Image



Besmara. La Reine-Pirate est principalement vénérée dans les îles des Entraves, beaucoup plus loin au sud. C’est la déesse des pirates, des confl its et des serpents de mer. Cette foi convient donc tout particulièrement bien aux pirates et autres marins de Riddleport. Son temple, qu’on appelle par dérision le « Bocal à Poissons », pratique régulièrement des sacrifices sanglants pour s’assurer que les voyages en mer seront sans danger et profi tables.





Image

Calistria. La capricieuse déesse de la tromperie, du désir et de la revanche compte de nombreux fi dèles à Riddleport. Son temple, la Maison du Voile de Soie, encourage ses adhérents à se venger et gère des maisons closes (et autres services associés) en ville.















[imageleft||http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/GetFile.aspx?File=Cayden%20Cailean.jpg&AsStreamAttachment=1&Provider=ScrewTurn.Wiki.FilesStorageProvider&IsPageAttachment=1&Page=Parties.P30%20Religion&NoHit=1] Cayden Cailean.C’est dans la Maison Publique que le clergé de Cayden Cailean (le dieu de l’alcool, du courage et de la liberté) accueille les voyageurs de toutes les origines et ceux qui cherchent à vivre une vie à l’abri des lois et des restrictions. L’église du Héros Saoul s’occupe souvent d’aider à trouver des habitations pour les nouveaux venus et encourage certains commerces légaux, surtout ceux touchant aux vins et aux bières.













Image
Desna. La déesse aux ailes de papillons des voyageurs, de la chance et des étoiles veille sur les joueurs, les navigateurs marins et sur ceux qui cherchent la fortune ou une nouvelle vie. Bien qu’il n’existe aucun temple de Desna en ville, on peut trouver des statues de cette déesse ou des icônes dans pratiquement toutes les salles de jeu, ainsi que plusieurs prêtres itinérants (principalement de souche varisienne).











Image
Gozreh. Il n’existe aucun temple du Vent et des Vagues à Port-Énigme, mais rares sont les marins qui ne respectent pas ce dieu de la nature. De nombreux quais sont décorés de statues ou de petits autels qui lui sont dédiés, pour permettre aux marins qui s’apprêtent à quitter le port de lui dédicacer une off rande. Plusieurs prêtres et druides de Gozreh proposent également de bénir les marins au nom de Gozreh pour une petite compensation fi nancière.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.