Bâtard

(uniquement personnage humain). Un de vos parents appartenait à l’une des grandes familles du Brévoy, peut-être même à la maison Rogarvia elle-même. Mais vous n’avez aucune preuve concrète de votre lignage noble et vous avez appris que prétendre être noble sans en avoir la preuve ne sert à rien si ce n’est à vous faire passer pour un menteur. Il se peut que vous possédiez un bijou ou un morceau de tissu ancien et coûteux ou une vieille lettre d’amour, mais rien de cela ne peut servir de preuve directe. Vous avez donc vécu toute votre vie dans l’ombre des nobles tout en sachant que vous méritiez le confort et l’estime que les élites reçoivent, même si le destin ne vous a apporté que leur dédain. Vos récentes tentatives pour prouver votre affiliation ont peut-être attiré sur vous la colère d’un homme de main d’une famille noble ou vous désirez peut être tout simplement prouver la valeur de votre héritage en rejoignant une expédition vers les Terres volées et espérez ainsi vous faire un nom. Vous subissez un malus de –1 à tous les tests de compétences basés sur le Charisme lorsque vous avez affaire à des membres de la noblesse brévienne, mais vous gagnez un bonus de trait de +1 à tous les jets de Volonté grâce à votre entêtement et individualisme. (La pénalité de ce trait disparaît si vous parvenez à devenir réellement un véritable noble.)

Brigand.

Vous venez des Royaumes Fluviaux ou d’une des régions les plus violentes du Brévoy. Vous avez eu une vie difficile. Vos parents et votre famille étaient peut-être des escrocs, ou votre vie de solitaire vous a peut-être mené à vous allier avec des voleurs ou pire encore. Vous savez comment tendre des embuscades aux voyageurs, intimider les commerçants, éviter la loi et établir un camp là où personne ne vous trouvera. Récemment, vous avez eu quelques problèmes soit avec la loi soit avec d’autres bandits, et vous cherchez un moyen de vous enfuir là où personne ne viendra vous rechercher. Une expédition dans les terres sauvages semble être une bonne occasion de faire profil bas jusqu’à ce que les problèmes s’estompent. Vous commencez la campagne avec 100 po de matériel supplémentaire volé. Vous gagnez également un bonus de trait de +1 aux tests de Bluff, de Diplomatie, d’Intimidation et de Psychologie lorsque vous avez affaire à des brigands, des voleurs, des bandits ou d’autres individus similaires

Descendant de l’Épée.

Vous avez passé toute votre vie dans ou près de la ville de Restov et vous avez entendu de nombreuses fois l’histoire du baron Sirion Aldori et les exploits des héroïques et légendaires Seigneurs des épées de votre ville d’origine. Un des membres de votre famille était peut-être un Seigneur des épées Aldori, ou vous possédez un contact au sein de ce groupe, ou vous rêvez depuis votre enfance de les rejoindre. Quoi qu’il en soit, vous idolâtrez les héros, les styles et les philosophies des Aldori et vous avez tenté d’imiter leur art ancien. Avant de pouvoir demander à rejoindre leurs rangs, cependant, vous pensez devoir prouver votre valeur. Et rejoindre une expédition vers les Terres volées semble être une bonne méthode pour améliorer vos talents et commencer à écrire votre propre légende, comme le baron Aldori l’a fait. Vous possédez une épée longue lorsque vous entrez en jeu, ou une épée de duel Aldori. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à toutes les attaques et aux manœuvres de combat utilisant une de ces armes.

Issien.

Vous avez été élevé dans le nord du Brévoy, une terre aux rivages embrumés et aux collines au sol dur, aux plaines enneigées et aux montagnes teintées de violet. Vous descendez d’un peuple robuste et intelligent et vous avez de grandes ambitions, un esprit prêt à profiter de toutes les opportunités qui se présentent et la ténacité de combattre pour arriver à vos fins quels que soient les obstacles. Vous ne vous préoccupez guère d’autre chose que d’obtenir ce que vous voulez et de devenir riche et célèbre, fin qui justifie tous les moyens. Vous vous considérez comme un véritable citoyen du Brévoy. L’appel aux héros pour reprendre les Terres volées qui reviennent de droit à votre pays a enflammé vos rêves de profit et de grandeur et vous avez rejoint une expédition pour partir vers le sud. Votre esprit agile vous octroie un bonus de trait de +1 à tous les jets de Vigueur pour résister les effets mentaux.

Noble.

