Le Princesse d'Emeraude

Ce sloop de 30 mètres, propriété du Seigneur Marchand Isoar de Grind, navigue depuis quelques années sur le lac d'Encarthan. Basé à Detmer durant la basse saison, le Princesse d'Emeraude pratique le cabotage le long de la côte occidentale du lac et a déjà effectué plusieurs fois le voyage jusqu'à Vellumis.

On l'a aussi vu, plus rarement, au mouillage dans le port d'Or Vert.

Rapide et léger, c'est aussi un navire faiblement armé qui ne peut compter que sur sa vitesse pour échapper aux quelques pirates qui sillonnent le lac à la recherche de proie faciles. C'est en grande partie pour cela que son propriétaire préfère lui faire éviter les contrées agitées et instables que sont le Razmiran ou l'Utsalav. Ce qui n'est pas pour déplaire à son capitaine, Asios Aesistas, qui a trouvé là un emploi relativement tranquille et agréable, entouré d'un équipage qui change de temps à autre, au gré des escales.

Seule son amie, Achexale, l'accompagne depuis de nombreuses années et prend sa part de manoeuvre et de quart sur le pont.

Actuellement, l'équipage est constitué de Sogg Mead Mugg, un barbare demi-orc originaire du nord, de Mateo le maître-calfât venu du Tamran et des deux mousses Ruco Praddar, le Varisien, et Rinast, que tout le monde surnomme Pièce de Cuivre à cause de son goût pour les jeux d'argents.

Parmi les passagers qui font route vers Detmer, il y a une prêtresse de Iomedae nommée Zina Taro et un jeune mage maladroit mais sympathique, Andy Wallace. Chacun d'eux s'est installé dans une cabine, étroite mais confortable, à l'arrière du navire.

Pont Supérieur

Image

Le pont en bois clair est bien abrité et il n'est pas rare que l'équipage préfère y prendre son temps de repos plutôt qu'à l'intérieur. Le capitaine tient à ce qu'il soit bien rangé et rien ne vient l'encombrer sans raison.

A l'arrière, un imposant château accueille les cabines. Sur son toit, auquel on accède par deux petits escaliers, le poste du barreur bénéficie d'une vue imprenable sur les alentours.

Une échelle raide à l'avant permet d'accéder à la cale sans devoir ouvrir les lourdes trappes du milieu. Ces dernières sont cependant appréciées pour charger des cargaisons encombrantes.

Suspendu à une potence, une chaloupe étroite permet d'accoster sans risquer d'échouer le navire lorsque la marée est trop basse.

Pont Inférieur

Image

La quasi totalité de la zone couverte est occupée par la cale qui reçoit les caisses de marchandises, les vivres et les divers équipements permettant de faire fonctionner le navire : planches, étoupe, voiles de rechange, cordages... malgré une place réduite, Asios et Achexale veillent en permanence à ce que chaque chose soit à sa place.

A l'arrière, une petite pièce de vie a été aménagée et c'est là que sont pris les repas quand il fait trop frais ou humide dehors. Un feu brûle dans un poêle en fonte solidement vissé dans le plancher et deux portes en bois sombre permettent d'accéder directement à la cale.

Au dessus de la table trône une magnifique tête de serpent de mer empaillée... Asios dit qu'il a toujours connu ce trophée à bord et qu'il s'y est habitué. Au centre de la pièce, un escalier donne sur les cabines et il est ainsi possible de rejoindre cette pièce sans sortir, ce qui est apprécié lorsque le temps est mauvais.

A l'avant, une soute humide et malodorante contient un lourd treuil qui sert à manutentionner l'ancre lorsque le navire est au mouillage.

Les Cabines

Image

Le château arrière comporte 4 cabines de petite taille. Les deux cabines babord sont réservées à l'équipage qui y a installé des hamacs. Les deux autres sont destinées aux passagers et des couchettes superposées étroites ont été installées pour y améliorer le confort.

A l'arrière, la cabine du capitaine et de sa compagne est aménagée avec gout et à l'aide d'objets récoltés lors des escales.

Ces cabines sont reliées entre elles par une coursive donnant sur l'extérieur. Une trappe permet aussi de descendre directement dans la pièce de vie située en dessous...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.