retour à la partie 39

La plus belle des musiques? Le silence...

Image

Sanja, issue des castes les plus basses du système Vudrani, a été un enfant laissé pour compte, survivant dans la rue, depuis sa plus tendre enfance. Son caractère est donc fort mais réservé. Ne faisant confiance en rien ni à personne, elle a développé un fort sens de la survie.

Sauvé de la rue par une des nombreuses sociétés secrète de l’ile de Jalmeray, elle rentre sans le savoir au service de Kharswan. Informateur, puis espion, elle gravit rapidement les échelons des services secrets du Thakur. Son agilité et ses dons naturels, en font aujourd’hui un agent prometteur et surtout sans état d’âme pour lutter contre les cultes dissidents du pouvoir ou les agents étrangers.

Pourtant Sanja aspire à une autre vie et partir loin des intrigues de Jalmeray. En effet elle est lasse de cette vie d’espionne et d’assassin, même si elle fait tout cela pour un pouvoir légitime. Mais quitter le service du dirigeant de Jalmeray, quand on est quasiment sa propriété et qu’on a connaissance de certains secrets d’état, n’est pas une chose aisé, ni sans risque.

Un évènement inattendu va cependant pousser le destin de Sanja. Il y a un mois, elle reçut un message de Fissu-Fu, une crapule au grand cœur qu’elle avait connu lors d’un voyage où elle avait dû accompagner une délégation du Thakur à Almas.

Elle faisait partie de la sécurité de l’ambassadeur sous le rôle d’une servante discrète. Sanja avait trainé en ville pendant une semaine dans les quartiers les plus sordide de la capital Andorienne, pour glaner le plus de rumeurs possible sur le pays et faire son rapport ensuite. Il y a des choses qu’on n’apprend pas dans les salons et les couloirs des palais. Pendant cette mission, elle eut un accrochage sérieux avec une bande de coupe jarret qui projetait probablement la revendre comme esclave après l’avoir dépouillé de ses richesses et de sa vertu. Heureusement Fissu-Fu passa dans la ruelle sombre à l’odeur d’urine à ce moment-là, et sauva Sanja en chassant les trois individus.

Il amena la jolie servante dans un bouge à proximité pour qu’elle se réchauffe et puisse enfiler une nouvelle robe simple en laine, la précédente ayant été déchirée dans l’affrontement. Fissu-Fu était d’une curiosité intarissable et voulu tout savoir du peuple Vudrani, de Jalmeray et de Niswan. C’était un brigand notoire, cela était clair. Mais c’était aussi un homme de cœur et de principe. Sanja ne savait finalement pas grand-chose sur lui, mais une amitié solide était née entre eux. Sanja du rentrer à Niswan, et Fissu-Fu qui devait être un peu amoureux d’elle n’eut pas le courage de lui dire pour la faire rester. Au moment de leurs adieux Fissu-Fu lui donna une arme, un Kukri, qui était visiblement de bonne facture. La lame était coupante comme un rasoir, et le travail du pommeau était ciselé finement. En donnant cette arme, pour l’aider à veiller sur elle, Sanja, selon lui, serait obligée de le revoir un jour pour lui rendre. Une bonne excuse pour forcer le destin à une retrouvaille future.

C’était il y a presque un an, et lorsqu’une lettre lui parvint au palais, elle fut abasourdi. Il était étonnant et improbable qu’une lettre lui parvienne, c’était la première lettre qu’elle reçut de sa vie. Dans la lettre Fissu-Fu lui racontait qu’il avait intégré une bande d’aventurier et qu’il était parti pour le Val de Sombrelune. Il lui demandait de venir sur place le rejoindre, et que des richesses incroyables étaient sur le point d’être découvertes.

Sanja, décida alors de prendre son avenir en main, de partir loin des intrigues de Jalmeray et de refaire sa vie, une vie ou elle serait libre de faire et de penser ce qui lui chante et de ne dépendre de personne. Elle embarqua secrètement, en se faisant passer pour un jeune marin sur un bateau qui partit du port de Niswan pour arriver finalement à Almas en sillonnant les cotes de Qadira, puis elle prit une barge pour rejoindre Nid-de-faucon via Riverford à la recherche des « Aigles Gris ». Une nouvelle vie s’offrait enfin à elle...




Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.