Aoskar
Titres Dieu des Portails, le Passeur, l'Opportuniste
Alignement NN
Thèmes Portails, Voyage Planaire, Clefs, Opportunités, Libre Échange
Suivants De nos jours, plus qu'une poignée de trompes-la-mort et d'azimutés
Arme Bâton
Domaines Chance, Connaissance, Libération, Portails Planaires,Voyage
Voir aussi : Liste des dieux de Golarion

Aoskar est peut-être le dieu le plus tristement célèbre de Sigil ; autrefois à deux doigts de pouvoir revendiquer la cité comme sienne, ce quoqueret est maintenant oublié de tous (ou presque). Ceux qui se rappellent encore la chanson vous la serve en guise de mise en garde ; ils racontent ce qu'il advient aux puissances qui cherchent à détrôner la Dame.

De nos jours encore, prier Aoskar est puni de mort dans la Cité des Portes. Si les Aoskarites existent toujours, leurs effectifs doivent se compter sur les doigts d'une main, se cachant dans les ombres de Sigil, le dernier endroit qui leur soit encore sacré (le Temple Ruiné, le quartier général des Athars, se trouve être l'ancien grand temple d'Aoskar), alors que leur existence seule relève du crime capital.

Il paraît que le symbole sacré d'Aoskar était une clef dont l'anneau - la partie destinée à la prise en main - était en forme de porte, de portail ou de fenêtre, s'ouvrant à moitié sur un néant étoilé. De nos jours, plus personne ne s'en souvient.

Domaine des Portails Planaires

  • Affinité avec les Portails (Mag) : Au niveau 1, le prêtre peut utiliser Analyse de Portail à volonté.
  • Perception des Remous Planaires (Sur) : Au niveau 6, le personnage acquiert une perception intuitive de toutes les connections qui se créent entre les plans.
Il détecte automatiquement toutes les activations de portail, les déchirure planaire, les passages dans l'éthéré ou l'astral et l'utilisation de n'importe quel sort ou effet de la sous-école téléportation, que ce soit une arrivée ou un départ, dans un rayon de 3m/niveaux de prêtre autour de sa personne.

Chaque fois qu'un tel phénomène se produit hors de sa vue (mais dans la portée du pouvoir), le prêtre a droit à un test de perception (DD 25 - niveau du sort) pour en localiser précisément l'emplacement (la case) de l'effet. En cas d'échec, il est tout de même capable de donner la direction de l'emplacement (par rapport à lui) où l'effet vient d'avoir lieu.

Le DD pour le localiser un portail qui s'active (quand on utilise sa clef ou lorsqu'on le franchit) est de 20. Les vortex (DD 20) et les conduits (jeunes : DD 20 / matures : DD 15) sont détectables par cette capacité au moment où on les utilise.

Remarque : un fiélon invisible, même s'il se téléporte dans le dos du prêtre et lui souffle dans le cou, reste invisible.

  • Sorts de Domaine
    1 - Fanal Planaire (crée un « fil d'ariane » entre un portail et un certain nombre d'individus)
    2 - Déblocage
    3 - Passe-droit (permet d'ouvrir un portail protégé magiquement)
    4 - Passe-Muraille
    5 - Déchirure Planaire (similaire à Changement de Plan)
    6 - Clef Universelle (permet d'activer n'importe quel portail)
    7 - Porte de phase
    8 - Création de Portail Temporaire (permet de créer un portail)
    9 - Création de Portail (permet de créer un portail)