Retour à l'Union des baronnies Siennatiennes

Géographie

La baronnie de Bindbole est la baronnie la plus centrale de l'Union. Elle forme une partie de la frontière avec le duché de Béril. Elle est côtoie les baronnies de Gatz, de Bindbole, de Yorkbury, de Highwall et de Yale.

Dirigeant

Considérée comme une héroïne de la Révolte baronnique, la baronne de Bindbole Dianna Harper aurait a elle seul massacré la moitié de l'armé du roi. Elle dément se fait régulièrement racontant apparemment exprès une histoire différente à chaque fois que le sujet est abordé avec elle. Elle détesterais son statue d'héroïne. Selon elle, elle aurait plus subit de force et survécu tant bien que mal au évènement de la révolte. L'ancienne capitale du royaume de Siennat fait partie de sa baronnie mais elle n'a jamais revendiqué la cité et celle si est laissé à l'abandon, ne faisant plus partie des route commerciale de l'Union.

Économie

Étant la baronnie la plus centrale de l'Union, beaucoup de trafic passe par Bindbole. Il s'agit également de la baronnie concentrant le plus grand nombre de gnome qui sont d'excellent commerçant tant qu'ils reste sur place.
Du fait de ses nombreux échanges, la baronnie a très vite adopté la monnaie de ses voisins en particulier celle de Gatz d'une valeur équivalente à celle de la couronne.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.