Saisons dans le Brevoy

Abadius (January) hiver , temp 0 et -20 , durée de jours 9h.
Calistril (February) hiver , temp 0 et -30 , durée de jours 11 h.
Pharast (March) dégèle , temp 5 et -10 , durée de jours 13h.
Gozran (April) dégèle , temp 5 et -5 , durée de jours 14h.
Desnus (May) printemps ,temp 5 et 10, durée de jours 15h.
Sarenith (June) printemps ,temp 10 et 20, durée de jours 16h.
Erastus (July) été, temp 15 et 25 , durée de jours 15h.
Arodus (August) été, temp 15 et 30 , durée de jours 14h.
Rova (September) automne ,temp 10 et 20 durée de jours 13h.
Lamashan (October) automne ,temp 5 et 10 durée de jours 11h.
Neth (November) hivers ,temp 0 et -5 , durée de jours 9h.
Kuthona (December) hiver , temp 0 et -15 , durée de jours 8 h.




Le froid

Le froid administre des dégâts non-létaux, qui ne peuvent pas disparaître tant que le personnage ne s’est pas réchauffé. Dès que l’aventurier tombe inconscient suite à l’accumulation de dégâts non-létaux, le froid lui inflige des dégâts normaux, au même rythme que précédemment.

Par temps froid (température inférieure à 5° C), un individu non protégé magiquement doit réussir un jet de Vigueur par heure (DD 15, +1 par jet effectué au préalable) pour ne pas subir 1d6 points de dégâts non-létaux. Un personnage possédant la compétence Survie peut bénéficier d’un bonus, voire en faire profiter ses compagnons (se référer à la description de la compétence). Si l’aventurier est équipé de vêtements chauds (tenue polaire), il effectue uniquement un jet de Vigueur par 4 heure.

Si le froid est important (-15° C et en dessous), le jet de Vigueur est identique (DD 15, +1 par jet effectué au préalable), mais il est joué toutes les dix minutes. Là encore, les dégâts s’élèvent à 1d6 points non-létaux en cas d’échec. Tout personnage possédant la compétence Survie peut bénéficier d’un bonus, voire en faire profiter ses compagnons. Si l’aventurier est équipé de vêtements chauds, il effectue uniquement un jet de Vigueur par heure.

Tout personnage recevant des dégâts non-létaux dus au froid souffre de gelures ou d’hypothermie et est considéré comme fatigué. Les malus dus à cet état des dissipent quand il a réussi à se réchauffer.

Un froid extrême (-30° C et en dessous) administre 1d6 points de dégâts létaux toutes les minutes, sans jet de sauvegarde. De plus, le personnage doit réussir un jet de Vigueur (DD 15, +1 par jet effectué au préalable) pour ne pas recevoir 1d4 points de dégâts non-létaux. Les porteurs d’une armure lourde ou les créatures en contact avec des objets métalliques extrêmement froids subissent des effets identiques à ceux du sort métal gelé.

Vague de Froid : La température ressentie baisse de 5°C.
Neige : La neige est considéré comme du terrain difficile.

Survie DD15 : Le personnage acquiert un bonus aux jets de Vigueur contre les rigueurs du climat. Celui-ci s’élève à +2 s’il se déplace à demi-vitesse et à +4 s’il reste stationnaire. En cas de réussite, il peut procurer le même bonus à une personne de plus par point de différence entre le résultat du test et le DD (15).

Retour à la page d'accueil du Royaume
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.