Image
« Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été entouré d'humains... C'est peut être pour ça que je suis si doué quand il s'agit de les chasser... » Kassen est un chasseur, un nain habitué à parcourir les terres du Brévoy à l'affut de ses proies. Toujours en compagnie de Meryl, sa jument rousse et équipé de Socom, sa hache de guerre naine héritée de sa famille décimée, il traque depuis des années un criminel du nom de Campbell, son ennemi juré.

Élevé depuis son plus jeune âge par un groupe d'anciens combattants, il a été formé au maniement des armes et à la survie en terres inhospitalière. Descendant orphelin d'une lignée éteinte de nains vivant dans les cavernes du sud Brevoy, il a été recueilli par une communauté bien particulière qui portait le nom de "paradis extérieur".

Alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années, les quelques personnes qui composaient encore son village, Moses, furent massacrées par une attaque surprise de gobelins surgis du fond des mines. Il survécut à cette attaque en s'enfuyant à travers la plaine qui bordait la montagne. Épuisé, assoiffé et affamé, il fut sauvé de la mort par un druide qui passait par là, Kazuhira. Ce druide était un homme parfaitement adapté à la survie dans la nature qui avait quitté la civilisation par dégout pour les guerres et intrigues alors même qu'il y avait des conditions de vie agréables. Son vrai nom était Kazuhira McDonnell Benedict Miller, mais Kassen l'appelait tout simplement maitre Miller. Il vécurent ensemble le temps que maitre Miller trouve une famille d'accueil au jeune nain, ce qui fut le cas quand celui-ci atteignit 13 ans, et que maitre Miller le confia à un de ses vieux compagnons de route qu'il surnommait "grand chef", Iroquois Plissken.

Cet homme qui avait foulé tous les champs de bataille de Golarion, participé à des mission secrètes, et été mercenaire, avait pour rêve d'établir dans le Brevoy une communauté qui serait un refuge à même d'accueillir les guerriers et les mercenaires du monde entier, afin qu'il y ait toujours, en ce monde, un lieu pour eux. Accompagné de quelques hommes, il reprit les cavernes Dilo aux gobelins et aux orcs qui avaient décimé tous les nains, et s'y installa. C'est là, dans les pénombres de Moses, le village des ancêtres de Kassen, que la communauté du "paradis extérieur" fut formée. Jusqu'à son age adulte, Kassen fut formé comme un guerrier et un assassin, apprenant entouré des humains l'art de la guérilla, qui allie la connaissance du terrain à la connaissance martiale. Il apprit aussi à connaitre ces humains et leurs points faibles, car le repaire était la cible fréquente d'attaques des bandits qui pullulaient sur ces terres.

Un jour, alors qu'il parcourait les plaines du Brevoy sur sa jument, Meryl, pour aller rendre visite à son vieil ami Miller, le repaire fut l'objet d'un raid particulièrement violent de la part des sbires de KolCampell, un chef bandit dangereux des environs. Il avait bouché toutes les issues avant de multiplier les incendies et explosions à l'intérieur des cavernes, décimant tous les vétérans qui vivaient là, avant de piller la zone des métaux et objets précieux ayant résisté à la catastrophe.

Ce fut le début de la traque de Kolcampbell par Kassen. Et quand ce dernier apprit que le fourbe était maintenant dans les terres volées au service d'une organisation criminelle de grande ampleur, il prit la direction de ces terres. C'est ainsi qu'il prit connaissance de l'appel pour une expedition vers les sud. Non seulement Kassen allait tuer Kolcampbell, mais il fonderait aussi le "nouveau paradis extérieur" auquel ses mentors croyaient tant, et réinvestirait les cavernes de ses ancêtres...