Retour au wiki.

Amis et ennemis. Un membre de la famille du personnage (peut-être un de ses parents, un cousin, une tante ou un oncle) a aidé Daviren Hosk à éliminer un groupe de gobelins près de Pointesable. Depuis, ce parent est décédé mais, avant, il a raconté au personnage ce qui s’était passé ce jour-là et lui a parlé de l’offre que Daviren lui a faite s’il se trouvait un jour dans le besoin. Quand le personnage arrive à Pointesable et rencontre Daviren Hosk, à l’écurie du Gobelin écrabouillé, l’homme lui donne son meilleur cheval et son harnachement, en guise de remerciement pour l’aide que son parent lui a offerte. Le personnage dispose donc d’un cheval de guerre lourd, d’une selle militaire, de sacoches de selle, d’un mors et d’un filet, d’un mois de nourriture pour le cheval et d’un box gratuit à vie au Gobelin écrabouillé.

Artiste enthousiaste. En apprenant que Pointesable possède un théâtre rivalisant avec ceux de grandes villes comme Magnimar ou Korvosa, le personnage décide de tenter sa chance et d’obtenir un rôle là-bas. Il a envoyé une lettre à Cyrdak Drokkus pour demander à passer une audition mais, comme il n’a pas reçu de réponse, il a décidé de se rendre à Pointesable pour le voir en personne, persuadé que sa force de caractère et son charme lui permettront d’obtenir facilement ce qu’il désire. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests d’une compétence de Représentation. De plus, il choisit un sort de l’école de l’enchantement et voit son DD augmenter de +1.

Chasseur de monstres. Le personnage s’est rendu dans le golfe de Varisie en quête du diable de Pointesable ou parce qu’il a été attiré par les histoires de pêcheurs qui parlent du vieux Gueule-meurtrière. En tout cas, il est en Varisie pour chasser de célèbres monstres. Pour l’instant, il n’en a pas vu un seul et il s’est rendu à Pointesable pour faire des recherches et se réapprovisionner avant de repartir dans les étendues sauvages. Grâce à son entraînement, il gagne un bonus de trait de +1 aux jets d’attaque et de dégâts des armes contre les aberrations et les créatures magiques.

Entraînement pour la Myxine. Enfant, le personnage est passé à Pointesable et a entendu parler du concours de la Myxine, la célèbre taverne. Depuis, il rêve de s’emparer de la bourse pleine de pièces et de graver son nom sur la poutre au-dessus du bar. Il s’est entraîné à avaler une nourriture indigeste et à boire une eau dont même les porcs ne voudraient pas, au point qu’il a développé une résistance particulière à l’encontre de tout ce qui est putride et répugnant. Il gagne un bonus de trait de +2 aux jets de Vigueur contre les maladies et le poison.

Étudiant en religion. Le personnage consacre sa vie à une unique divinité mais il étudie toutes les religions et croyances mortelles. Quand il a appris que Pointesable venait de terminer une cathédrale dédiée aux six divinités les plus populaires de la région, il a voulu voir l’endroit de ses yeux et il est arrivé juste à temps pour la consécration du saint édifice. Grâce à sa foi inébranlable et ses études très diversifiées, le personnage lance tous ses sorts de soins avec un NLS augmenté de 1 et, quand il canalise de l’énergie, il gagne un bonus de trait de +1 au DD de sauvegarde contre cette canalisation.

Famille marchande. Le personnage a des liens de parenté avec l’une des quatre familles nobles venues de Magnimar pour fonder la Ligue mercantile de Pointesable. C’est un cousin des Valdemar ou des Déverin qui a grandi à Magnimar ou bien il est né et à été élevé à Pointesable. Il a été formé à tenir un commerce et il a passé des années à s’occuper de l’entreprise familiale. Depuis, il a un don pour les affaires. Il considère que la limite de po des communautés où il se trouve est de 20% de plus qu’elle ne devrait et il revend ses objets 10% plus cher que la normale.

Liens familiaux. D’un point de vue ethnologique, le personnage n’est pas varisien mais il a été élevé parmi eux et ils le considèrent comme l’un des leurs. Il a même réussi à se faire accepter par un groupe de Sczarni devenu sa nouvelle famille. Une fois sa famille chassée de son dernier campement, il s’est mis en quête d’un ami du clan qui réside à Pointesable, un malandrin sans foi ni loin nommé Jubrayl Vhiski qui se trouve à la Musette de l’homme gras. Les Sczarni ont appris au personnage quelques ficelles du métier, il gagne donc un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (folklore local) et considère toujours cette compétence comme étant de classe. De plus, il commence le jeu en sachant parler et lire le varisien.

Œil de gobelin. Le personnage a grandi à Pointesable où il passait son temps à observer le golfe de Varisie depuis les falaises. Il a si souvent regardé les gobelins de la plage du dépotoir fouiller dans les déchets et recycler les détritus qu’il a développé un véritable don pour repérer les rebus les plus utiles et les plus précieux. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests d’Estimation et de Perception et, face à un trésor, il gagne un bonus de trait de +5 aux tests d’Estimation visant à déterminer les objets les plus précieux en vue.

Spécialiste de l’antiquité. Le personnage a grandi le nez dans les livres et il s’est particulièrement intéressé aux cultures disparues et à l’histoire ancienne. De plus, comme il vivait en Varisie, il sait que les monuments qui constellent son paysage appartiennent à une ancienne civilisation nommée le Thassilon. Après une vie d’études et de recherches obstinées, il a reconstitué le langage et une partie de l’histoire de cet empire autrefois glorieux. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (mystères) et de Connaissances (histoire) et démarre le jeu en sachant parler et lire le thassilonien.

Tueur de géant. Le village de la famille du personnage se trouvait dans les étendues sauvages de Varisie mais des géants l’ont pillé, ne laissant que des ruines fumantes. Après cette catastrophe, sa famille s’est entraînée à combattre les géants, afin d’empêcher qu’une telle tragédie ne se reproduise. Quand le personnage a entendu dire que des géants se rassemblaient dans tout le pays, il s’est rendu à Pointesable pour aider la ville à se préparer à une éventuelle invasion. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests de Bluff, de Perception et de Psychologie et un bonus de trait de +1 aux jets d’attaque et de dégâts contre les créatures de sous-type géant.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.