retour au wiki de la partie 39
Image

Le village de Falcreux, officiellement Nid-du-Faucon, est la propriété du consortium du Bois (consortium des débardeurs) et la quantité de sciure de bois que l’on peut trouver dans les rues le prouve bien. Le village est scindé en 2 zones différente tant au niveau de la taille qu’au niveau de la population qui les compose. Dans la première zone, la plus petite que l’on appelle le Perchoir (5), se trouvent les riches magnats du bois isolés du reste du village par une palissade et de solides grilles. La deuxième zone comprend le reste du village. Les personnes qui y vivent sont souvent pauvres comme les bûcherons qui travaillent pour le Consortium et les colons qui mènent une vie difficile où survivre tient parfois du miracle. En effet, dés que l’on sort de Nid-du-Faucon, le danger peut surgir à chaque instant. Chaque jour, les bûcherons prennent autant d’ébénite qu’ils peuvent tout en redoutant le jour ou quelques créatures viendront se venger des préjudices perpétrés envers la forêt du Val de Sombrelune.

11. L’église d’Iomédae

Avec tous les opprimés de Nid-de-Faucon, les missionnaires d’Iomédae, déesse de la bravoure et de la justice, ont établi un avant-poste dirigé par Dame Cyrthana dans le village.

8. L'Hôtel de ville

Le minuscule magistrat halfelin, Vamros Harg, donne les licences aux marchands, appose son cachet sur les actes de propriété des mines ou des parcelles de forêt et juge les affaires criminelles et civiles.

16. Tout... Et le reste!

Le bazar de Nid-du-Faucon est tenu par le seul habitant gnome du village, Brickasnurd Hildrinsocks. Il vend de tout dans son magasin, de l’équipement de base jusqu’à certains objets rares et parfois singuliers.

9. Au Pigeon Voyageur

Situé un peu trop près de la palissade de la ville pour la tranquillité de nombreux habitants, la taverne "Au pigeon Voyageur" est le meilleur endroit pour les aventuriers, les explorateurs et les vauriens qui cherchent l’aventure. La taverne sert un alcool fort local fait de feuilles d’ébénite fermentées qui peut étaler un ogre en quelques chopes. C’est aussi dans cette taverne que l’on peut rencontrer des aventuriers qui, contre quelques chopes de bière, racontent des histoires sur le Val de Sombrelune, la faille de Droskar et les alentours.

7. À la table de Jack

Cette auberge branlante et de guingois, située à côté des écuries de la ville offre nourriture et logement aux voyageurs qui passent par Nid-du-Faucon. Le propriétaire des lieux, un homme rebondi au visage rougeaud nommé Jack Crimmy, doté d’une unique mèche de cheveux roux sur sa tête chauve, est un barde à la retraite. Il a le sourire facile. Les crêpes à la cannelle de Jack sont devenues légendaires en ville tout comme son talent pour jongler avec des poêles à frire et son don pour l’arbalète lourde (Jack est un homme aux talents variés).

14. Tisanes et tubercules

Cette petite maison recouverte de lierre sert à la fois de laboratoire et de point de vente à Laurell, l'herboriste du village. Le villageois viennent y acheter des remèdes et des philtres d'utilité et d’efficacité variables.

15. Chez les dames rouges

La salle de jeux de la ville, on peut y trouver des jeunes femmes peu farouches contre quelques pièces d'or. Le lieu est tenu par Kabran Nez-sanglant, un demi-orque à qui on ne la fait pas et dont les videurs gardent un oeil sur tout ce qui se passe à l’intérieur des murs feutrés.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.