P178 A Trail of Rot: Règles maison et additionnelles

Forum de la Partie 178

Wiki de la Partie 178

Règles maison

Pas grand-chose ici, plutôt des règles qui sont pas loin des règles officielles.

  • Les guerriers, prêtres et toutes les classes qui ont 2 + intelligence de skill points par niveau ont maintenant 4 + intelligence de skill points par level, exception faite des magiciens et arcanistes.
  • “Vital Strike” peut être utilisé en corrélation avec “Spring Attack”. D’autres situations similaires seront considérées à la même enseigne.
  • Se lever d’une position au sol (prone) fonctionne de la même manière qu’essayer d’éviter une attaque d’opportunité. Vous pouvez faire un jet de CMB ou d’acrobatics contre le CMD de la cible. Si vous réussissez, il n’a pas son attaque d’opportunité.

Règles additionnelles

1) Les backgrounds skills:

Il s’agit d’une règle proposée dans le volume Pathfinder Unchained que l’on utilise Thomas, Alice et moi pour une autre campagne, et je dois dire qu’elle me convient vraiment bien. Cette règle sépare les skills (compétences) en deux catégories: “adventuring skills” et “background skills”. En substance, les points que vous obtenez à chaque niveau sont répartis pour les adventuring skills (mais vous pouvez aussi les utiliser pour les background skills si vous le souhaitez) et à chaque niveau, vous gagnez également 2 points de background skills. Plus d’infos ici.

Les adventuring skills sont les suivants: Acrobatics, Bluff, Climb, Diplomacy, Disable Device, Disguise, Escape Artist, Fly, Heal, Intimidate, Knowledge (arcana), Knowledge (dungeoneering), Knowledge (local), Knowledge (nature), Knowledge (planes), Knowledge (religion), Perception, Ride, Sense Motive, Spellcraft, Stealth, Survival, Swim, Use Magic Device.

Les backgrounds skills sont donc les suivants: Appraise, Artistry, Craft, Handle Animal, Knowledge (engineering), Knowledge (geography), Knowledge (history), Knowledge (nobility), Linguistics, Lore, Perform, Profession, Sleight of Hand.

2) Les feat taxes:

Nous jouons dans un système simplifié éliminant les "feat taxes" que l'on trouve dans pathfinder original. Cela signifie en gros que Power Attack devient une option de combat, tout comme deadly aim. Et quelques autres trucs comme des fusions de feats. Je vous mets le lien de ces règles ici

3) La peur:

Nous jouons une aventure d'horreur! Autant en profiter pour se mettre dans l'ambiance, malgré le fait que nous jouions en PBP (play by post). Dorénavant, les niveaux de peur seront séparés en sept stades différents. Ces règles sont tirées du livre "Horror Adventures" (pp.10-11). Ce système permet une gestion plus réaliste et progressive de la peur chez les personnages d'une aventure. Le premier palier, "Frayeur", impose une série de pénalités à votre personnage mais vous êtes toujours au contrôle de celui-ci. Le second palier, "Panique", vous fait perdre peu à peu le contrôle de votre personnage.

Lorsqu'un personnage est sujet à un effet de peur dont le niveau excède son niveau actuel de peur, son niveau de peur augmente jusqu'à ce niveau. S'il est sujet à un niveau de peur dont le niveau est égal ou inférieur à son niveau actuel, le niveau de peur du personnage augmente de 1. Cependant, plusieurs effets de peur du premier palier, "Frayeur", ne peut pas faire passer un personnage au deuxième palier, "Panique". Si vous deviez être sujet à un niveau de peur supplémentaire du premier palier alors que vous êtes déjà "Scared", vous êtes staggered pendant 1 round à la place. Vous pouvez cependant accepter de devenir "Frightened" à la place d'être staggered, par exemple si vous voulez fuir. Un remove fear permet de redescendre au niveau 0 de peur pour la durée du sort. Si le personnage est "Spooked" à cause de son environnement, il ne le sera plus pendant la durée du sort mais le redeviendra lorsque celui-ci se dissipe si le personnage se trouve toujours dans cet environnement.

Cas spécial: L'immunité à la peur. Fangar, comme tous les paladins, sera bientôt immunisé à la peur. Afin de garantir que ces règles restent intéressante pour cette campagne et selon la suggestion du livre "Horror Adventures", l'immunité à la peur permet dans cette campagne de subir les conditions de peur de deux niveaux en dessous de son niveau réel. Il faudrait donc que Fangar soit "Scared" pour qu'il ressente les effets du niveau "Spooked".

PREMIER PALIER: Frayeur

1. Spooked (épouvanté): Vous êtes inconfortable face à la nature des événements et de l'environnement qui vous entourent et dont vous avez été témoins. Vous avez -2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et à la perception puisque votre intellect projette des horreurs potentielles dans chaque recoin d'ombre. Vous êtes cependant prêt face au danger et gagnez un +1 à l'initiative.

2. Shaken (secoué): La peur a pris possession de vous et vous n'êtes plus dans votre état normal. Vous avez -2 à l'attaque, aux saves, aux skills checks et aux ability checks.

3. Scared (apeuré): Vous êtes apeurés et sautez contre des ombres, facilement paniqué par des manifestations et des bruits inexpliqués. Vous avez les pénalités de la condition "Shaken" sauf que la pénalité aux jets de sauvegarde contre la peur devient -4.

DEUXIEME PALIER: Panique

4. Frightened (effrayé): Vous êtes si apeuré que vous devez fuir la source de votre peur. Vous pouvez utiliser des habilités spéciales et des sorts si c'est votre seule option pour fuir. Si vous n'avez pas la possibilité de fuir, vous pouvez vous battre.

5. Panicked (paniqué): Cela fonctionne comme "Frightened" sauf que vous lâchez tout ce que vous avez en main et vous fuyez dans une direction aléatoire. En plus de cela, vous traitez toutes les sources de peur comme étant la vôtre. Si vous ne pouvez pas fuir, vous devez faire l’œuf.

6. Terrified (terrifié): Cela fonctionne comme "Panicked" sauf que vous ne considérez plus vos alliés en tant que tel et devez faire des saves contre les sorts qu'ils vous lancent, même si le sort est bénéfique.

7. Horrified (horrifié): Vous êtes figés par la peur et ne pouvez pas prendre d'actions. Vous avez -2 à l'AC, vous êtes flat-footed (même si vous ne pourriez pas l'être normalement) et vous êtes considéré "Helpless".



4) La santé mentale:

A venir mouahahahaha!