Le duché des peuples du désert

Le duché de Kalosys fut le déclencheur de la Guerre d'Unification de part son envie de conquête des terres situées plus au nord (Edryn). Ce duché est dirigé d'une main de fer par Kalosys. Loin d'être un tyran comme on pourrait le penser, Kalosys est extrêmement ferme car les peuplades du désert sont réparties en clans fiers et arrogants. Pour tenir tout ce monde ensemble sans heurt il faut un leader fort et parfois sans pitié. Elevé dans le Désert des Grands Vers il n'est pas doué pour la diplomatie et connait surtout la manière forte mais commence à apprendre doucement la politique. Récemment marié à une fille de marchand d'Arboran qu'il a rencontré lors d'un voyage dans ce duché, il est conseillé depuis peu par Maria, sa femme, qui lui apprend peu à peu les rudiments de la diplomatie et que tout ne se règle pas en envoyant des hommes de mains.

Le duché est donc constitué de nombreux clans vivant comme ils peuvent : le désert et ses alentours ne sont pas tres accueillant. Seuls la bordure du désert peut accueillir la vie mais quelques tribus parviennent à survivre dans le désert même. La côte du duché par contre est plutôt florissante et attire la majorité de la population qui cherche une vie moins dure. Le problème majeure étant que cela attire également toute sortes de tribus orques, gnolls et gobelines qui commencent à poser de gros problèmes à Kalosys

A côté de cela Kalosys entretien de tres mauvaises relations avec Edryn, d'une part car ce fut lui l'adversaire principal lors de la dernière guerre, d'autre part car la religion d'Abadar n'a jamais eu pied ici. Avant la guerre les tribus du désert vénéraient plutôt Asmodeus. Les prêtres d'Asmodeus jouissaient d'une autorité certaine car ils permettaient de passer des contrats avec les forces infernales qui permettaient à de nombreuses tribus de pouvoirs survivre dans ce duché avec en contrepartie des demandes qui pouvaient être sanglantes.

Ces pratiques, par Ordre d'Edryn ont été interdites mais Kalosys ne semble pas vraiment mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage à cette tâche.

Les Contrats et l'église d'Asmodeus

Avant l'unification Asmodeus était la religion la plus répandue. Même si la religion officielle est maintenant Abadar, seule la capitale Querebor possède un temple dédié. A côté de cela , l'ancienne égalise reste tres présente et fait mine d'avoir une activité réduite. Ce n'est qu'un secret de polichinelle qu'en fait elle exerce toujours ses activités de manière occulte. Il suffit de voir le respect et la force d'autorité qu'ont les prêtres d'Asmodéus dans ce duché. Leur parole est écoutée et certains disent même que cette église serait à l'origine de la dernière guerre mais sans pouvoir le prouver.

L'église disposait même d'une milice qui officiellement à été démantelée... officiellement car on peut toujours croiser ça et la des hommes en armes au couleurs de l'église défaite.

Gestion

Le duché est pauvre en ressource et peu organisé. Mêmes les guildes marchandes ont du mal à s'y implanté, il est difficile de commercer avec les gens du désert. Malgré cela le peuple de Kalosys est robuste et habitué à un climat rude. Les clans suivent en partie les commandements du Duc et vivent du commerce de peaux et de quelques cultures rudimentaires. Un produit rare se trouve tout de même dans le désert, il s'agit d'une plante, La fleur "braise de feu" qui serait utilisée dans divers procédés alchimiques de hauts niveaux. Cependant cette plante est difficile à récupérer car elle pousse dans le Désert des Grands Vers. Seule la guilde des Brasiers Alchimiques la récupère et la commercialise, même si elle tient tres secret ses clients.

Fiche signalétique

Royaume de Kalosys
Titre Duché
Capitale Querebor
Alignement CN
PopulationHumains (97%), Autres (3%)
Blason Trois dunes avec un cimeterre en dessous
Alliance forteAucune
Alliance faibleEdryn
Géographie Desert 70% , Forêts 10%, Plaines 10% , Montagnes 10%, Irrigation faible