Ce que sait Gnosim : Lyrie n'est pas un nom qui t'évoque la moindre jeune femme à la peau noire de Pointesable, en revanche, à force de fouiller ta mémoire, il te revient le souvenir d'avoir vu écrit ce nom quelque part, une certaine Lyrie Akenja figure sur des documents que tu as lu... figure ou les a signés ? tu cherches et te souviens enfin : certains des parchemins les plus récents compilant des informations sur l'Empire du Thassilon que tu as pu lire auraient été écrits par une certaine Lyrie Akenja. Ton père te les as fait lire en secret, en te disant que cette ancienne élève de la Pierre des Oracles (la principale et réputée école de magie de Magnimar) avait été bannie de cette école pour des raisons obscures et que ces parchemins lui avaient été vendus par un receleur à l'honnêteté douteuse. Tu t'en souviens car vous vous êtiez posé beaucoup de questions sur la fiabilité des informations retranscrites dans ces parchemins. Leur auteur aurait eu accès à des sources de premier ordre, mais sa mauvaise réputation à l'Ecole de la Pierre des Oracles et la provenance des parchemins (via un recéleur connus de marchandises magiques volées) jetaient des doutes sur l'authenticité des informations qu'ils contenaient. En revanche, vous n'avez guère eu plus d'informations sur cette jeune femme, si ce n'est qu'elle avait suivi plusieurs années d'enseignements sans toutefois terminer sa formation avant d'être expulsée. La question est : serait-ce cette apprenti magicienne déchue qui se serait trouvée à Pointesable à poser des questions sur les tombes ?

Ce que sait Pyrrho : Si le nom de Lyrie ne t'évoque rien à Pointesable, tu te souviens d'une certaine Lyrie Akenja qui a défrayé la chronique mondaine à Magnimar il y a quelques mois, puisque la jeune femme, qui aurait posé sa candidature auprès des juges pour devenir l'une des mouches de la ville et aurait été éconduite, avait tenté de faire chanter un vague cousin de la famille noble ultrariche des Bazillion (famille marchande qui possède une très importante flotte commerciale), le jeune Grevylle, connu comme un pique-assiette notoire. La rumeur la plus en vogue veut qu'elle aurait menacé de révéler les pratiques sexuelles contre-nature de ce jeune Bazillion avec des monstres peu ragoutants et son adoration d'une déesse maléfique. La rumeur lui a également attribué le meurtre de deux mercenaires et d'un des membres de mouches. On lui attribut des pouvoirs magiques lui ayant permis d'échapper à la milice et aux agents des juges. Si la description physique faite par Naffer peut correspondre à celle qui a circulé sur Lyrie à l'époque, tu ne l'as jamais vu.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.