Feuille de personnage










Description & personnalité

Age 131 ans ; Taille 1m93 ; Poids 76 kg

Nom de baptême Seryane ; Nom d'usage quotidien Fae ; Nom intime Nimlalwe ; Nom de famille Avenstar

Seryane pourrait être décrite en toute simplicité comme un parangon de beauté parmi les elfes. Elle a de longues jambes élancées, un teint pâle éblouissant de lumière, des yeux clairs bien dessinés, et une superbe peau exempte de toute imperfection. Mais elle a - aussi - d’innombrables cicatrices intérieures invisibles au premier regard. "Elle m'a souris, mais est-elle réellement heureuse pour autant ?" se demandent quotidiennement les personnes dont-elle fait la rencontre. Seryane peut être très accessible et pleine de vie pendant un moment et puis d'un coup d'un seul devenir subitement distante et perdue dans des pensées noires. Elle se définit par ses contradictions : elle est joyeuse et triste, aventureuse et prudente, sensuelle et austère, elle frise avec l'excès et la retenue.




Background

Seryane est une elfe née à Absalom il y a 131 ans au sein de la maison Avenstar. Elle était promise avant même sa naissance au descendant à plusieurs degrés d'un proche de la reine Telandia Edasseril - lui aussi encore dans le ventre de sa mère - afin de pérenniser les liens entre le Kyonin et la famille Avenstar d'Absalom. Malheureusement l'impensable arriva ! Le futur époux se révéla être un bâtard à moitié humain : la mère avait fauté ! Qu'à cela ne tienne l'union est maintenue, il serait malvenu d'ajouter au déshonneur de la mère l'affront d'un refus au père. Les enfants sont présentés l'un à l'autre - le garçon est prénommé Elmir - et des rencontres à intervalles réguliers sont organisés... D'abords ils jouent ensemble comme deux gamins sont en droit de le faire. Mais les années passent et Elmir grandit puis vieilli alors que Seryane voit encore le monde avec un regard innocent.

Bientôt ce n'est plus un camarade de jeu mais un grand frère de substitution, puis un jeune-homme entreprenant, et enfin un vieux précepteur qui vient aux rendez-vous. Les épousailles sont avancées afin que le mari ne soit pas trop ridé pour elle... ou au moins qu'il tienne debout sur une canne. Le mariage est consommé alors que les deux époux entament tous deux leurs deuxième siècle ; après tout si la vie est clémente ils couleront bien une trentaine d'année ensemble, c'est plus que bien des couples humains. Il leur faudra attendre 9 ans avant que leur premier enfant ne voit le jour, un joli bout de chou demi-elfe qu'ils décidèrent d'appeler Minelye. Sentant la mort de son mari toute proche, Seryane alla voir toute sorte de spécialistes et d'érudits pour adoucir la fin de vie de son vieil amour et éventuellement la prolonger. Elle lui concocta même ses propres remèdes à base de plantes. Elmir mourra à l'age de 131 ans, mais la vieillesse n'y joua aucun rôle !

En fait, il mordu violemment la poussière le jour de la naissance de son second enfant. Une grossesse surprise que personne n'avait vu venir, jusqu'à un jour de pluie alors que les deux amants se promenaient, jusqu'à l'instant même de la perte des eaux... Des eaux noires et corrosives qui virent naître une engeance monstrueuse couverte de griffes et qui faisait deux fois la taille d'un nourrisson normal. Son premier cri strident tétanisa tout Absalom ; si jeune et déjà il savait prononcer le mot « maman ? ». Il ne lui fallut pas grand temps pour comprendre qu'il n'était pas désiré. D'un coup de il égorgea Elmir pour s'extraire de son étreinte et il fit de même avec les quelques passant aventureux qui se sentirent l'âme d'un héros. De ce jour sombre Seryane et son fils, désormais adulte, gardent un souvenir amer. Mais dans un même temps Seryane ne saurait réprimer un faible sentiment d'empathie maternelle aussi étrange et contre-nature qu'il soit envers la créature monstrueuse ; son Ilduliel.

A Absalom Seryane passe le plus clair de son temps à entretenir les jardins du cimetière où est enterré feu son époux. Lorsqu'elle ne se trouve pas au cimetière elle apprécie un bain revigorant au salon des plaisir de Calistria où elle échange parfois avec les tenancières qui ont connu plus en détails les émois de jeunesse de son mari. Malgré sa vie déjà bien remplie Seryane reste jeune malgré les standard elfique et la maison Avenstar, par peur de l'extinction des elfes, fait pression pour qu'elle retrouve un nouvel époux dans la décennie.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.