Le forum de la partie CO-177.

Image











Faites ce que vous voulez mais n’entravez pas le commerce
Première Loi du Katapesh

Sous cette loi proverbiale, le Katapesh est passé de petit avant-poste frontalier à riche cité-marchande, égalant la grande et puissante Abasalom. Le vice et la vertu se frôlent et se cottoient en ces terres arides et pleines de relief, riches en histoire, en gloire, mélange subtil de la magie des génies et de puissants sorciers, de la barbarie gnoll et du civisme Abadarien, de la cruauté des esclavagistes et de la miséricorde Sarenrienne, d'une vie franche et de secrets à faire pâlir les Maîtres du Pacte, ces créatures venues d'on ne sait où, et qui ont la main mise sur le Katapesh.

En ces contrées exaltantes, se trouve la cité de Kelmarane. Victime de malheurs anciens et incertains répartis en de très variées rumeurs, ce gros village était jadis une plate-forme marchande d'envergure, puissante et belle, avec un accès aux voies maritimes, et une place en bas des pics d'Airain, elle était un formidable raccourci pour aller de Solku au Sud à Ipeq au Nord, en Osirion.

C'est cette cité marchande abandonnée qui est à présent la convoitise d'une Princesse Marchande du nom d'Almah Roveshki, chargée par les Maîtres du Pacte de réussir le pari de la reprendre et d'en refaire l'un des fleurons du Katapesh. À cette fin, Garavel, son second, a embauché des mercenaires et quelques volontaires pour mener à bien cette tâche. Marchands débutants, esclaves en maraude, pèlerins ou guerriers en quête de renommée, l'occasion est risquée, mais belle pour beaucoup.

En partance de Solku avec quelques détours pour amener du monde, leur caravane approche désormais du lieu du point de rendez-vous : la Griffe du Sultan, mythique arbre qu'on peut apercevoir à des kilomètres à la ronde. Serez-vous assez braves pour commencer ce périple à Kelmarane, périple qui vous emmènera loin, très loin des frontières du Katapesh?

Le Coin des Joueurs

Groupe


*Butin du groupe
*Règles de Création


*Yirs, Magus Humain joué par Mithrandil
*Liavara, Rôdeuse Humaine joué par Ythildine
*Daernael, Shaman Elfe jouée par Blurpy
*Jawad Al-Maliki, Mage invocateur Humain joué par SKippy
*Irsiad Al-Faysuc, Moine Humain joué par Papilou
*Akram Elvanna, Rôdeur (futur Barbare et Garde Ulfen) Tieflin joué par Elneth



Informations Générales


* Katapesh, Histoire


* Katapesh, Géographie


* Katapesh, Capitale


* Les Dieux au Katapesh


* Loi et Commerce au Katapesh


* Pesh, Us et Coutumes du Katapesh


* Les dangers du Katapesh


* Armes exotiques du Katapesh


* Carte du Katapesh





Informations Campagne

Journal de campagne


* Journal de campagne

Pnjs rencontrés


* Pnjs rencontrés

Les battlemaps



p 177 Battlemap - La crypte du monastère