20 Pharast, festival du Machaon à Pointesable

9h00 - Méliandre se réveille au côté de Zellaria au Dragon rouillé.
9h15 - Petit déjeuner pour Bido, Qualindra et Méliandre.
10h00 - Discours d'ouverture du festival par Kendra Déverin, Bélor Cigüe, Cyrdak Drokus et Absalar Zantus, les personnalités de la ville.
12h00 - Lâcher de papillons.
18h30 - Absalar annonce le début de la prière du Premier rêve grâce à une pierre à tonnerre.
18h40 - Des gobelins attaquent sur la place de l'église et à différents endroits de la ville.
18h45 - Les aventuriers repoussent une première vague d'assaillants
19h00 - Aldern Ganrenard est encerclé par un groupe de gobelins à proximité du Cerf Blanc, le groupe vient à son secours.
19h05 - Orphilas sauve Ameiko devant le Dragon rouillé.
19h15 - Bélor remercie les aventuriers d'être venus au secours des habitants tout comme Aldern qui les invite dès le lendemain à une partie de chasse.

21 Pharast, Pointesable

6h00 -
7h00 -
12H00 -
14h00 -
16h00 -
17h00 -

22 Pharast, Pointesable et Bois-aux-Tiques

6h00 - Un réveil matinal
7h00 - En route pour une partie de chasse avec Aldern au Bois-aux-Tiques.
12H00 - Dégoûtée par la brutalité de la chasse Qualindra rentre à Pointesable se faisant accompagner par Méliandre. Les autres dressent un feu pour le repas.
14h00 - Reprise de la chasse.
16h00 - le groupe ne parvient pas à attraper le sanglier qu'ils traquaient. Ils décident de rentrer et quittent leur nouveau compagnon qui leur fait cadeau des arbalètes et des chevaux.
17h00 - Retour à Pointesable

28 Pharast, Pointesable

21h00 - Le groupe composé de Bido, Orphilas, Ursion, Méliandre et Qualindra se retrouve au Dragon rouillé pour partager un repas.
21h30 - Alors qu'ils commencent à manger, les Barnett affolés arrivent au Dragon rouillé. Aéren leur jeune fils aurait égorgé son chien.
21h40 - Intrigués par le récit du gamin, Bido, Orphilas et Méliandre décide de se rendre sur place. Qualindra tente de réconforter la famille.
21h50 - Après quelques minutes d'investigation et une fouille en règle. La fenêtre est ouverte, il y a un tas de bourre sous la grande armoire de la chambre du gamin, les compagnons comprennent qu'une bestiole a gratté au dessous pour s'aménager un espace entre le mur et l'armoire. Les cauchemars récurrents d'Aéren correspondent au lendemain de l'attaque des gobelins et pas le soir même, hors ce jour là, le cellier de la demeure qui se trouve à la cave avait été pillé obligeant le père à mettre un cadenas et coinçant le gobelin qui avait pénétré à l'intérieur par un soupirail de la cave avant de monter à l'étage, à l'intérieur de la maison.
21h55 - Bido se lance à la poursuite du gobelin sur les toits du pâté de maison. Alors que les autres partent chercher un chasseur nain du nom d'Avélin qui réside en ce moment au Cerf Blanc et qui dispose d'un chien au flair aiguisé.
22h00 - Bido l'acrobate comprend que le gobelin a du rentrer dans la chapelle familiale des Cornuire par un vitrail en partie cassé. Il décide de le suivre précautionneusement. Avélin qui était justement en train de faire une dernière promenade à son chien met son animal au service des compagnons.
22h05 - Les aventuriers reviennent au pas de course, Cornio le chien du nain a déjà une piste il grogne à la porte de la chapelle. Bido saute à l'intérieur de la bâtisse, le corps du père d'Orphilas git égorgé dans une mare de sang. Le halfelin ne met pas longtemps à repérer l'agresseur c'est un gobelin fiélon qui ne cesse de répéter Gresgurt ! Un combat commence. Méliandre enfonce la porte et tous se portent au secours du halfelin.

