Mérétys : Le Domaine du Seigneur Marass

L'aventure débutera dans la ville de Mérétys, il s'agit de la bourgade ou réside le Seigneur Marass. Même s'il n'est qu'un seigneur mineur sa ville est tout de même fortifiée, ce qui dénote un certain niveau de vie et de moyens.
La ville est dirigée par le Seigneur Marass en personne assisté de son aide : Darl, qui fera office de juge dans le concours.

La ville

La ville est classique : un rempart extérieur et une enceinte intérieure. L'entrée est libre sauf pour l'enceinte intérieure ou réside le Seigneur.
La cité a été construite pres d'une rivière qui permet un approvisionnement en eau
L'enceinte extérieure comprend tout ce que l'on peut espérer trouver :
- Une forge / magasin d'arme et armure : tenu par Brokin (nain).
- Un magasin général qui vend de tout : tenu par Pester (humain)
- Plusieurs tavernes (les deux ont bonnes réputation) :
+ L'hotel des braves (qui fait aussi office d'auberge) : tenu par Fiarek (humain)
+ La choppe brisée : tenue par Gérald (humain)
- Une échoppe de magie : tenue par Uliel (elfe) alchimiste à ses heures
- un temple d'Abadar : tenu par le prêtre Luciran, mais il accepte la venue des autres religions dans son temple
- une tannerie : tenue par Lethyr (elfe, mari d'Uliel)

La ville est relativement sûre surtout depuis l'annonce du concours et l'arrivée d'aventuriers : la présence de la milice a été doublée. La milice est commandée par une toute nouvelle capitaine : Mila (humaine)



Le fief du seigneur

Le domaine du Seigneur Marass est assez grand et comprend une bonne partie de forêt et un peu de plaines qui bordent la cité. La route que vous avez empruntée pour vous y rendre est assez fréquentée. Les plaines des terres du seigneur sont en majeure partie cultivées . Grâce aux cultures et à la Forêt de Xéthyr qui composent ses terres, son fief est quasi autonome au niveau de la nourriture. Ce cadre idyllique est terni par un problème majeur : des raids orques ,qui bien que très brouillons, deviennent de plus en plus fréquents et commencent à gêner les cultures. La ville en elle-même n'a jamais été inquiétée, les remparts étant solides et trop bien défendus pour qu'un seul clan puisse les mettre en danger.

Le forêt de Xéthyr ,dont une infime partie est revendiquée comme appartenant au seigneur, se trouve être la forêt principale du Duché d'Arboran. Elle n'a jamais été explorée complètement mais il est certain que d'anciennes ruines s'y trouvent. C'est une forêt réputée dangereuse mais qui par ses mystères attire de temps en temps des expéditions ou des aventuriers en quête d'artefacts venant de ces ruines. Pour le gibier, en règle générale les chasseurs ne s'aventurent pas trop profondément à l'intérieur de cet enchevêtrement de végétation.

La population

Les locaux sont plutôt tolérants envers toutes les races, car ils voient passer depuis des années un certain nombre d'aventuriers non humains. Récemment, par contre une certaine grogne s'élève dans le monde paysan contre les quelques demi-orques qui passent dans la cité : les raids menés par leurs congénères commencent à se faire sentir et l'exaspération monte... Quelques agressions ont été signalées, il a donc été conseillé aux individus de cette race de ne pas se balader seuls la nuit dans les rues de la cité malgré une présence accrue de la milice. A côté de cela, la population semble apprécier son seigneur car elle ne manque pour le moment de rien et se sent bien protégée ... en tous cas, ceux dans l'enceinte de la cité.

Le seigneur Marass

On sait peu de choses sur le seigneur de ces terres. Les gens semblent l'apprécier sans toutefois l'encenser. Ce qui est certains c'est que le tournoi des Cinq Tête existe depuis quelques années mais la liste d'objets change régulièrement et ils sont choisis par le seigneur lui même. Marass est connu pour être un peu rustre mais il aime l'ordre et les troubles dans la cité sont sévèrement punis.

La liste

Voici la liste contenue dans l'étui à parchemin remis par la capitaine :
- Une potion de soins légers (2)
- de la soie d'araignée (7)
- une tête de loup (5)
- une tête de gobelin (4)
- une tête d'orc (5)
- une ancienne relique elfique en bois flexible (18)
- une fleur de sang (10)
- la tête d'Urgash (15)
- la tête d'Azshara (20)
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.