Voici la liste des guildes les plus connues dans le Royaume d'Edryn. Certaines de ces guildes, bien que connues ne sont présentes que dans certains duchés. Cependant il faut garder à l'esprit que malgré cela elles ont autorité pour agir sur tous les duchés puisque les guildes sont gérées par le pouvoir central.

Les transporteurs de Marsha


Fonction : Cette guilde a inventé un moyen rapide de transport entre différents points du Royaume d'Edryn (et ses duchés). Bien que cela puisse paraître séduisant , le cout d'un voyage est extrêmement élevé : seuls quelques guildes et gros commerçants peuvent s'offrir ses services. Certains aventuriers fortunés l'utilisent de temps en temps. Le prix est la seule chose qui limite l'accès car la guilde ne rechigne à transporter personne.
Représentant : Marsha Edrisan, magicienne de son état.
Moyens Financiers : Colossaux
Moyens Techniques : Faibles
Moyens Militaires : Aucun
Présence : Tous les Royaumes Unifiés
Blason : Porte dimensionnelle violette sur fond blanc


Les Cœurs de Lion


Fonction : Cette guilde est composée de mercenaires ayant fait leurs preuves. Elle est contactée afin d'escorter des personnalités non officielles en générale mais il arrive que des officiels fassent aussi appel à eux en renfort.
Représentant : Kadran Elist
Moyens Financiers : Normaux
Moyens Techniques : Faibles
Moyens Militaires : Importants
Présence : Tous les Royaumes Unifiés
Blason : Deux épées blanches croisées sur fond noir


Les Frères du Mithral


Fonction : Cette guilde composée presque uniquement de nains gère l'extraction et la commercialisation du Mithral. Ayant un monopole quasi complet - étant les seuls à posséder un filon important de Mithral - ils ne sont pas commodes et leurs prix ne sont pas bons marché, mais restent dans les limites de l'acceptable pour les préfets d'Edryn.
Représentant : Thorin et Barmurin.
Moyens Financiers : Importants
Moyens Techniques : Importants
Moyens Militaires : Inconnus
Présence : Duché d'Arasmat + les autres duchés via des petites succursales dans les grandes villes
Blason : Deux marteaux tenus par des poings serrés


Les Chasseurs


Fonction : Cette guilde a deux fonctions principales. La première est de gérer les enregistrements de mises à prix, la seconde est d'abriter de nombreuses personnes pour remplir ces contrats. Elle est très surveillée pour éviter les débordements, mais de nombreux contrats passent entre les mailles du filet et certaines personnes l'utilisent de façon détournée comme guilde d'assassin. Lors d'une mise à prix il y a deux récompenses : la valeur pour les membres de cette guilde, plus élevée, et la valeur publique. Les membres doivent payer une cotisation annuelle pour ne pas être sortis de la liste.
Représentant : Elys "Flèche vive"
Moyens Financiers : Moyens
Moyens Techniques : Faibles
Moyens Militaires : Variables
Présence : Tous les Royaumes unifiés
Blason : Une flèche qui transperce une bourse d'or


Les Métaux d'Arasmat


Fonction : Il s'agit de la guilde du duc d'Arasmat. Elle extrait et commercialise les nombreux métaux présents dans les chaînes montagneuses du duché et alimente principalement tous les autres en minerais. Elle a autorité sur tout filon découvert, même en dehors du duché d'Arasmat.
Représentant : Astor Arasmat, Duc d'Arasmat
Moyens Financiers : Colossaux
Moyens Techniques : Importants
Moyens Militaires : Faibles
Présence : Tous les Royaumes unifiés
Blason : Un A bleu avec quatre pierres en arc de cercle en dessous


Les Intrépides


Fonction : C'est une guilde de marins qui s'occupe du transport de marchandises dans la Mer Centrale. Ce sont en règle générale de bons marins et navigateurs qui pour un cout raisonnable peuvent acheminer vos marchandises n'importe ou dans les Royaumes Unifiés. Ils proposent également une escale à Garoth, seule ville civilisée connue des Terres Libres de Prul.
Représentant : Coronar "Triple voiles"
Moyens Financiers : Faibles
Moyens Techniques : Importants
Moyens Militaires : Aucun
Présence : Tous les Royaumes unifiés
Blason : Un dauphin poursuivi d'un serpent des mers




Les Brasiers Alchimiques


Fonction : C'est une petite guilde qui s'est spécialisée dans la récupération et la vente d'herbes ou de composants alchimiques rares. Il s'agit du seul fournisseur de la fleur Braise de Feu qui pousse dans le Désert des Grands Verts. Certains prétendent que le leader de cette guilde n'est qu'un pantin et que quelqu'un d'autre tire les rênes de cette dernière.
Représentant : Alban Tremus
Moyens Financiers : Faibles
Moyens Techniques : Faibles
Moyens Militaires : Aucun
Présence : Duché de Kalosys, Royaume d'Edryn, Duché d'Arboran
Blason : Une simple fiole bouillonnante