Kavapesta est la cité la plus peuplée du comté d'Amaans. Elle se trouve sur les berges du Lac Kavapesta.

La plus grande ville d'Amaaans, et la cité sacrée pour les Pharasmiens, Kavapesta est un endroit sombre regorgeant de fanatiques religieux. Le nom de la ville vient de Mère Kavapesta, une missionnaire et enseignante des préceptes de Pharasma, dont les sermons sur la persévérance et la souffrance ont jeté les bases des philosophies connues aujourd'hui sous le nom de Pénitence Pharasmienne. Après la mort de la prêtresse, ses fidèles commencèrent la construction de la cathédrale de La Crypte qui, après des siècles de rénovation et d'agrandissements, allait devenir la plus grande église et le plus grande monastère dédié à Pharasma en Ustalav.

L'effort de construction de ce monument et des tombes en dessous a amené une foule de pèlerins sur les rives du lac Divirmis, que les fidèles ont rebaptisé Lac Kavapesta.

Après l'achèvement de la cathédrale, les fidèles rassemblés restèrent dans l'espoir de créer une communauté fondée sur les principes de leur foi. Cette communauté a grandi lentement pour finalement devenir la ville d'aujourd'hui.

Pourtant, une cité a besoin de plus que la simple foi pour survivre, un fait dont les habitants de Kavapesta se défient avec obstination. Les contreforts autour de la ville sont peu adaptés à l'agriculture et le lac est contaminé par des minéraux toxiques provenant des Montagnes Affamées. Quelques mines dans les collines environnantes extraient de l'étain et du charbon, bien qu'il faille se demander si l'argent gagné grâce à ce labeur vaut la peine d'être réalisé vu les effondrements, les maladies suffocantes et les disparitions mystérieuses. Mais le pire de tout, ce sont les épidémies, les maladies endémiques qui semblent émaner du lac Kavapesta une fois par génération et qui décime les populations tel un incendie géant. Des fléaux comme les Pâleurs, la voix de Tol, et plus effroyable encore, le Souffle Lugubre ont tué des milliers de personnes dans leur lit, ce qui est sans doute une moindre peur par rapport à la ré-émergence de ces maladies plusieurs fois par siècle.

Toutefois, les gens prétendent que leur cité est bénie, et non maudite comme de nombreux étrangers disent, insistant sur le fait que chaque calamité est un teste de Pharasma et une opportunité pour les citoyens de faire face à des épreuves toujours plus grandes, s'assurant ainsi de grandes récompenses après la mort.



Mère Kavapesta

Mère Kavapesta, appelée aussi Soeur Chagrin, était une prêtresse de Pharasma qui sillonnait l'Ustalav. Elle était connue pour son stoïcisme et son application sombre de sa foi. Elle est à l'origine de la fondation du culte de la Pénitence Pharasmienne en 3833 AR qui est toujours pratiquée à ce jour.

Après sa mort en 3879 AR, ses partisans renommèrent le lac Divirmis en lac Kavapesta en son honneur et fondèrent le village de Kavapesta. La ville est désormais devenu le centre de la foi Pharasmienne.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.