Hama est un Kéléshite pur sang. Enfin si l'on peut dire. Bien qu'il ait passé toute sa vie sous le soleil du Katapesh, dans ses veines coulent le feu des Ifrits, transmis par son père. Enlevé très jeune, il a transité de propriétaire en propriétaire qui n'avaient de cesse que de louer les prodiges du jeune homme. En effet celui-ci a rapidement démontré de grands talents à la forge, le feu étant son élément, il fût un apprenti remarquable et devint un forgeron hors pair, ignorant que ce don provenait de son père.

À mesure qu'il grandissait, la manifestation de ses origines se fit plus présente, et passé un certain stade, il se créa une sale réputation alors que des jets de flammes émergeaient spontanément des outils qu'il maniait à la forge. Ces éruption incontrôlées lui valurent d'être considéré comme un rebelle en tentative de fuite après qu'il avait blessé plusieurs de ses maîtres à la forge. Il fût par la suite traité comme un chien, enchâiné la plupart du temps, fouetté au moindre écart, parfois marqué au fer rouge (cette dernière punition étant de loin sa préférée, il n'avait qu'à faire semblant d'en souffrir).

Au bout de quelques années, une femme nommée Haleen lui offrit son premier et plus beau cadeau à ce jour : sa liberté. Elle a même fait plus pour lui, car ayant compris le pouvoir qui sommeillait en lui, elle lui a appris à le contrôler tant bien que mal. Il a profité des dix ans qui ont suivi comme personne, laissant libre court à son tempérament extrêmement chalereux. S'étant établi comme forgeron à Solku, il a dédié les fruits de son travail à aider Haleen et les enfants qu'elle sauvait la journée, et à profiter des bonheurs de la vie (la fête, la nourriture, la boisson et la chaleur humaine) la nuit.

Très accueillant, généreux, souriant et chaleureux, il peut rapidement devenir ami avec une personne qu'il sent sincère. Il est assez impressionnant, mais pas du tout bourru, même étonnamment digne et raffiné par certains aspects. Ce n’est pas un grand bavard en revanche, mais quand il s’exprime il a l’air sincère et fixe intensément son interlocuteur de ses yeux ambrés. Un autre qualificatif assez valable en toute circonstance est : intense. Il se donne à fond dans ce qu’il fait. Il n’est pas spécialement du genre à aider n’importe qui gratuitement, sa première approche sera plutôt commerçante, sympathique en façade, mais attendant d'être traité à sa juste valeur, trop de mauvais souvenir lui reviennent de l'époque où il fournissait sa force gratuitement sans rien en retour que du mépris. En revanche, une fois un lien établi, il peut se mettre en quatre pour ses proches.

Hama doit cependant payer un lourd tribut pour son passé d'esclave. Il a en effet pris un goût incommensurable pour la liberté depuis qu'elle lui est acquise et ne supporte plus depuis lors la contrainte externe, encore moins l'enfermement et les restrictions. Ce genre de situation est prompte à générer la plus grande frustration en lui et son tempérament "intense" n'est pas du genre à réagir correctement à la frustration. Plutôt très mal d'ailleurs, entraînant des colères noires qui ne s'apaisent que difficilement, et qui sont l'occasion pour lui d'évacuer beaucoup de rage et de violence contenue. Il s'est forgé un corps et un esprit dont il est fier, aussi il n'hésite pas à l'utiliser lorsque l'on tente de le restreindre dans sa liberté conquise.

Si l'abolition de l'esclavage et de toute forme de restriction sociale est un objectif lointain pour lui, il travaille au quotidien à en faire une réalité pour le plus grand nombre, et surtout à construire autour de lui un environnement de liberté où l'on n'obtient la loyauté et l'amitié que parce qu'on les mérite. Il vit aujourd'hui en électron libre, aidant çà et là, vivant au gré des commandes à la forge, couchant au gré des rencontres à la taverne, mais il vise à ce que tous ces contacts constituent un jour un environnement sain et solide où il aura une place de choix.




Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.