Vous prétendez posséder une connexion lointaine mais légitime avec une des familles nobles du Brévoy. Si vous n’êtes pas humain, vous avez sans doute été adopté par un noble brévien ou vous étiez un serviteur bien aimé ou même un ami d’enfance d’un fils de noble. Dans tous les cas, vous avez vécu une vie confortable sans atteindre les niveaux de dignité et de décadence des véritables nobles. Même si vous avez un lien avec une famille noble, votre famille proche est loin d’être extrêmement riche et vous vous êtes rendu compte que votre nom de famille était plus un fardeau qu’un véritable atout dans la plupart des situations sociales. Vous avez récemment décidé de vous mettre à l’épreuve pour savoir si vous avez ce qu’il faut pour faire face au monde sans la protection d’un nom auquel vous ne tenez pas plus que cela. Une expédition dans les légendaires Terres volées pourrait être l’occasion parfaite pour vérifier si vous méritez véritablement le titre de « noble ». Choisissez une des familles nobles suivantes et les avantages associés.
Garess. Votre famille est depuis longtemps associée avec les nains des monts Golushkin et cette association a laissé des traces bien visibles. Chaque round, lorsque vous vous déplacez, vous ignorez les pénalités imposées par le premier 1,50 m de mouvement en terrain rocheux difficile. Cet avantage ne s’applique qu’aux terrains difficiles à cause de la roche ou de ruines. De plus, vous gagnez un bonus de trait de +2 aux tests d’Estimation visant à estimer la valeur des pierres naturelles ou des métaux. La devise de votre famille est « Aussi fort que la montagne. »
Lébéda. Cela fait longtemps que votre famille fait du commerce sur les rives du lac Reykal. En tant que bon commerçant, vous gagnez une langue supplémentaire parmi : elfique, géant, gnome, halfelin, nain ou sylvestre. La devise de votre famille est « La grâce mène au succès. »
Lodovka. Votre famille vit sur les côtes du lac des Brumes et des Voiles depuis bien avant la naissance du Brévoy. Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux tests de Natation et Natation est une compétence de classe pour vous. La devise de votre famille est « Les eaux sont nos champs. »
Medvyed. Votre famille respecte profondément et depuis toujours les terres sauvages et nourrit de nombreuses superstitions au sujet des créatures qui y vivent. Vous gagnez un bonus de trait de +2 à tous les tests de Diplomatie relatifs à des créatures féeriques et un bonus de +1 aux jets de Volonté contre leurs sorts et leurs capacités surnaturelles. La devise de votre famille est « L’endurance vient à bout de tout. »
Orlovsky. Votre famille a la réputation d’éviter les conflits. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à votre DMD. De plus, choisissez une compétence parmi Acrobaties, Diplomatie et Discrétion. Vous gagnez un bonus de trait de +1 à cette compétence. La devise de votre famille est « Toujours plus haut. »
Surtova. Votre famille est réputée pour son agilité politique et ses nombreux complots. Vous infligez +2 points de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez un ennemi pris au dépourvu à l’aide d’une arme légère ou à une main. La devise de votre famille est « La nôtre est la vraie. »

Pionnier.

Vous vivez depuis longtemps près de la frontière sud du Brévoy, à proximité des sauvages Terres volées. Vous avez eu la vie dure, mais en chassant, dépeçant, troquant et en extrayant de la nourriture de la terre gelée à la sueur de votre front, vous avez appris comment survivre dans cet environnement difficile. Grâce au lien qui vous unit à ces étendues sauvages, vous avez beaucoup appris au sujet de leurs habitants et des créatures hostiles qui s’y tapissent. Votre famille pourrait même prétendre posséder des territoires dans les Terres volées, vos plus anciens parents contant souvent comment ils ont été chassés de leur demeure ancestrale, de leurs terres fertiles, de leurs vergers abondants ou de leurs mines cachées. Vu vos talents personnels ou votre familiarité avec le territoire frontalier ou encore votre désir de reconquérir votre terre familiale, vous avez décidé de rejoindre l’expédition vers les Terres volées. Vous commencez le jeu en possédant un cheval. De plus, choisissez une compétence parmi Connaissances (nature), Dressage, Équitation, Escalade, Natation ou Survie. Vous gagnez un bonus de trait de +1 sur ces tests.

Rostais.

Vous avez été élevé dans la partie sud du Brévoy, une terre aux forêts denses et aux plaines ondulées, aux rivières cristallines et aux cieux de saphir. Vous descendez d’un peuple robuste et on vous a inculqué des valeurs simples : un travail bien fait mérite une récompense et la charité, la compassion et l’honneur à la fois personnel et familial sont importants. Vous vivez dans le pays des Seigneurs des épées, les héros qui ont refusé de se soumettre aux armées d’un conquérant violent. Vous n’éprouvez pas un grand intérêt pour la politique, les nobles et les complots. Comme vous vous sentez un Brévien à part entière, vous avez répondu à l’appel des champions prêts à étendre l’influence de votre nation vers les Terres volées, un appel qui a enflammé votre patriotisme et votre sens de l’honneur. Vous avez donc rejoint une expédition prête à partir en quête vers le sud. Votre nature robuste vous donne un bonus de trait de +1 sur tous les jets de Vigueur.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.