erinye par le sacrifice de 13 vierges (toutes volontaires). La cérémonie provoqua une révolte qui fut apaisé par la reine qui finança un puissant prêtre pour ramener les sacrifiées. Seules quatre refusèrent et la majorité des neuf autres sont encore en vie. Le temple est sujet à des rumeurs de trafic d'esclaves, mais les fréquentes fouilles entreprises par la Garde, la Compagnie des Sables et les Chevaliers Infernaux sont restées sans résultat.

Le Château de Korvosa

Le château est formé de deux parties : Le Grand Mastaba et la Place Forte. Le grand Mastaba est une pyramide de grès à 4 faces et comporte un escalier sur sa face nord-est. Il est antérieur à l'arrivée des Chelaxiens et était considéré comme place forte et lieu sacré pour les Shoanti de la région. La place forte à été construite au sommet du Grand Mastaba. C'est un fort de marbre noir orné de nombreuses tours. Il est patrouillé par la Garde de Korvosa. Le Trône Écarlate se trouve au troisième étage du château et est le seul siège de cet étage.

Les diablotins de l'Académie

Pour être diplômé, un étudiant de l'Académie doit, entre autre, être capable de convoquer et dominer un diablotin. Beaucoup d'étudiants de l'académie choisissent donc le diablotin comme familier, mais beaucoup également échouent et les diablotins s'enfuient. Il y a donc de nombreux diablotins dans les Tuiles et ceux ci s'allient parfois (ou manipulent) des gangs de la ville. Heureusement, des pseudo-dragons se sont parfaitement acclimaté à la ville et aident à maintenir la population de diablotins sous contrôle. Plusieurs fois par an, on assiste dans le ciel de Korvosa à l'envol de diablotins et de pseudo-dragons qui se livrent alors à de terribles batailles rangées.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.