1-Des idiots pour amis : Le personnage ne se considère pas du tout comme un joueur, D'ailleurs, il déteste le jeu, Malheureusement, un ou plusieurs de ses (Choisissez un ou plusieurs autres PJ) ne pense pas comme lui, et il a récemment appris que cet ami (ou ces amis) a (ou ont) décidé d'aller au tournoi du Gobelin doré « Trompez le diable et empochez son or ». Ce qui veut dire qu'il devra y aller aussi, étant donné que, s'il n'y a personne pour le(s) surveiller, il(s) va (ou vont) perdre son (ou leur) argent et son (ou leur) honneur. Encore une fois. Quelquefois, c'est difficile d'être la personne responsable. Le personnage se fait un point d'honneur à rester dévoué envers ses amis (même si ces amis semblent parfois mettre ce dévouement à rude épreuve). Quand le personnage aide autrui ou quand ses alliés l'aident, à chaque test réussi, il gagne un bonus de caractère de +1 au test auquel l'aide s'applique. De plus, tant que l'un de ses amis se trouve à moins de neuf mètres de lui, il gagne un bonus de caractère de +1 à tous les jets de sauvegarde contre le charme et la coercition.

2-En territoire ennemi : On peut voir l'ombre dans le ciel depuis les alentours de Port-Enigme, pas seulement depuis la ville. Celle-ci a donc attiré l'attention de plusieurs druides, rôdeurs et autres personnages ruraux des montagnes, des forêts et des marais voisins,,, dont le personnage. Ce dernier a consulté plusieurs oracles et liseuses du Tourment, et il peut même avoir lu les augures. Bref tous les signes indiquent la même avoir chose : quelque chose ou quelqu'un de lié à la « Tache » se trouve à Port-Enigme, et cela ne présage rien de bon pour la région. Le personnage a évité la ville sale et sordide pendant la majorité de sa vie et ne s'y est rendu que quand il y était absolument obligé. Bien qu'il répugne à y retourner, il n'a pas la choix (surtout si l'un de ses supérieurs lui ordonne de s'y rendre pour enquêter). Heureusement, un ami excentrique (choisissez un autre PJ) habite en ville et le personnage a entendu dire qu 'il allait participer à un tournoi de jeu dans un endroit appelé Le Gobelin doré. Son ami a toujours eu plus de chance que lui ses interactions avec les citadins. Le personnage à donc décidé de l'accompagner au tournoi et de le laisser trouver un endroit où il pourrait séjourner. Le personnage a longtemps vécu de façon autonome et il est devenu plus résistant. Choisissez l'une des trois catégories de jets de sauvegarde : le personnage gagne un bonus de caractère de +1 à tous ses jets de sauvegarde de ce type.

3-Demandeur d'emploi : Bien que le personnage n'ai plus de travail, il rechigne à risquer ses dernières pièces pour avoir une maigre chance de devenir riche. Ceci dit, si la chance du Gobelin doré finit par tourner au cours du tournoi, il est presque certain que Saul Vancaskerkin, son propriétaire, devra engager de nouveaux employés. Le personnage s'est donc offert une place au tournoi et prévoit d'y aller principalement pour examiner les lieux et vérifier s'il a envie d'y travailler (comme videur, croupier, barman, serveur, saltimbanque, surveillant ou cuisinier). Il espère attirer l'attention de Saul et lui faire bonne impression. Il a travaillé dur pour affiner ses talents, et il est persuadé d'avoir d'avoir quelque chose à offrir. Le personnage choisit parmi les compétences suivantes : Artisanat (au choix), Bluff, Détection, Diplomatie, Intimidation, Profession (joueur), Représentation (au choix). Il gagne un bonus de caractère de +1 dans cette compétence et la considère toujours comme une compétence de classe.

4-Joueur optimiste : Il semble que le personnage ait toujours eu du mal à conserver son argent. Pire encore, il semble toujours être couvert de dettes. Quand il entend parler du tournoi « Triomphez le diable et empochez son or », il sent au plus profond de lui que la chance va tourner. Il a toujours été optimiste et, même si en ce moment, pour une fois, il ne doit rien à personne (il vient juste de rembourser un emprunt à Lymas Smeed, un prêteur sur gages local), il sait que cela ne va pas tarder à changer. Autant commencer à amasser de l'argent tout de suite, pendant qu'il est dans une de ses rares périodes fastes ! Il a mis une piéce d'or de coté pour payer le droit d'entrée, et il est impatient de la faire fructifier. Il peut le sentir dans ses tripes : Cette fois, il va gagner le gros lot ! Son optimisme sans faille, même dans les pires situations, lui a toujours permis d'aller de l'avant, Les effets qui lui accordent un bonus de moral persistent pendant 1d4 rounds de plus que la normale.

5-Recherches sur la Tache: Que le personnage cherche ou non à entrer dans la prestigieuse guilde magique appelée l'Ordre des glyphes, il a entendu les appels lancés aux personnes capables de l'aider à déterminer la nature de l'étrange ombre qui plane au-dessus de Port-Enigmes. Il est arrivé il y a quelques jours et a eu quelque soucis de sécurité dans plusieurs auberges avant de s'installer au Gobelin doré. Cela fait quelques jours qu'il y séjourne comme hôte et le propriétaire, Saul Vancaskerkin, lui paraît très sympathique : Celui-ci a donné au personnage une invitation au tournoi de jeu qu'il va donner. Le personnage ne sait pas ce qu'il vaut comme joueur, mais il y aura peut-être des visiteurs étrangers en ville avec qui il pourra parler de la curieuse ombre dans le ciel. Il espère au moins rencontrer quelqu'un versé en magie : au fond, il trouve que la ville ne compte pas tant de gens intéressé par la magie ; Son intérêt pour les arcanes est né il y a bien longtemps, et il est devenu particulièrement doué pour identifier les objets magiques courant au premier coup d’œil, il peut utiliser arts de la magie pour identifier les objets magiques comme cela est d'usage pour les potions. Le DD du test d'identification d'un objet est égal à 20+ niveau de lanceur de sorts de l'objet.

6-A l'affût des démons : Le personnage appartient à une organisation (probablement une Église) qui a des idées bien arrêtées sur la menace que posent les plans inférieurs. La complaisance dont la ville de Korvosa fait preuve à l'encontre des influences infernales (elle autorise même un temple d'Asmodéus à opérer ouvertement !) est, pour le personnage et son organisation, le pire symbole du mal qui frappe la civilisation actuelle. Et aujourd'hui, on apprend qu'à Port-Enigme, un tournoi de jeu se sert des diables et des enfers comme décor. Ce n'est probablement qu'un choix de mauvais goût, mais il y a une mince chance pour quelque chose de plus sinistre se cache derrière les événements du Gobelin doré. Le personnage a été contacté par son organisation (ou il l'à décidé de son propre chef) pour se rendre à Port-Enigme (s'il n'y habite pas) et pour assister à ce tournoi en se faisant passer pour un client. Une fois le tournoi terminé, il doit garder un œil sur l'établissement et, s'il peut, s'y faire embaucher. Les diables et les démons peuvent se montrer très subtils et il faut parfois des semaines, voire des mois, pour trouver des preuves de leur implication. La haine obsessionnelle du personnage pour tout ce qui est démoniaque lui donne un bonus de caractère de +1 à tous les jets d'attaques contre une créatures qu'il sait être un Extérieur maléfique.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.