Quelques conseils quant à vos choix dans Starfinder.

Création du personnage

Dans SFS on peut modifier son personnage tant qu'il n'a pas commencé à jouer au niveau 2, du coup les choses demeurent ouvertes pour voir ce qui fonctionne ou non.

Pensez à regarder les dons que vous désirez prendre plus tard, pour avoir les pré-requis.

Par exemple : les personnages démarrent tous avec une Ability qui a un score impair. Si vous voulez prendre Mobility mettez alors la Dex à 13 ; si vous voulez prendre le port d'armure lourdes, mettez 13 en Force...

Équipement

• toutes les armures ont les propriétés suivantes :

- des bottes qui vous arriment à une surface solide en zéro-G;

- une protection qui vous permet de survivre pendant 24 heures par "niveau" d'armure (ces heures se découpent en tranches d'une heure): oxygène fourni, en vase clos donc pas d'exposition aux toxines, protection contre le vide, cela fonctionne sous l'eau... C'est une action standard pour démarrer ceci, et un ennemi peut vous stopper la protection !

- un peu de protection contre les radiations (totale contre bas niveau. +4 de bonus circumstance contre les fortes radiations)

- vous êtes prémunis contre l'environnement dans une fourchette de températures entre –30° C et 60° C

Chaque armure comporte également une Personal Comm' Unit (communicateur).

Communicateur qui est de la taille d'un smartphone actuel, et qui est à la fois un tier-0 computer (sans upgrades ni modules), un communicateur audio et texte à portée planétaire, une calculette, une lampe de poche (qui augmente la lumière d'un cran dans un cône de 15 pieds (4m50), et qui d'autres choses comme donner l'accès aux Googles est mon ami de l'espace, divers jeux vidéos etc. - autonomie : 80 charges d'une heure chaque)

Aussi vous pouvez faire l'impasse de l'achat de communicateur au début, mais c'est pas mal d'en acheter un plus tard, pour les cas où vous serez sans armure etc..

• les kits (boîtes à outils) sont importants :

- il faut un disguise kit pour changer d'apparence

- sans engineering kit on a -2 aux tests

- sans hacking kit il y a beaucoup d'opérations de Computer qui ne peuvent se faire

- les outils de navigator aident à se repérer (+4)

- les outils de profession donnent un +4

- il y a un kit pour monter des créatures (mais pas besoin de cela pour son propre drone)

- les trapsmith’s tools donnent un +4 Engineering et Mysticism pour installer ou désamorcer un piège

• le clothing (vêtements) peut aider selon les situations (de voyage pour les longues marches, formel pour les réceptions de l'ambassadeur...)