page d’accueil de la partie

Informations officielles

Lien vers le wiki



Informations officieuses

Cartes et plans

Carte fournie par Maître Piquedoom
Carte rectifiée par Vekhy http://imageshack.com/a/img661/1356/ICCUl2.gif

Classification de la population Molthunis

d'un point de vue ethnique

Les humains représentent la grande majorité (75%) de la population. Les halflings représentent la grande minorité (20%) de la population. Les elfes et gnomes représentent la petite minorité (5% à deux) de la population

d'un point de vue social

la structure de cette oligarchie militaire est de type pyramidale.

Le gouverneur impérial, issu du monde militaire, est élu par ses pairs : les 9 éphores.

Au nombre de 9, les éphores sont les garants de la loi et au service de Molthune. ils sont issu, également du milieu militaire et sont élus par les citoyens de plein droit. Ils ont plusieurs privilèges, dont celui de rester assis en présence du gouverneur impérial. Ils ont des devoirs, dont celui de s'occuper d'une charge (genre de ministère)

Les citoyens de plein droit sont les citoyens privilégiés. ils peuvent le devenir par naissance, ou après un service de 5 ans dans l'armée. Cette catégorie est composée des militaires et fonctionnaires. Ils ont le droit de vote et de transmission de biens, le droit de voyage et de possession.

Les citoyens tremblants sont des citoyens qui ne peuvent ou ne veulent combattre mais sont de bonne descendance ou tout de même utiles au pays. Les marchands en sont la partie la plus importante. Ils ont le droit de voyage et de possession.

Les laborieux sont les esclaves. Ils n'ont aucuns droits si ce n'est de travailler pour leurs maitres. Depuis peu ils peuvent s'engager dans l'armée. Le maître doit alors le vendre à l'état (le prix est fortement négociable en fonction du maitre et du fonctionnaire recruteur) Ils ont le droit de possession mobilière. Il peut arriver qu'un maitre laisse son esclave travailler pour un autre et partage la somme gagnée.

les étrangers ont un régime à part et ils sont surveillés de près. Ils ont le droit de possession mobilière et le droit de voyage.

Ils est possible de changer de statut. Un militaire faisant preuve de lâcheté peut devenir citoyen tremblant (d'où l'origine du nom) Un étranger ou un esclave peuvent devenir citoyen de plein droit s'ils effectuent un service militaire de 5 ans. Pendant ces 5 années, ils sont considérés comme citoyens tremblants.

Ordres, guildes et autres organisation du Molthune

Ordres militaires, classés par ordre d’importance

Ordre des Rugissants (Ordre du lion)

Protègent les éphores, incarnation du Molthune. Cette garde d’élite possède des droits incommensurables et n’ont de compte à rendre que de leurs éphores respectifs. Apparence : tabard violet et cape rouge. La broche de cape représentant l’épée et le marteau de Molthune, les couleurs de la broche différenciant l’éphore protégé.

Ordre de la Sainte Obole (ordre de l’étoile d’Abadar)

Récoltent les impôts et taxes, protègent les marchandises, ont autorités pour rendre justice en l’absence de magistrats. Apparence : Armure dorée et cape jaune pour les gradés, tabard et cape jaunes pour les autres. La broche de cape représentant une clé.

Ordre des Questeurs (Ordre du livre)

Aux ordres de deese manivelle, cet ordre a pour mission de trouver, répertorier, trier et détruire éventuellement les écrits. Apparence : Tabard et cape bleu nuit. La broche de cape représentant deux livres accolés, l’un blanc et l’autre noir.

La Confrérie (Ordre du dragon)

Uniquement composés de chevaliers qui se jurent assistance. Les membres de cet ordre gravent sur le seuil de leur porte, un dragon à deux têtes crachant du côté opposé, comme symbole de reconnaissance.

Guildes officielles

Sols et Trembles

Guilde de marchand aux ordres de la magistrice Liocarcinus. Adhérer à cette guilde facilite grandement les contrôles et négoces. En retour, on attend de ses membres, fidélité indéfectible au Molthune. La guilde est présente dans toute ville où se trouve un temple d’Abadar. Leurs membres portent en permanence un bracelet en or qu’ils peuvent dissimuler ou non.

Les papillons impériaux

Bien qu’officielle, cette guilde de voleur aux ordres de mina Kunis permet, en sous-main, de récolter des informations voire des objets. Elle s’auto finance en effectuant de petits larcins. Elle est présente dans toutes les villes du molthune sous un nom différent. Des gestes secrets permettent aux membres de se reconnaitre lorsqu’ils évoluent dans d’autres villes.

D’autres guildes de voleurs et/ou d’assassin non officielles existent également

Les mastiffs

Cette guilde est un regroupement de chasseur de primes. Ces derniers sont divisés en deux groupes distincts mais liés.

L’un est itinérant, il informe les autres des différentes primes proposées et pourchassent les gibiers sur tout le territoire, voire au-delà.

Le second groupe est local, il connait parfaitement son territoire, ce qui lui donne un avantage non négligeable lors de la chasse.

Leur devise : « Ne lâche que mort »

Ecoles officielles

Les Trières

Trois écoles de combattant d’arène se disputent le marché. Recrutant parmi les esclaves, les vainqueurs peuvent atteindre une grande renommée. Certains sont repérés pour servir dans l’armée ou comme gardes du corps. Chaque ville important possède une arène. Les combats d’arènes sont très prisés par les citoyens ; ces derniers peuvent même participer en défiant les combattants d’une des trières.

Combat au sein de la même école (démonstration sans mise à mort))

Combat entre écoles (avec ou sans mise à mort)

Combat entre une école et les citoyens (sans mise à mort)

Combat entre une école et des monstres ou animaux (avec mise à mort)

Chacune des trières arborent une couleur avec laquelle on les identifie (vertetrière-blanchetrière–grisetrière)

L’école de Firesword

Sous l’autorité du prime maréchal, elle est la seule école de magie présente au Molthune (dans la ville de garnison de korholm), elle forme les futurs mages de combat.

L’école de Hauteplume

Sous l’autorité du saint élu, située dans le quartier des douces orchidées à Canorate, elle forme les futurs magistrats dont a besoin l’empire.

L’académie

Sous l’autorité des oreilles de l’empire, située près la capitale Canorate, elle forme les futurs espions de Molthune
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.