29 Pharast, Pointesable

21h00 -

30 Pharast, Pointesable

8h00 - Les membres du groupe se réveillent tour à tour et sont aussitôt alertés par Béthana la serveuse halfeline du Dragon rouillé de la disparition d'Ameiko. C'est elle qui devait ouvrir l'Auberge ce matin et préparer le petit-déjeuner
8h15 - Intrigués les aventuriers demandent à voir la chambre de la jeune femme. Personne ne répond, son lit n'est pas défait, une lettre est trouvée au pied de ce dernier à moitié chiffonnée. Un dénommé Tsuto qui serait son frère lui aurait donné rendez-vous la veille au soir à la verrerie familiale.
21h40 - Intrigués par le récit du gamin, Bido, Orphilas et Méliandre décide de se rendre sur place. Qualindra tente de réconforter la famille.
8h30 - Chacun avale son petit déjeuner avant d'aller se rendre compte ce qui a bien pu se passer à la verrerie.
8h40 - Cette dernière est close, les rideaux sont apposés sur les fenêtres mais on entend le bruit des hauts-fourneaux. Les voisins ne sont pas étonnés, lorsque de nouveaux grands projets sont lancés, il n'est pas rare que la verrerie garde le plus grand secret sur ses créations.
8h45 - Cornio semble toutefois agité, les aventuriers décident de forcer une porte plus ou moins discrètement.
8h50 - Rapidement ils sont attaqués par un groupe de gobelin qui a investi les lieux et tué de manière horrible les ouvriers de la verrerie dont le père d'Ameiko, Lonjiku Kaijitsu qui a été littéralement coulé dans le verre. Un combat commence où Bido et Méliandre excellent pour abattre les gobelins les uns après les autres. Qualindra et sérieusement blessé et défigurée mais Avélin soigne rapidement sa blessure pour qu'elle n'en garde aucune cicatrice. Le combat tourne rapidement à l'avantage des aventuriers mais quelques uns parviennent à s'enfuir dans la verrerie. Une course poursuite commence ou Bido évite un piège improvisé par quelques gobelins. Après une escarmouche le combat se poursuit à la cave.
8h55 - Un gobelin se cache dans l'obscurité, le groupe se sépare pour le prendre en tenaille mais c’était un piège d'autres sortent des ténèbres ainsi qu'un demi-elfe qui combat avec ses poings et posera quelque soucis à Orphilas et à Méliandre avant d'être vaincu mais pas tué.
9h00 - Ameiko est retrouvé dans une pièce attachée et rouée de coups. C'est Tsuto son frère qui lui a fait cela, c'est aussi celui que les aventuriers ont fait prisonnier et qui reste sous la garde vigilante d'Orphilas. La jeune femme craint pour la vie de son père, elle ne sait pas encore qu'il est mort. Elle apprend au groupe que ce dernier voulait livrer la ville aux monstres et à une certaine Nuallia. Avélin en fouillant Tsuto trouve un calepin qui lui en apprend plus sur ses plans.
9h15 - Méliandre et Qualindra ramène Ameiko affaiblie à son auberge pendant que Bido va prévenir les autorités à la garnison. Pendant ce temps là Avélin fouille la verrerie à la recherche d'autre gobelin mais il n'y a plus personne. Un tunnel découvert pendant le combat et par lequel voulait fuir Tsuto l'intrigue. C'est par là que sont arrivés les gobelins.
9h25 - Bido revient avec un sergent nain nommé Polbo Brisécu et quelques uns de ses hommes car Bélor n'est toujours pas revenu de Magnimar avec les renforts. Ce dernier se rend compte de l'horreur de la situation et prend tout de suite la décision de garder le secret sur ce qui s'est passé ici. Les corps et le prisonnier seront évacués de nuit et le passage muré provisoirement.
9h30 - Les derniers membres du groupe quitte la verrerie, inquiet certain avec l'idée de revenir explorer les souterrains pour éradiquer les éventuels dangers.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.