Retour au forum de la partie

Voici un endroit pour prendre des notes utiles en cours de partie. Pour modifier la page, il suffit de cliquer sur modifier, d'entrer le texte que vous désirez. Votre MJ ne le fera pas à votre place et c'est donc la page des joueurs. Ayant eu à reprendre des parties ou des fils entiers pour retrouver une note ou une description, je vous suggère de l'utiliser pleinement. Vous pouvez aussi utiliser les autres fils (notamment des PNJ) pour aussi y placer des notes ou des commentaires.

Quête principale

A priori des sectateurs masqués de Razmir ont profané la tombe d'Asar puis celle de Kassen. Asar étant l'ancien allié de Kassen qui s'est voué au mal, a trahi, et a dû être occis par Kassen lui-même. Asar a cru que l'intrusion était l'œuvre de Kassen et a envoyé des squelettes corrompre la sépulture de Kassen. -Ce qui tendrait à établir qu'Asar, mort avant Kassen, sait où est le mausolée de celui-ci ce qui parait étrange- L'esprit de Kassen, qui lui ignore où est la tombe d'Asar, nous demande de retrouver Bronn un autre de ses anciens compagnons, prêtre de Pharasma et bâtisseur de tombeau à ses heures perdues pour savoir où il a édifié celui d'Asar, nous y rendre, voir ce qui a troublé le repos d'Asar, y remédier si possible et venir lui rendre compte. Bronn est un nain si bien qu'il n'est pas insensé de croire qu'il est toujours vivant. Il se serait retiré au temple de Pharasma à Skelt.

Accessoirement, une villageoise de Kassen (le bourg éponyme) a été enlevé. Notre gloire serait accrue si nous parvenions à la sauver.



Informations données par les PNJ

Chemin jusqu'à la tombe

Durée du parcours théorique : 2 jours de marche (soit 4 aller-retour)
Prendre la direction du sud, sur le sentier balisé traversant une forêt. Franchir le pont d'une rivière et continuer jusqu'à un arbre mort qui partage le sentier en deux. Prendre un sentier secondaire plein sud à gauche en direction du lac. Longer le lac ,en l'ayant continuellement à l'est tout en restant sur le sentier (possible rencontre inamicale dans cette partie du bois peu fréquentée, faire attention à l'emplacement du campement à cet endroit).
Le deuxième jour, continuer dans cette direction jusqu'à la gorge du serpent. La descendre par une rampe qui tombe en face du tombeau (d'Ekat Kassen).

La tombe D'Ekat Kassen est piégée. Cette année l'équipe (Roldare=chef; + 3 personnes, + chevaux) chargée d'organiser n'est pas rentrée alors que l'évènement s'est toujours déroulé sans problème jusqu'à présent.



Du culte et du cadavre masqué

Un nouveau culte affuble ses prêtres de masques métalliques, pour ressembler à leur dieu.

L'étrange anneau au doigt de la main qui avait été sous l'homme. Un anneau en mauvais état et complètement délabré.

Ses vêtements, par contre, étaient de belle facture, d'une bien meilleure qualité que ce que l'on pouvait trouver dans un village. Il portait une longue robe sombre ne laissant paraître que ses mains et le bas du visage sous le masque qui avait sans doute glissé lorsque l'homme était tombé.

La seule main visible du cadavre tout comme le bas de son visage était considérablement ridé.

Le masque qu'il portait sur le visage qui semblait fait d'argent.

« Cet homme est un adorateur d'un prétendu nouveau dieu, nommé Razmir, qui aurait passé le test de la Pierre d'Etoiles. Je suis de ceux qui pensent que ce n'est qu'un usurpateur, un faux dieu. De toutes façons, la Dame a prédit la disparition de ce culte. D'après ce que je sais, leur hiérarchie cléricale est basée sur la couleur de leur robe. D'ailleurs cet homme-là ne devait être guère plus qu'un acolyte de bas rang. En revanche, le port du masque est imposé par leur culte, quelle que soit leur place dans celui-ci. Cela rend les adorateurs particulièrement difficiles à reconnaître. »

Holgast Il y a une secte religieuse qui s'est installée au nord du lac Encarthan, dans la théocratie de Razmir. Ils prétendent servir un mage, nommé Razmir qui prétend être un dieu vivant. Rien n'est moins sûr mais il a fait la démonstration d'immenses pouvoirs. Je ne sais pas ce que son sbire pouvait bien faire dans les environs ou s'il peut avoir un lien avec cette profanation.

From Papillons-Dragons : " Il y a de cela plusieurs jours, des hommes arborant des masques de métal sont passés par ici. Les hommes sont finalement repartis en rageant par le sentier, dans les bois. Une femme les dirigeait, avec une robe toute bleue."

Sans doute à rapprocher de la note trouvée sur le cadavre: "rendez-vous à Skelt au début du mois de Kuthona pour terminer le travail convenu".



Rencontres

Kassen-Skelt by foot

« Partez au nord ouest et allez tout d'abord le long de la Tourondel, jusqu'au gué des fées - les pierres sont roses et bleues à cet endroit et il ne faut surtout pas les ramasser. Une fois à cet endroit, vous prendrez un chemin qui part vers le sud ouest. Il est suffisamment fréquenté par les bûcherons pour être praticable et reconnaissable en toutes saisons. Il est jonché de souches de part et d'autres. Votre baudet pourra facilement marcher. Attention toutefois, on dit que les bois ne sont pas des plus sûrs et qu'il y a des maraudes de gobelinoïdes. Les druides de la forêt et ses habitants les chassent mais ils sont très aventureux depuis qu'une partie de nos forces a été contrainte de partir vers le Molthune pour défendre nos frontières. »

« Il vous faudra sans doute bien plusieurs jours de marche. Je dirai 5 ou 6 pour parvenir dans les collines lorsque vous aurez traversé la forêt. Vous pourrez alors prendre plein ouest jusqu'à la Tourondel et remonter la rivière jusqu'aux chutes de Skelt. »

A faire

Vendre l'épée courte et le fléau trouvé sur le suppôt de Razmir.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.