P186 Renseignements collectes par les héros

Personnages

Nos "amis"

Cimri

Cimri est une crapule qui a du répondant, avec un penchant certain pour les couteaux et la bibine. Elle a vécu la majorité de sa vie à Longacre. Récemment, elle est impliquée avec de puissantes, et obscures, personnes prêtes à payer cher pour voir leurs desseins réalisés.

Razelago

Razelago est un businessman très discret. On le connait de nom, mais il semble nouveau dans la région. Il semble avoir un intérêt récent et particulier pour Longacre, et est réputé très riche. Il fait affaire dans beaucoup de domaines comme le développement des activités commerciales ou l'administration. Le bruit court également qu'il existe des liens étroits entre le gouvernement de la maison Thrune et Razelago, mais ce ne pourraient être que des ragots : les affirmations sont vagues, et parfois se contredisent.

Nos concitoyens

Gerya Rohalendi

Médecin local de Longacre, elle a passé son enfance dans la ville. Elle ne se fait que rarement remarquer, et lorsqu'elle le fait, c'est pour de bonnes raisons. Elle tient un hospice en ville. Elle a de la famille un peu éparpillée, mais surtout un cousin petit noble à Remesiana.

Petit bourgeois de Remesiana, le cousin de Rohalendi a eu une ascension fulgurante. Arrivé il y a peu à Remesiana en provenance de Longacre, il a su faire prospérer l'hospice qu'il a ouvert, et commence à se faire un nom dans les hautes sphères de la ville.

Ingoe

Renseignement recueilli par Telb

Razelago est accompagné d'une étrange créature qui ressemble à un grand félin sans oreille qui s'apparente à un Krenshar

Renseignement recueilli par tout personnage ayant réussi le le jet de connaissance (nature) concerné (DD14)

Divers

Bolouisia et de Dent, les gardes de la porte ouest, sont mariés, et ont servi ensemble à l'armée. Dent était, d'après les rumeurs, le supérieur de Bolouisia et cela avait amené des problèmes. C'est pour ça qu'ils auraient quitté l'armée pour vivre leur amour.

Enquêtes à mener

Que sont-ils devenus ? - Loustik, le tanneur dont nous avons collecté les taxes, - Rhona Staelish, Ex-Shérif de Longacre que nous avons informé de sa déchéance par l'archbaron,

Quel est ce mouvement de rébellion ? Ah mais moi, j'sais tout de la Glorieuse Réclamation ! J'ai parlé avec beaucoup d'aventuriers, de badauds, et même de chevaliers d'Iomedae sur la route. Voici tout ce que j'ai pu réunir.

Récemment, les chevaliers infernaux de l'Ordre du Dieu griffu ont annoncé qu'ils avaient retrouvé une ancienne épée des profondeurs des montagnes de Menador. Les chevaliers ont immédiatement identifié la relique comme étant "La lisière du cœur", une épée qui a été maniée par la déesse Iomedae elle même, et que l'ordre vénère comme une des fondations de leur foi en le Dieu griffu. Réputés pour avoir été des stricts disciples d'Iomedae en tant que mortels, les chevaliers infernaux ont clamé que l'arme était un symbole de crédibilité et une preuve de la faveur divine envers eux.

Bien évidemment, certains croyants d'Iomedae n'ont pas adhéré à cette interprétation. Après le refus des chevaliers infernaux à la requête de l'église pour le retour de l'épée, un paladin d'Iomedae zélé nommé Alexeara Cansellarion en a appelé à l'honneur de l'ordre pour reprendre la lisière du cœur à l'ordre du Dieu griffu. Alexeara pense que la croyance des chevaliers infernaux envers le Dieu griffu n'est pas compatible avec ce qu'enseigne traditionnellement l'église, faisant d'eux des hérétiques indignes de porter l'épée de la déesse sur leur fanion.

Des centaines de chevaliers et prêtres d'Andoran, du Cheliax, de Molthune et plus loin encore ont répondu à son appel, et on marché sur la citadelle de Dinyar, en Isger, où ils oint défait l'odre du Dieu griffu, et évincé les chevaliers infernaux de leur propre citadelle. Mais Alexeara Cansellarion voyait un but bien plus lointain qu'une citadelle de chevaliers infernaux en Isger, ou même que la lisière du coeur. Les Cansellarions étaient une famille noble de Westcrown qui ont perdu leurs titres et leurs possessions lorsque la maison Thrune émergea victorieuse de la guerre civile du Cheliax. Iomedae elle même était aussi originaire du Cheliax et, pour Alexeara, un Cheliax dirigé par Thrune est autant un affront à l'église qu'à elle personnellement.

Portée par sa victoire sur l'ordre du Dieu griffu et avec la lisière du coeur entre ses mains, Alexeara Cansellarion a fondé un nouvel ordre chevaleresque dédié à Iomedae, et basé à la citadelle de Dinyar. Cet ordre de chevaliers, appelé la Glorieuse Réclamation, ne promet rien de moins qu'une purge des idéaux diaboliques que la maison triplement damnée de Thrune propage, ainsi que de reprendre le pouvoir de la nation, au nom d'Iomedae.

Les prêtres d'Iomedae se sont déversés de la citadelle de Dinyar pour prêcher un retour du culte d'Iomedae dans le Cheliax, demandant aux croyant de se montrer et d'aider la Glorieuse Réclamation à renverser la maison Thrune. En réponse, la maison Thrune aurait imposé une loi martiale dans toutes les grandes villes de l'empire, et les soldats impériaux auraient commencé à chasser les poches de rebelles de Corentyn à Ostenso.

Je pensais pas que Longacre en ferait partie, et il semblerait donc que les plus modestes villes commencent à être sous loi martiale également.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.