retour au wiki de la partie 39

Image

Je marche sous le soleil...

Mystique, boiteux, rêveur, exalté, tout ceci caractérise Otto qui n'y connaît pas grand chose en religion, mais sait, et est intimement persuadé, que Sarenraé veille sur lui depuis qu'il a découvert, à l'époque où il était enfant des rues, qu'il avait une tache de naissance en forme de soleil sur la cheville gauche qui a commencé à boiter.

Issu de Falcreux, ses parents sont décédés alors qu'il était encore qu'un jeune enfant (4 ans), tués par des loup-garous aux dires de ceux qui en savent long sut tout.

Pris sous la protection du prêtre de l'église locale de Sarenraé, Barnaby Astreluisant, qui lui a appris à lire et écrire et quelques autres petites choses, il est ensuite envoyé en pensionnat à Olfden à l'âge de 9 ans pour parfaire son éducation et dédier sa vie à Sarenraé.

Mais la discipline du pensionnat ne lui plaît guère, et il s'échappe bien vite, devenant l'un des enfants des rues de cette grosse bourgade. Il apprend à trouver sa nourriture, à mendier, à échapper aux miliciens et aux marchands mécontents de voir des gamins dérober des breloques sur leurs étals, mais il ne cesse presque jamais de se lever avec le soleil en pensant à ce bon vieux Barnaby.

Un jour, pourchassé, il réussit à échapper à ses poursuivants en sautant d'un pont et en se cachant dessous. Las, sa cheville gauche est brisée et ne se remettra jamais de cette chute. Il apprend néanmoins à faire avec son boitillement, et un jour, vers 16 ans, alors qu'il se trouve face au temple de Sarenraé, il découvre avec stupeur qu'il a sur cette cheville gauche affaiblie une marque en forme de soleil.

Il prend cela comme un signe : Sarenraé a besoin de lui. Il n'a de cesse à compter de ce jour-là de prêcher la bonne parole de la fleur de l'aube et se découvre des pouvoirs magiques qui, pense-t-il, sont une émanation de la toute puissance de sa déesse. Il dédie alors ses talents à soigner les faibles, dans la rue même, pratiquant malgré le brouhaha des maraîchers et des marchands d'étoffe et de bois, jusqu'au jour où il apprend que Barnaby est porté manquant au sein de la communauté de Falcreux.

Il décide alors de retourner là-bas, et prend la route pour retourner là où il a vécu son enfance...




Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.