retour aux religions

Histoire

Le Gudkron, litteralement "Dieu roi", est le culte crée de toute pièce par le Royaume du Denisch dès sa fondation.

Doctrine

Ce que l'on sais du Gudkron nous viens principalement de Prart. Il s'agit de la croyance en un dieu guerrier et de son harem de déesses chacune associé à une facette de la vie. Ce dieu est présenté comme un exemple à suivre, c'est une vénération de force et guerre et ceux qui meurent glorieusement au combat sont promit à un festin auprès du Gudkron, partager son harem divin et rejoindre son armé personnel sur un champ de bataille éternel. Le plus étonnant étant que pour ce qu'on en sait, même les infidèles serait le bienvenue auprès du Gudkron à parti du moment où ils meurent tout aussi glorieusement.
Alignement :
Arme :
Domaines :

Air de répartition

Le culte du Gudkron est suivit dans le nord, notoirement au Den mais aussi à Prart où de nombreux sujets suivent à la fois les précepte du Gudkron et de l'Élémentalisme.

Lieux notables

Hasaeki pourrait être un lieu notable, au vu des rassemblement régulier et fêtes qui y ont alors lieu, mais ça n'est apparemment pas plus que ça un lieu particulièrement sacré au yeux du Gudkron.

Hiérarchie

Pour ce qu'on en sais la force seul impose sa hiérarchie. Les "scalde" qui font office de prêtre du Gudkron sont plus des guerroyeur versé dans la poésie et le chant qu'autre chose.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.