Informations obtenues début aventure

Les informations détenues début d'aventure
Les portulans d'Hesslegrove Le capitaine Asios de la Princesse d'Emeraude en possède un exemplaire certifié. Le pirate souhaitait les récupérer, avec le code du cylindre et la clé, sans lesquels visiblement on ne peut rien en faire. D'après Achexale il s'agit de cartes de courants et d'informations permettant d'accéder à un peit port appelé Heslegrove. Ce lieu semble propice au commerce car peu de navires savent comment y accéder.
Boucle d'oreille serpent qui se mord la queue Signe de reconnaissance de ceux qui ont un lien direct avec Liskar. D'après le chef des pirates l'homme semble connaître personnellement tous les porteurs.
Liskar Originaire de Molthune. Semble avoir du monde sous sa coupe partout sur la côte. Il est implanté depuis près d'un an dans la région de Port Saphir. Il a capturé pas mal de navires à son arrivé puis à disparut. Ses gars se sont reconvertis dans la contrebande et le trafic. Il y a peu un navire le Lune de Brume a été coulé par une frégate armée par les Zélotes de Kalistrade mais personne a retrouvé le cadavre de Liskar. Ce navire faisait escale régulièrement à Hesslegrove... Liskar devait donc avoir déguisé le navire et fait trafic des oeufs sans les déclarer. Depuis que son navire est coulé il cherche à remettre la main sur un navire ayant un Portulan pour reprendre sa petite affaire. D'après nos dernières informations Liskar se cacherait dans les égoûts par une entrée dérobée d'une petite impasse.
Foudre Terrifiante lanceuse de sorts qui vit avec Liskar. Elle effraie les pirates par sa puissance. D'après les dires de Jarvis ça serait elle qui tirerait les ficelles de l'organisation de Liskar (en le manipulant) pour ses propres motivations inconnues du nécromant. Elle est la responsable du vol chez Isoar de Grind. Il semblerait
Isoar de Grind Riche marchand actuellement chef de guilde. Victime d'un cambriolage où il perdit 50 précieux volumes mais surtout un bloc de cristal contenant 3 dagues appelé les Lames de l'Augure, symbole de son pouvoir.
Les livres volés d'Isoar Codex Exalté de Marionidh (retrouvé à une bibliothèque rue des Loutres place des Gabelles Noires),Caelestial Libraem d'Aaron, quelques volumes des Chroniques de Jord l'Imparfait, Traité d'Archerie du Kyonin, une série d'estampes que j'avais acquis auprès d'un artiste du Tian Xia etc. Les voleurs ne semblaient pas connaître leurs vraies valeurs en piquant au hasard car certains vallaient une fortune et sont toujours là. La pièce était protégée magiquement mais la clé était détenue par Yon.La liste complète du vol a été fournie par Yon.
Yon Majordhomme de Isoar de Grind, âgé et aveugle. Il voit grâce à un chien nommé Croc et un corbeau. Il semble abattu par le vol dont il se sent responsable. Il fut visiblement empoisonné par des navets (dont certains joueurs le furent également en goûtant sa soupe) et son chien par un morceau de viande vendu par le "père" de Calia.
Calia Belle gamine vivant dans un petit village à quelques heures de marche de la Porte du Couchant. Elle vient au marché tous les 2 ou 3 jours vendre ses fruits et légumes. Elle était soit disant malade et son père avec un cariole différente de celle de la petite a vendu à Yon des navets et même offert un morceau de viande pour le brave Croc. Yon et son chien furent visiblement endormis de la sorte.
Le vendeur du Codex volé D'après la vieille vendeuse de livres (escroc certains diront) il s'agit d'un demi-orque. Chose particulière il avait les doigts de la main droite bleus...
Le voleur Tagart Demi-orque marin ou docker à la main droite bleue semblant avoir des dettes un peu partout...D'après un certain Sadalgri il semble avoir été arrêté par les Chemises Noires le matin même et sera conduit le soir à la garnison avant d'être transféré aux mines certainement...Le demi-orque est accroc à une drogue appelée la Nymphane. Un certain Sadalgri l'a d'ailleurs contacté à ce sujet... Le voleur sera retrouvé mort dans les sous-sol de l'Aveugleur laissant comme unique piste un message caché dans sa botte parlant d'un rendez-vous à la Forge de Saphir après "travaux".
Sadalgri Halfeling rencontré au Brise Fémur dans les bas fonds de Detmer, il a tenté de se servir de groupe de PJ avant de se raviser suite à une altercation avec une bande de bandits. Là les joueurs comprirent qu'il n'avait pas dit la vérité et il dû se résoudre à expliquer d'où il connaissait Tagart. Il est espion pour le plus offrant. Il a été embauché par un type vivant à 4h de marche de Detmer pour trouver de la Nymphane. Il a convaincu Tagart de lui fournir la Nymphane pour 2 fois son prix soit 500 po. Il ramènera le grimoire avec la recette (en promettant à Andy de lui donner la recette) à son employeur qui cherche un antidote pour un ami tombé dans la Nymphane.
La Nymphane Substance particulièrement vicieuse qui annule la fatigue et la douleur... au prix d'une addiction totale et d'effets secondaires dangereux. Cette drogue, une poudre fine comme de la farine, s'appelle la Nymphane et elle a pour particularité de marquer les doigts de ceux qui la manipule d'une couleur bleuté difficile à faire disparaître. Elle est recherchée par Sadalgri pour son employeur qui veut découvrir un antidote pour un proche tombée sous l'emprise de cette drogue. Le marché de la Nymphane est tenu par Rodshim dit l'Aveugleur.
L'Aveugleur Seul distributeur de la Nymphane il tient son nom de sa sinitre réputation parle qu'il aime à crever les yeux de ceux qui le trahaïssent...C'est lui qui retient Tagart actuellement après avoir certainement découvert qu'il allait fournir Sad'. Le gnome sera tué dans son antre par les aventuriers après avoir tenté de les piéger avec ses lieutenants.
Jarvis Cousin de Ruco.Sans doute un lieutenant de Liskar. Après une diversion réussie, envoie les aventuriers sur le Phare des Mille Couteaux et charge son homme de main d'organiser une embuscade sur le chemin. Semble vouloir tuer un membre du groupe, qui serait de sa famille. Attend un navire (de Liskar ?) le lendemain soir de l'organisation de l'embuscade. Après avoir été défait par les aventuriers Jarvis trop confiant confira que le groupe de bandits a récemment fait main basse sur un navire le "Chevalier d'Ecume" (navire de Taran) et qu'ils lèveraient l'encre le lendemain même de l'attaque.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.