N'oubliez pas de faire commencer le **nom** de chacune des pages par P219 !

Image





















Absalom
Titre Le centre métaphorique du monde
Type Station spaciale
Alignement NG
Limite (po) Objets level 20
Revenus
Population 2,130;000
Habitants 46% humains, 9% androids, 9% ysokis, 7% lashuntas, 5% shirrens, 4% nains, 4% halflings, 4% katashas, 3% vesk, 9% autres
Personnalités Gouvernement, Un conseil appelé Syndicsguilds dirigé par l'éxécuteur principal







A cause du Gap, personne ne sait exactement comment a été créé la station, son but était-il de servir de station spatiale dès le début? Ou Etait-ce un moyen de fuir ce qui a détruit Golarion? Quelque chose d'autre? Sa position en orbite et les matériaux utilisés laissent penser qu'elle a été créée par les mortels qui vivaient autrefois sur la planète mais personne ne peut le confirmer.

Après le Gap, les habitants de la station se sont retrouvés encore plus perdus que le reste de l'univers. Sans monde natal, sans trace de leur histoire et sans certitudes quand à l'organisation socio-politique, la station a rapidement sombré dans l'anarchie. Les gens ont abandonné leur poste et de nombreux gangs, basés aussi bien sur des concepts religions que sur la race, se sont battus sans relâche pour s'approprier le gâteau. C'est seulement lorsqu'un accident à manquer dépressuriser toute la station que ces habitants ont été persuadés qu'une forme de gouvernement plus stable et plus pérenne était nécessaire. Les gangs ont alors trouvé un terrain d'entente et ont formé le Syndicsguild (le gouvernement actuel) et élu leur premier éxécuteur principal : Loqua Tem.

Avec l'avancée du voyage par le drift, les habitants d'Absalom ont été surpris de découvrir leur station devenir rapidement le port le plus riche et le plus puissant de la galaxie. Les ingénieurs se sont rapidement aperçus que le réacteur de la station était bien plus que ce qu'il semblait être. Il s'agit en effet d'un artefact particulièrement puissant appelé la Starstone (l'artifact qui aurait permis à plusieurs mortels tel que Iomaede d'atteindre le statut de divinité). Celui-ci agit comme une balise qui permet à tout vaisseau voyageant sur le drift de rejoindre la station en quelque jours, peu importe sa position.

Les décennies suivantes ont été marquées par de dures luttes alors que la station essayait de garder son indépendance. De nombreux gouvernement ont tenté de l'annexer, notablement les sages d'os d'Eox qui ont lancé l'attaque du Magefeu en 7AG et qui se sont fait rebouter de justesse par les impressionnantes batteries défensives d'Absalom. Depuis la station a pris une position de neutralité parfaite et est vite devenue un centre de commerce indispensable et la base du gouvernement interplanétaire récent des mondes du Pact

Butin


Héros

Battlemaps